Mon compte
    Godzilla
    Note moyenne
    2,4
    19914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

    494 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    92 critiques
    3
    109 critiques
    2
    109 critiques
    1
    87 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc L
    Marc L

    333 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2022
    Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses supers productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes qui ont à plusieurs reprises, réduit le monde à l'état de néant. Godzilla n'échappe pas à la règle et New York en prend plein la gueule sans pincettes, ni modération. Il faut dire que le gros lézard n'en a rien à cirer des dommages collatéraux. C'est adorable de voir ces bons vieux marines américains à l'action qui ne lésinent pas sur l’artillerie lourde, en l’occurrence sur les buildings et bien sûr, tout s'écroule sauf le lézard. On frôle la parodie. À noter que la touche française avec la participation de Jean Reno, est forte appréciable au milieu de ses grands sauveurs du monde. Même si on se prend tous les clichés du monde, comme les prénoms des soldats (Jean-Pierre, Jean-Philippe, etc.). Là encore, l'humour américain fait son plein. Ce film reste un grand Emmerich comme on l'aime, c'est indiscutable.
    Chris46
    Chris46

    517 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mars 2019
    " Godzilla " très bon blockbuster de Roland Emerich .

    C'est l'histoire de Nick Tatopoulos ( Mathew Broderick ) un chercheur qui est réquisitionner par l'armée pour les aider à tuer une créature gigantesque baptiser Godzilla qui se dirige vers la ville de New York ou elle risque de semer le chaos . Cette créature était à la base un reptile qui a muter suite à la retomber radioactive de certains essais nucléaire du gouvernement français dans le pacifique . Le gouvernement français se sentant responsable de la naissance de la créature décide d' envoyer à New York Philippe Roache ( Jean Reno ) un agent secret français pour aider les américains à détruire la créature ...

    Le réalisateur Roland Emerich connu pour avoir réaliser d’énorme Blockbusters au succès planétaire ( " Stargate , La porte des étoiles " , " Indépendance Day " , " 2012 " ... ) signe avec " Godzilla " un très bon blockbuster bien bourin et très spectaculaire comme il sait les faire . Bien évidemment le scénario est simpliste et il n'évite pas les clichés , les personnages caricaturaux ni le patriotisme américain chère à Roland Emerich ( les américains sont les plus fort ) qui risque de taper encore une fois sur le système de certains mais le film est très efficace.
    Le casting est très bon avec Matthew Broderick parfait dans le rôle de Nick Tatopoulos un chercheur qui s'associe à Jean Reno efficace dans le rôle de Philippe Roache un agent secret français pour aller détruire Godzilla une créature géante qui va semer le chaos à New York et sa va être explosif donnant lieu à son lot d’action , de suspense et de séquences spectaculaires le tout saupoudrer de quelques touches d’humour sympathique . Le duo Mathew Broderick / Jean Reno fonctionne bien .
    Les effets spéciaux donnant vie à Godzilla qui date de 1998 sont très réussit et n'on pas beaucoup vieillit plus de 20 ans après . Godzilla est vraiment impressionnant . Le film enchaîne pour notre plus grand plaisir les scènes spectaculaire très efficace et impressionnante qui nous en mettent plein la vue et nous divertissent bien ( Godzilla qui sème le chaos dans la ville de New York , Godzilla qui se fait courser dans les rues de New York par les hélicos de l'armée , Godzilla qui poursuit le taxi ... ) . La musique du générique final chanter par Jamiroquaï est excellente . On peut regretter tout de même certaines choses comme le fait que les militaires du film qui veulent détruire Godzilla sont tous des gros bourrins avec un poid chiche dans la tête qui te détruisent la moitié de la ville pour tuer le monstre et qui te font plus de dégâts que Godzilla lui même . Niveau crédibilité et subtilité on repassera donc . On peut regretter également quelques longueurs par moment qui casse un peu le rythme du film et le fait que le film lorgne plus du côté de " Jurassic Park " que du côté de " Godzilla " notamment vers la fin
    spoiler: ( avec les Mini Godzilla à la fin du film qui n'est pas s'en rappeller les Raptors de " Jurassic Park " )

    .

