Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hinoubhourlemou
1 abonné
22 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2024
Bon j'ai suivi les critiques qui disaient que cette toile valait le coup et que nous allions rire. Malheureusement en dehors des actrices qui jouent leur rôle très bien, le film est incompréhensible et trop long. La catastrophe.
Film sorti il y a pas mal de temps déjà mais dont je n’avais jamais entendu parler. Outre le fait que j’adore Sabrina dans ces rôles (ce qui ne donne peut être pas un avis objectif) , j’ai adoré celui-ci.
Je comprend les avis négatifs sur le fond un peu vide mais ne suis pas entièrement d’accord.
En regardant un film léger de ce genre, il ne faut pas s’attendre à réfléchir. Mais justement! Cela fait du bien parfois!
J’ai vraiment bien rigolé et ai passé un excellent moment. Super film
C'est quoi cette daube ? Les actrices doivent retourner aux cours de théâtre de Macron pour apprendre la diction, impensable que l'on produise des nullités pareilles, rien n'est drôle u etnchen
Une comédie sans prétention dont en ressort avec le sourire.
Des rôles pas forcément aussi bien écrits pour chaque personnage mais dans l'ensemble la mayonnaise prend. Un Patrick Chesnais dans un rôle de notaire assez improbable, mais avec port de moustache obligatoire.
J'ai trouvé que les scènes en petites culottes étaient très/trop nombreuses, et à l'encontre de ce que les artistes (femmes surtout) dénoncent en ce moment. Le film a 5 ans mais je pense que ça devait déjà être le cas à ce moment-là. Sans compter que ces scènes ne servent pas forcément l'histoire. D'autant plus étrange pour un scénario et une réalisation féminins.
Dommage que la fin soit si ouverte, j'aurais aimé en savoir davantage.
Dommage ! Le trio d'actrices aurait pu être un vrai plus car elles ont, à elles trois et par les différences de leurs personnages (ce qui fait le pitch du film) le potentiel pour une bonne comédie. Mais… Faut-il voir un personnage au toilettes pour appeler ça une comédie décomplexée ? C’est un peu léger. Sur un scénario médiocre, parfois usé jusqu'à la corde tellement on tire sur les ficelles, ces trois actrices font le minimum syndical sans toutefois prendre le soin de se faire entendre de l'auditeur. Elles marmonnent indistinctement, chuchotent et l'instant d'après, on se prend une volée de décibels qui vous détruisent les tympans. Cette course folle à la dynamique qui est à la mode en ce moment peut, à la limite, se comprendre dans un blockbuster à overdose de testostérone, mais dans une comédie ? Les producteurs doivent penser que la musique braillant soudainement apporte la dynamique que la mise en scène, peu inspirée, n'a su donner. On se trouve donc devant un énième ersatz de comédie familiale, sorte de remake des Trois Frères sans toutefois l'égaler. Il règne une sorte d'ennui profond à regarder ce film ou les gags sont assez lourds en plus d'être éculés. Les dialogues, quand on les comprend, manquent de piquant et les actrices appuient bien sur les effets, genre "là, il faut rire". On a déjà vu et on voudrait voir autre chose. Si on ressert un plat déjà réchauffé plusieurs fois, on couvre au moins le goût rance en l'épiçant un minimum. Les acteurs perdent en crédit à s'afficher dans ce genre de comédie pâlichonne. Il faudra me payer cher pour que j'aille voir un film de ses auteurs. Rédhibitoire.
Un trio de nanas venant de monde totalement différent que ce soit niveau mode vie et culturel...oui oui cela rappel le film avec les inconnus "Les 3 frères"... Après le film est dans l'ensemble sympa, il y a les ptits clichés habituels mais son marrant et assez bien amené. Le trio s'en sort pas mal mais bon ce film fera pas date et fera parti des nombreuses comédie française dans la moyenne^^ NOTE: 6/10
Bon... Que dire ? Une comédie française ni meilleure ni pire qu'une autre, où l'on sent la volonté de jouer à fond la tchatche et le « girl power » à travers ces trois héroïnes plutôt pas mal interprétées, dont certaines répliques peuvent faire sourire. Ce n'est toutefois ni très léger ni subtil, à défaut d'être vraiment trop lourd (à une ou deux exceptions près), le scénario ayant souvent de mal à tenir la route, et si l'on excepte quelques moments sonnant vraiment justes, nous sommes souvent dans une production lambda, se regardant sans réel déplaisir mais s'oubliant encore plus vite, démontrant que si Saphia Azzeddine est peut-être une bonne écrivaine, son talent pour la réalisation est moins évident. Pas honteux, juste anecdotique pour cette histoire au féminin qui, dans des mains plus expertes, aurait peut-être pu donner quelque chose de sympa.
Un pitch plutôt accrocheur et un trio d'actrices montante : les ingrédients sont présents mais malheureusement la sauce prend difficilement, des blagues peu percutantes malgré de bons dialogues et un scénario peu inventif rendent ce films beaucoup moins appréciable qu'il pourrait l'être
Le rapprochement des trois actrices dans ce grand appartement parisien apporte son lot de situations saugrenues et de rencontres à contre emploi. Sans être là comédie des mœurs la mieux écrite, on retient surtout cette union colorée.
L'idée de départ est bonne, même si on a du mal à comprendre comment juridiquement il est possible d'attribuer une partie de son héritage à des enfants qu'on n'a pas reconnus. Les personnages sont assez creux, les relations entre eux sont trop superficielles pour qu'on y croit, les acteurs sont moyens à part Sabrina Ouazani qui joue avec une lumière dans les yeux tout à fait convaincante. Patrick Chesnay semble avoir été appelé au chevet du malade pour redonner un peu de vie, mais c'est insuffisant. Dommage.
3 nanas d'enfer vivent une collocation innatendue dans un somptueux appartement parisien. Ces 3 jeunes femmes que tout oppose, se retrouvent liées par un testament d'un père inconnu qu'elles ont en commun. D'origine, de confession et de fortune diverse, ces 3 femmes ravissantes nous offrent de belles scènes comiques, une jolie alchimie et une joie d'être réunie dans ce film girly. Ce film de nanas est très bon et n'a rien à envier à ses consoeurs américaines. Mieux, ces actrices ont un réel potentiel comique ou artistique, en particulier Alice David et Sabrina Azouani.
Je trouve que ce film, qui est pris au second degré, était fort drôle même si peu probable, et agréable à regarder. Ce n'est évidemment pas un chef-d'œuvre mais c'est un film qui détend et qui fait rire.
Le trio est sympathique et rafraîchissant et il y a bien quelques répliques drôles mais le film tourne a vide. J'avais pourtant bien aimé quand je l'avais vu au cinéma, mais deux ans après il perd une étoile.