Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
279 abonnés
3 092 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2024
Ouille ouille ouille... ce film n'est pas un chef d'oeuvre !! Dès les premières minutes j'ai compris que ça allait être d'un amateurisme incroyable mais pour autant je n'ai pas été capable de m'arrêter... bah non car j'aime les films de zombies pis j'aime les paysages du Québec pis j'aime aussi Micheline Lanctot & Marie-Ginette Guay alors que voulez-vous ? Je suis resté jusqu'au bout... pis il faut quand même avouer que certains passages sont prenants et l'angoisse monte même pendant quelques instants mais dans l'ensemble c'était pas terrible quand même... mais c'est pas rave hein Kiki !
J'aime pas mettre de mauvaises notes de base mais là... le film était excessivement long il ne se passe quasiment rien, il y a deux trois scènes d'actions par ci par là, sinon les séquences trainent en longueur constamment. C'est dommage j'aimais bien l'idée de base qui a été mal exploitée à mon goût.
Petit film québécois, doté tout de même d'un budget de 3.7M euro, Les affamés est un film d'épouvante zombie plus proche du film d'auteur que de la course effrénée pour sa survie. Comme toujours dans le genre zombiesque, une critique de la société se retrouve en toile de fonds de nos personnages, ici aisément matérialisée par ces amoncellements d'objets divers signe de notre consommation excessive ou par ces chaises probablement en symbole de notre attentisme aux bouleversements actuels. Peu de moyen signifie peu de maquillage ou de déchiquetage en règle, mais malgré cela, l'atmosphère reste pesante et les acteurs sont plutôt bons. Mais avouons le, face à la multitude de films de zombies sur le marché, on préféra un concurrent où on reste scotché sur son fauteuil avant et après le générique.
Film de zombies "Made in Québec", "Les affamés" ne m'a effectivement pas mis grand chose sous la dent.
Pour un budget de près de quatre millions de dollars, ce long métrage paraît sacrément fauché. Pas un problème en soi si le reste du film assuré derrière. Avec 6000 $, Jeremy Gardner s'en était très bien sorti avec son "The battery". Tout est une question de talent. Or, dans le cas présent, la mise en scène est pauvre, le scénario inintéressant et l'ambiance tire plus vers le soporifique que l'horrifique. Il y a bien quelques touches d'humour agréables ici et là mais sans plus.
Récemment vu !! (après l'avoir mis de côté pendant 1 an, l'ayant stoppé au bout de 10 mn à l'époque, tellement pas inspiré, à première vue, paraissant tellement atypique et avec ses dialogues Quebecois, par peur du navet...) Bref, c'est en fait une très belle surprise et le conseille, note 4/5 (sans hésiter aux habitués du genre) !!! Très original mais efficace, le film m'a captivé tout du long, aussi bien en tension par moments qu'à l'inverse en m'amenant à des bons vrais fous rires à d'autres moments. Intelligent, crédible, émouvant, bien interprété... Bref il y a tout quoi...!!!
Punaise mais c'est nul, certes le scénario est correct pour la majeure partie du film mais sinon tout est mal fait... Le budget est clairement trop limité, les zombies ressemblent à deux gouttes d'eau aux non infectés, les décisions des personnages sont parfois illogiques et la fin est ratée... Et surtout j'ai regardé le film sur Netflix et bordel c'est qui l'ingé son qui n'a pas fait son boulot? Le son des voix est 10 fois trop faible donc soit on entend pas les personnages parler soit on est sourd après avoir fini le film.
Film de zombies québécois, les affamés mérite d'être visionner pour la qualité de sa mise en scène, pour la qualité des maquillages et aussi pour la présence de personnages bien attachants.
Film avec des scènes bizarres et illogiques qui n'ont pas lieues d'être. Des personnages qui tentent de quitter un endroit mais qui tournent en rond sans raison, bref ce n'était pas très clair dans la tête du réalisateur et c'est le film qui du coup n'a ni queue ni tête par moment....
Chef d’œuvre! Ce film au premier abord m’a paru nul tant son rythme et sa langue québécoise en font un ovni du genre. Pourtant le thème, l’humour , le jeu d’acteur sont exceptionnels! Une très belle découverte et pour moi un classique instantané. Le rythme est parfait, le mystère entier, la photographie sublime!
Un film au scénario très basique sans aucun background, au rythme très mou, bien trop long et filmé de manière qui frôle parfois l'amateurisme. Mais assez étrangement c'est cet aspect plat, banal et finalement très réaliste qui lui donne du cachet, une part de mystère et lui permet de se démarquer des autres productions du genre. A voir par curiosité donc...Attention cependant à l'accent québécois à couper au couteau qui rend les phrases difficilement intelligibles.
Obligé de mettre les sous titres avec l'accent québécois assez prononcé moi qui suis pas vraiment sous titres bref j'avais pas le choix LOL sinon un film gore qui se laisse regarder mais sans grand intérêt j'ai vu beaucoup mieux dans ce genre
Un genre à part entière, celui des zombie qui prend de l'ampleur dans le paysage cinématographique et de streaming. Ici on suit des personnages qui se lient afin d'avancer et survivre. Filmé de manière réaliste, le spectateur suit ce film dans la peau des personnages, se méfiant de son environnement, des personnes/créatures rencontrées. On ne sait pas où on va et c'est ce qui peut intéresser dans le film. PLV : a quel moment du film pensez-vous que vous aurez deviné la fin?