Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme le plus classe du monde
325 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mai 2013
Dans street trash, l'histoire de cette gnôle qui transforme les gens en un amas de gouache multicolore n'a pas grand intérêt. On préféra donc se délecter devant les petites histoires de ces clodos estropiés aux gueules magistralement cassées. Entre un chef tyrannique qui règne en maitre sur une bande de clochard, un ferrailleur obèse et nécrophilie, et un SDF à la kleptomanie pas très discrète, il y a de quoi s'amuser. Pas sur en revanche que l'Abbé Pierre et les Retso du Coeur apprécieront...
Street Trash est une comédie Horrifique des années 80 , le film a mal vieillit sur beaucoup de points mais reste encore sympa . Le film est bourré d'humour noir , les acteurs sont crédible et le film dégage une ambiance cradingue , sale et comme son titre l'indique "Trash" . Les effets spéciaux ont prit un sacré coup de vieux mais cela n’empêche pas le film d’être encore un peu gore . Un film qui mérite un visionnage pour les fans d'horreur mais a voir une fois pas deux .
Très gore et parfois marrant, "Street Trash" se laisse regarder non sans un certain plaisir coupable, pour tout amateur du genre. Il faut avoir, il est vrai, un haut niveau de tolérance pour regarder ce film, qui accumule scènes trash et parfois grotesques, mais toujours avec second degré. Dommage que l'on s'ennuie pendant une bonne partie du film.
J'ai du mal a concevoir que ce film soit classé au rang de culte. On s'ennuie profondément tout le long en attendant qu'un événement intéressant veuille bien faire son apparition. Les voix françaises sont vraiment nazes et les effets gores rapellent la gay pride et leurs milles et unes couleurs chatoyantes. C'est mal fait, c'est pas drôle, c'est pas intéressant, ce film est une merde.
Déjà, l'affiche du film prévient le spectateur : ça va pas faire dans la dentelle. Renouvelant le gore en pratiquant la surenchère comique, ce film qui atteint des sommets dans le trash, est le plus dégueu et le plus rigolo dans le genre, en dépit d'un aspect un peu bricolé ; c'est peut-être dû au fait que le réalisateur utilise de nombreux plans en steadycam. Sinon, les virtuoses des fx rivalisent d'habileté et d'invention, c'est bourré de trouvailles et de plans incroyables qui font dans le mauvais goût visqueux et dégoulinant... bref, du gore de chez gore, mais très toxique.
Comme beaucoup de films underground ayant pour unique parti-pris sa surenchère d’images gores, Street Trash est, tandis que les années passaient et que de telles intentions de réalisation devenaient rares car désuets, devenu un objet cinématographique culte pour les amateurs de cinéma transgressif. Il ne s’agit pourtant pas de ce que ce sous-genre aura offert de mieux, ni en matière d’images cradingues ni moins encore en matière de scénario. Celui-ci n’a en effet rien de drôle ou d’effrayant, les deux attentes minimales d’un tel long-métrage, mais ne fait que présenter des mini-intrigues autour d’affreux personnages mal fagotés, principalement des stéréotypes grossiers de clochards vivant de vols et de violence, maladroitement lié par une histoire absurde de bouteille dont le contenu liquéfie les buveurs (des scènes que seule la qualité déplorable des effets spéciaux rendent efficacement répugnantes). C’est en fait uniquement dans cette représentation écœurante qui y est faite de la misère sociale que le film se veut subversif, mais Jim Muro, qui, à 22 ans, réalisait son seul et unique film, n’a pondu là qu’une mauvaise blague d’un mauvais gout honteux pour lequel il a d’ailleurs eu depuis la présence d’esprit de présenter ses excuses.
Culte, certes mais pas mémorable, "Street Trash" vaut pour son côté "freaks" et foutraque, avec tout un lot de personnages nauséabonds et décalés. La réalisation de Jim Muro est dynamique, mais il n'y a pas de réel enjeu dans cette grotesque cours des miracles.
