Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nadège P.
131 abonnés
538 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 décembre 2018
Bof, franchement c'est très moyen comme comédie française. Moi qui suis friande de comédies françaises amusantes, celle-là est plutôt médiocre. Le début (jusqu'au moment où le sportif est largué) ça va mais ensuite cela devient assez ridicule et faiblard. Voilà c'est une comédie faiblarde et décevante.
« Le gendre de ma vie » pose une sérieuse question, à savoir si le réalisateur a au moins visualisé l’ensemble de son travail en se demandant si tout cela fonctionnait ou pas ?... Car si rien n’est drôle (une salle presque pleine sans un seul rire ou éclat de rire...), rien n’est non plus émouvant ou un minimum touchant pour nous interpeller. Alors que reste-t-il à sauver de cette famille où ce père de trois filles, se désespère de ne pas au moins côtoyer un homme et un vrai, c’est à dire un gendre costaud et sportif tel qu’il le conçoit ? Et bien pas grand chose, car cette comédie de Franck Desagnat ne fait ni dans la dentelle, ni dans l’inventivité, ni dans l’humour caustique ! Et pourtant, partir de l’idée de ces pères ou de ces mères « abonnées » au même sexe à chaque nouveau bébé venu dans la famille, était une piste royale pour en faire une comédie enlevée, peine de peps, et de bonne humeur ! Il y avait pourtant de quoi imaginer comme situations décalées, improbables ou dérangeantes, sans en faire des tonnes qui tournent au flop systématique, comme le font tous ces acteurs très mal dirigés, au point de se rendre plus ridicules ou pathétiques que drôles et percutants ! Kad Merad et Julie Gayet, même accompagnés de ces jeunes acteurs, y compris la fraîche Pauline Etienne, n’arrivent jamais à nous faire esquisser un moindre petit sourire, tant leurs personnages ne possèdent rien auquel on pourrait juste un peu s’identifier ou à la rigueur se reconnaître un minimum ! Franchement dommage de manquer de réel enjeu, de vraies ambitions à ce point... C’était assurément une copie à revoir de toute urgence, avant de la présenter au public dans un tel état de brouillon aussi mal défini et aussi peu engageant.
Une production tf1 calibrée pour devenir un film du dimanche soir dans 18 mois. Comment est il possible de transformer autant de bonnes occasions de comédies en simili gags poussifs, caricatures lourdingues, situations gâchées... Mystère. À éviter.
Pas terrible ! L’écriture du personnage principal manque de profondeur ! Le concept du film en lui même et plutôt bon mais le côté film comique français et trop présent... Et je ne suis pas personnellement fan de sa !
Les acteurs sont correct , les actrices toutes tres bien et l'idee de depart amusante Et donc grosse frustration car le scenario est tres faible , le film stereotype , les dialogues tres rarement amusant et l'ensemble tres convenu. Et l'ennui arrive assez vite apres un debut correct et la fin totalement attendu.
Cette comédie chaleureuse, coécrite et dirigée par François Desagnat, nous offre un joli moment de détente avec une histoire rocambolesque et dynamique, quelques scènes émouvantes ou drôles. Comme toujours, Kad Merad s'y révèle excellent, dans son rôle d'obstétricien papa poule. Il est bien secondé par la présence efficace de Zabou Breitman et la belle prestation de Pauline Etienne dans le rôle d'Alexia, sa fille dans le film.
Kad Merad incarne ici le papa de trois filles et malheureusement pour lui, il a toujours rêvé d'avoir un garçon ! Du coup, il passe sa vie à tenter de se rapprocher de tous les petits copains de ses trois enfants jusqu'à en devenir lourd et envahissant. Soyons honnête, l'humour de cette comédie ne vole pas très haut et tourne assez vite en rond. Les situations s'enchaînent de façon assez théâtrales, Kad Merad en fait des tonnes pour tenter, en vain, de sauver ce petit film de la médiocrité. Pour un téléfilm d'après-midi, ça pourrait passer, au cinéma, c'est un peu plus indigeste. Vraiment pas terrible. --> Site CINEMADOURG <--
Je m''attendais à mieux, cela reste assez banal et superficiel. Ce n'est pas désagréable à regarder évidemment mais il n'y a rien de transcendant ni de très drôle. Bref, c'est une petite comédie plutôt moyenne.
Le scénario est assez poussif au départ mais, peu à peu, force est de constater qu’il remplit somme toute son office sur le registre comédie familiale, quiproquos et belles réparties. Kad Merad, dans un rôle et une prestation de pure commande, est assez heureusement entouré de quelques jeunes pousses qui ont là l’occasion de montrer un embryon de leur (futur) talent. Ce ne serait pas la première fois que des acteurs émergent après une prestation dans un petit film. Car ça reste un petit film à l’échelle de ce que Kad Merad saurait normalement nous apporter. Plaisant, sans plus.
C'est une comédie poussive, sans relief, sans saveur, terne. Cela se traîne en longueur. Il y a d'autres films bien meilleurs actuellement à privilégier.
C'est une déception. C'est téléphoné, plat, terne, sans envergure. La première partie ça va, c'est plutôt agréable mais la seconde partie ne va pas du tout et gâche tout.
Nullissime ! Une comédie navrante qui réussit à ne faire jamais rire ni sourire, avec un déluge de gags ineptes, un scénario improbable, des dialogues insipides, des interprètes incompétents à part la plus jeune fille (Raphaëlle) et le rugbyman qui croient un peu à ce qu'ils font, et pour couronner le tout, une fin ultra-prévisible. C'est un sans faute pour obtenir un vrai navet. Pour le bien des spectateurs, je pense que le réalisateur devrait se reconvertir dans un autre métier car c'est un incapable qui nous fait perdre notre temps et notre argent. Et j'allais oublier l'actrice principale, Pauline Etienne, aussi sexy qu'un basset, coiffée comme Line Renaud, avec les lunettes d'Henri Chapier, et surtout, habillée avec les vieilles fringues de Cyndi Lauper ou Diane Keaton et avec les pompes de Jean-Claude Van Damme, qui serait capable d'attirer l'attention d'un rugbyman superstar qui peut avoir toutes les filles canon du monde, au beau milieu d'un aéroport … c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Kad Merad endosse ici le rôle d'un père de famille malmenant les petits amis de ses trois filles jusqu'à ce que l'une d'elles tombe sous le charme d'un joueur de rugby qu'il adore. Il ne faut pas se voiler la face, c'est loin d'être la comédie de l'année sans pour autant être un navet total. Il y a quelques quiproquos assez prévisibles (comme la scène de l'hôtel par exemple), mais il se dégage une vision de la famille plutôt sympathique avec ces trois sœurs solidaires face aux facéties de leur père. Pour ce qui est de la comédie pure, on repassera car les blagues ne font que très rarement mouche. Un film pour se détendre mais qui retombera vite dans l'anonymat.
une comédie rafraichissante assez drôle bien interprétée avec une pléiade de jeunes acteurs en devenir. l'idée de départ est simple et certains gags sont convenus mais ça reste agréable à voir.
Bonne comédie pour toute la famille. Kad Merad en Père affreusement collant dans la vie Sentimentale de ses filles , le désespoir d'avoir un gendre. Délicieusement gênant mais plein d'humour.