Mon compte
    Street Trash
    Note moyenne
    2,5
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Trash ?

    116 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    28 critiques
    3
    19 critiques
    2
    21 critiques
    1
    16 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    330 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 mai 2013
    Dans street trash, l'histoire de cette gnôle qui transforme les gens en un amas de gouache multicolore n'a pas grand intérêt. On préféra donc se délecter devant les petites histoires de ces clodos estropiés aux gueules magistralement cassées. Entre un chef tyrannique qui règne en maitre sur une bande de clochard, un ferrailleur obèse et nécrophilie, et un SDF à la kleptomanie pas très discrète, il y a de quoi s'amuser. Pas sur en revanche que l'Abbé Pierre et les Retso du Coeur apprécieront...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    300 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2012
    Très gore et parfois marrant, "Street Trash" se laisse regarder non sans un certain plaisir coupable, pour tout amateur du genre. Il faut avoir, il est vrai, un haut niveau de tolérance pour regarder ce film, qui accumule scènes trash et parfois grotesques, mais toujours avec second degré. Dommage que l'on s'ennuie pendant une bonne partie du film.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    119 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Déjà, l'affiche du film prévient le spectateur : ça va pas faire dans la dentelle. Renouvelant le gore en pratiquant la surenchère comique, ce film qui atteint des sommets dans le trash, est le plus dégueu et le plus rigolo dans le genre, en dépit d'un aspect un peu bricolé ; c'est peut-être dû au fait que le réalisateur utilise de nombreux plans en steadycam. Sinon, les virtuoses des fx rivalisent d'habileté et d'invention, c'est bourré de trouvailles et de plans incroyables qui font dans le mauvais goût visqueux et dégoulinant... bref, du gore de chez gore, mais très toxique.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juin 2012
    (...) un classique du cinéma trash à redécouvrir sans crainte qui n’a pris que quelques ridules avec les années.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-street-trash/
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2013
    Street Trash est une oeuvre culte, une rareté du genre qui n'en est finalement plus une, un film qui va au bout de son but : dégouter les gens et montrer la crasse à chaque recoin de l'écran. C'est effectivement réussi mais personnellement, j'ai moyennement adhéré. Les acteurs sont certes des amateurs, tout comme le réalisateur d'ailleurs (dont c'est l'unique réalisation, Jim Muro étant tombé dans l'oubli total après la sortie du film), les effets gore sont par contre tout simplement incroyables de réalisme et de répugnance. Pour donner quelques exemples, un homme se fait trancher le pénis, un autre se liquéfie littéralement dans des toilettes, un autre se fait arracher la tête par une bonbonne de gaz.... Bref, c'est extrêmement gore, assez déroutant parfois, mais le tout a hélas très mal vieilli. À voir néanmoins pour les passionnés du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 novembre 2011
    Un film vraiment unique, a voir absolument! C'est du pure délire!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 novembre 2012
    Film devenu petit à petit culte. Malsain, débile et kitch cette oeuvre porte bien son titre. Le début est assez emballant mais l'effet retombe vite, la réalisation composée de travelling grossier est parfaite pour ce film. Par contre côté scénario sa part dans tout le sens et ne suit finalement pas de fil conducteur. Bref, du grand n'importe quoi.
    real-disciple
    real-disciple

    85 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2012
    Un film dans l'esprit de la firme Troma mais plutôt bien réalisé et avec des scènes jouissives gores bien mises en scène. Si le scénario est inexistant le film se voit comme une expérimentation, Jim Muro étant jeune, depuis il a travaillé sur de grands films.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai assez bien aimé ! 'Street Trash' est un film du genre vraiment crade, et dérangeant ! C'est bien fait pour l'époque, et certaines scènes sont vraiment horribles. Après c'est pas forcément le genre de film que je regardais plusieurs fois, mais c'est à voir au moins une fois.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    23 abonnés 354 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2021
    Un film qui m'avais beaucoup traumatisé à l'époque, malaisant, vulgaire, gore, pour l'époque c'était une belle réussite si on aime bien le genre, dommage que le réalisateur n'a pas continué par la suite.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

    114 abonnés 343 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 mai 2011
    Le titre tient ses promesses, c'est effectivement bien trash. Des explosions de toutes les couleurs, une bistouquette volante, un type qui fond dans une cuvette de chiottes- amis de la poésie, bonjour ! Les plans au steadycam sont bien shootés (Jim Muro bossera par la suite pour James Cameron). En voyant ce chef-d'oeuvre de mauvais goût (de chiottes), on pense aux productions Troma comme Toxic avenger ou au réal Frank Henenlotter, le parrain du grindhouse.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 019 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2022
    Comédie horrifique, Street Trash est un défouloir divertissant réalisé par Jim Muro dont c'est le premier long-métrage. L'histoire nous fait suivre un groupe de sans abris vivant dans une casse automobile d'un quartier malfamé, qui vont se procurer un breuvage aux effets dévastateurs auprès d'un vendeur de spiritueux. Ce synopsis décapant sur le papier l'est tout autant dans les faits. On se retrouve embarqué pendant une heure quarante dans un environnement insalubre et poisseux aux côtés de marginaux en roues libres. Le ton aussi amusant que trash nous offre une bonne dose de violence et de gore mais toujours dans l'esprit série B, ce qui atténue cet aspect tant c'est volontairement ridicule. Certaines scènes sont totalement dingues même si l'ensemble est un peu long pour ce que çà a à raconter. Cependant, malgré sont côté débile ce scénario évoque quelques thèmes, notamment les dommages post-traumatiques d'après guerre. Ces sujets sont traités à travers une galerie de personnages hauts en couleur. Ces derniers sont nombreux, pour la plupart crasseux et déjantés mais ces rôles sont chaleureux et interprétés par des acteurs appréciables. Tous ces miséreux se balancent des répliques particulièrement inspirées, à la fois drôles et cinglantes, d'une grande brutalité teinté de vulgarité, qui font tout le sel de ces échanges musclés. Le tout est bien réalisé par Jim Muro dont on sent les inspirations à travers ses plans de caméras délirants. Le décors repoussants dégagent également une certaine ambiance. Les effets-spéciaux pour leur part sont grossièrement exagérés et colorés afin d'êtres aussi ignobles et sanguinolents que comiques. La b.o. accompagnant cette folie est sympathique, mélangeant des airs légers et des sonorités plus sombres pour accompagner le changement d'atmosphère lors de certains passages. Reste une fin correcte venant clore Street Trash qui s'avère être un film à découvrir pour tout les amateurs de ce genre cinématographique atypique.
    titiro
    titiro