Dans les années 1980, qu'est-ce qu'on passait de bons moments en allant voir des films d'horreur tout à fait honorables comme "Atomic college", "Le retour des morts vivants 2", "Le Cauchemar des zombies", "Demons", "Les raisins de la mort". "Street Trash" est du même tonneau. Bien gore, bien ignoble, il nous montre une série de morts succulentes et effroyables à souhait dans une ambiance allumée "pseudo-punk". Bien réalisé, avec des couleurs potables et des cadrages sans fioritures mais efficaces, il est à voir, même au second degré, pour les amateurs d'horreur "Destroy". Ce que j'adore ...
je viens de le voir et j'ai trouvé ce film : nul, quelques effets trashs pour un film où la majorité du temps il ne se passe rien d'interessant . à éviter soigneusement .
Un film de malade, complètement déjanté et possédant des effets gores assez bien réussis compte tenu du budget de misère injecté dans la production. Les acteurs ont l'air tous en roue libre et on assiste médusé devant ce festival de situations crades et délirantes. La scène du "zizi" vaut à elle seule la vision du film ! ^^
A part quelques clochards qui se désagrègent en bouse ce film est un navet, les acteurs sont nullisimes, le doublage français est une horreur, les combats au ralenti, l'histoire fait rire.
Je dirais en quelques mots que ce film est malsain,violent et vulgaire!D'où le titre qui le porte si bien! On se croirait dans un documentaire sur les sans-abris et leur déboires.L'ambiance est glauque et les passages où l'alcool empoisonne les gens de manière très gore sont très dérangeantes. J'ai compris pourquoi un aussi jeune "réalisateur" qu'est Jim Muro n'a pas fait d'autres films,après avoir pondu son unique navet qu'est Street Trash!
Aucun scénario! Dès le début et sans nécessité on nous montre une jeune femme à poil. Euuhh je me suis dis ça souvent dans des films c'est comme la burqa ou le débat sur l'identité nationale, c'est juste là pour faire diversion et masquer des problèmes... ...Après j'ai vu des gars "trash" et on commence à voir les effets de la boisson etc..., je me suis dis ça va il est bien... ...Mais après les moments passent et on s'aperçoit qu'il n'y a aucun scénario! Juste une succession de scènes très moyenne un coup gore, un coup trash, un coup cul, un coup pseudo policier ou pseudo-comique. Bref pas terrible.
Mauvais acteurs, mauvais dialogues, mauvais maquillages, mauvais effets spéciaux, mauvais scénario, incohérences en nombre élevés, humour inexistant (même pas d’humour lourd), de très mauvais gout, des personnages complètements débiles. Bref « Street Trash » n’est vraiment pas terrible. Pris au second degré on peut rire tellement les situations sont stupides, ridicules et nulles. Mais honnêtement rien à en retirer, pas de morale ni de message, on s’ennuie !! « Braindead » et « Bad Taste » sont d’un niveau largement supérieur.
Je ne comprends pas bien la réputation du film, un soit disant chef d'oeuvre du genre comico-gore au même titre que Bad taste et Brain dead...
Quand même quelques scènes plutôt marrante comme le black qui fait ses courses en volant un max de bouffes et en enfilant tout dans son froc et certaines répliques peuvent faire sourire mais rien de bien hilarant... L'histoire en elle-même n'as rien de passionnante, à savoir suivre la vie misérable d'une bande de pauvre clodo-alcoolo... Wahou c'est extra -_-''
Seuls points positifs du film sont de bonnes scènes gore bien répugnantes avec du clodo qui explose, qui fondent suite à l'absorption d'un liquide mystérieux (en particulier la toute première avec le mec qui se descend la bouteille volée assis dans les toilettes, une pure merveille !) etc. mais mal répartit vu que la majorité d'entre elles se trouvent dans les dernières minutes du film...
En conclusion, cela ne me fait vraiment pas plaisir d'avoir à descendre ce film, moi qui voulais le voir depuis un bon moment, mais je ne peut malheureusement pas faire autrement... Film raté sur quasiment tous les plans (à part les effets gore) donc a évité ! Dans le même genre rabattez vous sur Bad taste et Brain dead.