    Néanmoins , malgré ses quelques points négatifs au final assez mineures , sa reste un très bon divertissement qui nous fait passer un bon moment de détente et c’est bien la le principale .
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2008
    Bon, sans surprises hein ? on connait l'histoire, et c'est LE blockbuster de l'été habituel, bref on sait à quoi s'attendre tout le film.
    Mais je dirais, à cela près, que les effets spéciaux sont bien fait, qu'ils en font pas trop (sauf Jean Reno dans la caricature, on sent qu'il veut percer en Amérique) et que même s'il y a pas besoin de bien jouer dans ces must américains ça allait.
    J'ai passé nu bon moment, j'ai pas trouvé que ça faisait une énième répétition du monstre déjà trop connu, et le tout pas trop chiant, nu peu cohérent donc ça va.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    355 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 janvier 2014
    Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses super productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes qui ont à plusieurs reprises, réduits le monde à l'état de néant. Godzilla n'échappe pas à la règle et New York en prend plein la gueule sans pincettes ni modération. Il faut dire que le gros lézard n'en a rien à cirer des dommages collatéraux; il ne demande qu'a protéger sa progéniture. C'est adorable de voir ces bons vieux marines américains à l'action qui ne lésinent pas sur l’artillerie lourde, en l’occurrence sur les building, et bien sur tout s'écroule sauf le lézard. Voila pour la déconne, ce film en fait incontestablement des caisses pour pas grand chose mais si on laisse ses neurones de côté sa peut devenir très divertissant. Le bémol réside dans les effets spéciaux, pas toujours soignés, quoi que plutôt pas mal pour l'époque; et bien sur le sempiternel esprit pro-américain qui frôle la parodie. A noter que la touche française avec la participation de Jean Reno est forte appréciable au milieu de ses grands sauveurs du monde, il reste propre à son image et très efficace. Il ne va pas sans dire que le grand culte des années 30 a nettement évolué avec Emmerich, mais sa signature est peut être trop marquée avec ce métrage. Ça reste malgré tout du grand Emmerich comme on l'aime, c'est indiscutable. 4,5/5
    reymi586
    reymi586

    479 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2016
    Cette version de Godzilla par Roland Emmerich est une vraie réussite. Un bon film d'action avec des grands effets spéciaux, surtout pour l'époque. Et puis rien que pour voir Jean Reno mâchouillé du chew-gum pour faire plus américain ça vaut le coup !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 avril 2014
    Godzilla : Un film fantastique d’action spectaculaire qui fait dans le grandiose. Car, les scènes d’actions sont monstrueuses. Grace à des effets spéciaux très réussites. Vraiment, Godzilla, les explosions, destructions de décors… : le tous est époustouflant et font passer certains effets spéciaux d’aujourd’hui comme dépasses. Bon, c’est du Roland Emmerich, il est connu pour ces blockbusters : Independence Day, 2012… Bon après coté scénario, ce n’est pas forcement la ou on attend le film. Car, c’est un peu un Jurassic Park à grande échelle. Car, c’est New Yorks qui se fait détruire par un géant lézarde. Et donc, les forces américain sont lancées, c’est le foutoir, tous explose : les immeubles, la ville… Et tout ça, par forcement a cause de Godzilla mais des militaires qui tirent dans tous les sens (critique amusante des militaires américain d’ailleurs^^) surtout avec les français qui débarque et notre Jean Reno nationale qui est inattendu dans son rôle. Donc voila, scénario basique mais qui assure le spectacle, le grand spectacle. Sinon coté acteur, on a le droit aussi a Matthew Broderick, Maria Pitillo… Bon, ils jouent tous correctement mais sans plus car leur rôle n’en demande pas plus. Donc voila, un film fantastique qui vaut pour ses scènes d’actions a grand spectacle et de ce point du vue la : c’est réussit.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    203 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mars 2010
    j'aime bien, même si il ne comporte pas un casting du tout epoustouflant, ce film possède tout les ingrédients d'un bon divertissement !!!
    Vagelios
    Vagelios