    55 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2012
    Un film curieux, qui porte bien son nom, et qui s'assume complètement. ça vaut le coup d'oeil.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 440 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 août 2015
    Film d’horreur bien connu des amateurs, Street Trash n’est pas un chef-d’œuvre mais une série B au gore fluo toujours sympa à visionner, et qui marque surtout des points par sa vision crue et caustique de la rue dans les années 80.
    Niveau acteur pas besoin de chercher, aucun n’a fait carrière. Ils n’ont surement pas été choisis sur leurs qualités de jeu, même si certains se débrouillent correctement. On pensera notamment au jeune acteur principal, pas si nul que cela, mais aussi à Jane Arakawa qui tire son épingle du jeu avec un rôle plus approfondi que la plupart de ses collègues. En effet la majorité des acteurs est assez moyenne, et les interprètes sont surtout là pour afficher des sales trognes, aussi laides et aussi répugnantes que possible. Il y a pas beaucoup de mannequins dans Street trash, c’est le moins que l’on puisse dire, et très peu d’anges aussi.
    Le scénario n’est pas très bien mené. Le film a une narration relativement chaotique, c’est un fait. Maintenant le film a des atouts à faire valoir. Déjà son humour. C’est du gore pas crédible pour un sou, qui fait de Street trash un pur délire et c’est un point convaincant. Mais surtout, et c’est presque surprenant, Street trash séduit par sa vision dure, sale, sans concession de la rue. C’est un métrage jusqu’au-boutiste, presque apocalyptique par moment, et l’ambiance qui s’en dégage est très singulière. Il y a une force brute dans ce film, qui évacue souvent l’aspect gore ou horrifique, et fait de lui presque un pamphlet social.
    Visuellement c’est filmé avec très peu de moyens, donc a priori pas de quoi fouetter un chat. Pourtant le métrage a des qualités à faire valoir. Outre des décors qui collent très bien à l’ambiance poisseuse et cradingue du film, on notera la mise en scène pertinente d’un Muro qui sait mettre en valeur les moments gores de son film, et en faire des scènes mémorables. Des moments gores pas sanglants pour un sou, mais très réussis, avec des débordements colorés qui ont installé ce film dans la légende. Ce n’est pas très effrayant, mais c’est excessif et imaginatif, et donc attrayant. Regret sur la musique qui n’est pas franchement au niveau.
    Street Trash n’est pas un chef-d’œuvre de l’horreur, en dépit d’une réputation fameuse. C’est globalement trop maladroit et trop dégingandé pour figurer dans le fin du fin. Mais c’est clair qu’on tient une série B fauchée attrayante, qui se laisse voir sans déplaisir, et qui est surtout plus intelligente qu’attendue. Je lui accorde 3.5.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 339 abonnés 7 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    Dans les bas-fonds de Brooklyn, des sans-abris font régner la loi et l’ordre. Jusqu’au jour où l’épicier du coin met la main sur une étrange caisse de liqueurs. Ni une, ni deux, il décide de la vendre aux clodos du quartier, sauf que cet alcool frelaté va avoir des effets dévastateurs sur les SDF…

    Réalisé par Jim Muro, un respectable chef op’ ayant travaillé récemment sur Horizon (2024) de Kevin Costner et qui a adapté ici son propre court-métrage (1984) de 14min pour nous restituer une oeuvre incroyablement dégoulinante de fluides corporels. Film culte pour toute une génération ayant été biberonnés aux films d’horreur en VHS que l’on allait récupérer discrètement au vidéo club, Street Trash (1987) est un joyeux bordel cradingue qui nous entraîne dans un New York malfamé et infâme où les clodos sont dégueuIasses (il n’y a pas d’autre mot), se comportent comme des animaux, forniquent dans une casse auto et se murgent la gueule à toute heure du jour et de la nuit.

    Malgré un budget restreint, cela n’a pas empêché Jim Muro de réaliser une Série B particulièrement soignée, il n’y a qu’à voir les superbes plans en steadycam (on comprend mieux comment le réalisateur est devenu l’opérateur de steadycam attitré de James Cameron) ou les impressionnants makeup effects lorsque les clochards boivent la gnôle frelatée et qu’ils se retrouvent pris de douleurs intestinales, avant de littéralement se liquéfier, se transformant ainsi en fluides corporels multicolores. Malsain et cradingue, ce film est un petit bijou WTF de putasseries en tout genre (pêle-mêle, on y retrouve de la gerbe, des flatulences, un viol dans une casse auto, un clochard atteint de TSPT post-Vietnam, une teube qui vole, une clocharde aux seins qui se liquéfient, …).

    Délibérément outrancier et jouissif par tant d’excès, cette petite prod’ reste encore aujourd’hui, près de 40ans après sa sortie, indétrônable et définitivement culte.

    (critique rédigée en 2010, actualisée en 2024)

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top