Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cette version d'"Affreux, sales et méchants" dans l'Italie des indésirables rate sa fin et ne fait pas toujours dans la retenue. Mais son humour sardonique fait mouche.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Un premier film punk à souhait, acide au possible et complètement foutraque.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Sur fond de galère économique et d’immigration, ce petit théâtre de la cruauté ne manque pas d’épaisseur ni d’audace. Juste peut-être d’originalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Seul un aveugle sourd et muet semble pouvoir supporter cette comédie aussi hideuse que speedée et dont l’humour ne dépasse jamais le haut de la ceinture. Pire encore, son titre, clin d’œil au classique d’Ettore Scola, qui doit se retourner dans sa tombe. Affligeant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Luc Chessel
Affreux et méchants de Cosimo Gomez est un film italien - marchandise rare, souvent avariée - dont on recommandera à n’importe qui de voir les cinq premières minutes mais pas plus, sur un site de streaming pirate mal famé, inondé de publicités pour des choses qui n’existent pas, dans le but de s’en faire une idée vague (le reste du film est à l’avenant).
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Obs
Cette version d'"Affreux, sales et méchants" dans l'Italie des indésirables rate sa fin et ne fait pas toujours dans la retenue. Mais son humour sardonique fait mouche.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film punk à souhait, acide au possible et complètement foutraque.
Première
Sur fond de galère économique et d’immigration, ce petit théâtre de la cruauté ne manque pas d’épaisseur ni d’audace. Juste peut-être d’originalité.
Le Journal du Dimanche
Seul un aveugle sourd et muet semble pouvoir supporter cette comédie aussi hideuse que speedée et dont l’humour ne dépasse jamais le haut de la ceinture. Pire encore, son titre, clin d’œil au classique d’Ettore Scola, qui doit se retourner dans sa tombe. Affligeant.
Libération
Affreux et méchants de Cosimo Gomez est un film italien - marchandise rare, souvent avariée - dont on recommandera à n’importe qui de voir les cinq premières minutes mais pas plus, sur un site de streaming pirate mal famé, inondé de publicités pour des choses qui n’existent pas, dans le but de s’en faire une idée vague (le reste du film est à l’avenant).