    44 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2008
    Ce Godzilla est un très bon divertissement,l'histoire est bien menée avec de l'humour bien présent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2013
    Euh… ai-je vu le même film que les autres allocinéens ? Non parce que là soit il y a erreur sur le métrage, soit il y a de la mauvaise foi. Ceux qui mettent 0.5 à ce film n’ont jamais vu un The Asylum ou une petite Sy fy production de derrière les fagots ? Moi j’en ai vu une pelletée, et je peux vous dire que Godzilla à coté est un monument du 7ème art (et je ne juge pas les effets spéciaux pour lesquels la différence de budget ne permet pas d’équivalence). Bon soyons direct, avec Roland Emmerich on sait à quoi s’attendre : du blockbuster pas prise de tête pour un sou et qui vous en met plein la vue. C’est réussi. Godzilla est simplement doté du monstre le plus impressionnant du cinéma, et arrêtons de dire des bourdes, il est aujourd’hui indétroné en termes d’effets spéciaux et de scènes de destructions. J’ai vu tout les Michael Bay, tout les Emmerich, les Peter Berg, les Brian Synger, les Stephen Sommers, bref je ne crains pas le film à gros budget, et soyons clair Godzilla EST le monstre ultime. Gigantesque ses apparitions sont magistrales, et il n’est pas empoté de sa carcasse. Par ailleurs il a une vraie matérialité, à l’image des dinosaures de Jurassic Park, et il n’y a aucun problème d’incrustation. Les scènes de destructions de New York sont superbes (si on peut dire cela d’une scène de destruction) et en mettent plein la vue. C’était encore plus vrai à l’époque que de tels films étaient beaucoup plus rares qu’aujourd’hui. C’est là évidemment l’énorme point fort du métrage. Pour le reste le scénario ne casse pas des briques, mais enfin Godzilla c’est ca (sauf si certain espérait voir débarquer Mégalon et sa clique). Alors il est vrai que tout n’a pas la qualité des effets spéciaux. Les personnages sont ultra-clichés, Mathew Broderick est un peu fade (quoiqu’il colle bien à son statut de M. ver de terre), Maria Pitillo est un peu agaçante, Jean Reno est certes caricatural à souhait, mais c’est clairement voulu. Franchement est ce qu’il y en a qui on réellement cru que le coup de la troupe des français qui s’appellent tous Jean quelque chose était sérieux ? Emmerich égratigne un peu les français, comme on aime égratigner les anglais ou les belges, comme les russes aiment égratigner les américains etc. etc. Godzilla est bourré de second degré, et dire que c’est un nanar ne peut venir que de gens qui n’ont jamais vu de vrais nanars. Certes l’humour est bas de gamme, certes il est parfois un peu lourd, mais il est toujours voulu.
    La mise en scène d’Emmerich est de bonne qualité, jamais brouillonne, les scènes d’actions sont ultra lisible et en jette. Je n’ai pas vu Godzilla au cinéma, mais sur grand écran il doit accrocher sérieusement. S’il pouvait ressortir en 3d comme Jurassic Park ! Alors il y a des invraisemblances, c’est vrai. Le coup du taxi new yorkais qui résiste à tout même à la gueule de Godzilla, le monstre de 300 mètres de long qui arrive à jouer à cache-cache, par exemple. C’est vrai aussi que la partie avec le nid est un peu plus faiblarde, même si elle est franchement sympathique. Pour ceux qui comparent la chose à Alien, j’ai envie de dire quel film de monstre digne de ce nom ne place pas à un moment donné ses héros dans le nid ?
    Pour ceux qui n’ont jamais vu ce film, surtout ne vous fiez pas à la note allociné. C’est un très bon blockbuster, ultra divertissant, rythmé à souhait, parfaitement mis en scène, et s’il manque de profondeur, au moins le budget de 130 millions se voit à l’écran. Pour ceux qui se permettent de critiquer sans discernement, arrêter de regarder du Bergman, du Peckinpah, du Cimino ou du Fritz Lang, et aller regarder du Jim Winorsky, du Jason Bourque, du David de Cotteau ou du Uwe Boll. Cela va très vite vous faire relativiser votre note sur la qualité des personnages, l’étalage d’invraisemblance et autres joyeusetés du genre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    118 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 juillet 2015
    Le nouveau Godzilla, très décevant m'a donné envie de revoir celui çi ! Il est de très loin bien mieux que la bouze de 2014 ! Au moins dans ce film ils se sont donnés du mal à faire un Godzilla qui a de la gueule et non à un truc taillé vulgairement dans un gros tronc d'arbre comme dans le dernier.
    Bon casting, film qu'on regarde avec plaisir!
    ocelot
    ocelot

    25 abonnés 927 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2013
    Excellent Blockbuster pour l'époque. Je retire une étoile car il y a un flou au niveau de la première mort de Godzilla : tué par le sous-marin ou pas ? Deuxième lézard géant ou pas ? C'est pas très clair dans le film...
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 juin 2024
    Meilleur film Godzilla occidental

    La franchise Godzilla est composée de 33 films Toho (de 1954 à ce jour), de 4 films faisant partie du MonsterVerse de Legendary Pictures (de 2014 à ce jour), et de ce film de 1998 écrit et réalisé par Roland Emmerich et co-écrit par Dean Devlin et Ted Elliott.

    Savamment conçu avec tous les ingrédients d'un blockbuster estival, il n'oublie pas d'avoir un cœur (Matthew Broderick) et une âme (Jean Reno).

    Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et bien qu’il n’ait jamais fait partie de ma vidéothèque, que ça soit en VHS, en DVD ou sous tout autre format, je le regarde à chaque fois qu’il est diffusé à la télévision.

    Un grand spectacle, que je savoure à chaque fois.

    4.7/5
    kal-el 02
    kal-el 02

    119 abonnés 843 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mai 2014
    ce film accumule de nombreux clichés du blockbluster classique, mais quand je l'ai vu étant beaucoup plus jeune j'avais adoré et je kiffe toujours autant. Sans prise de tête, le film avait tout de même d'excellents effets spéciaux pour l'époque, sans compter le formidable travail de roland emerick sur le design de la créature qui même s'il ne ressemble en rien au Godzilla originel avait un look bien sympathique. Bref ce film est pour moi un bon souvenir et c'est toujours avec plaisir que je le regarde à nouveau quand l'occasion s'en pré a noter l'imense jeu d'acteur de jean reno et de mathiew broderick .
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2013
    Film très bien rythmé contenant de belles scènes d'actions, un Godzilla très réaliste, et voir des français fait toujours plaisir.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

    46 abonnés 399 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 septembre 2014
    Essaie nucléaire lézard = gros lézard. Gros lézard Roland Emmerich = destruction de New-york ! voila comment résumer ce Godzilla. C'est bien cliché, mais tellement que sur le coup c'est drôle (comme Independence day en gros). Les scenes de destruction avec Godzilla sont vraiment bien foutu et bien réalisé, par contre les effets spéciaux ont pris un coup de vieux. Le casting est pas extraordinaire, mais il est pas mauvais, les acteurs font leurs boulots. Godzilla est juste un grand spectacle, un très bon divertissement, bien rythmé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top