Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Muchopanam
5 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 décembre 2022
Quel dommage ! Le trailer est bien meilleur que le film. Le pitch aussi. Mais la réalisation traine en longueur et la peur se fait attendre tant la déambulation des acteurs dans cette bien trop grande maison est banale et pénible. C'est lent et mal monté. On attend le moment pour saisir un soupçon de frayeur mais ça ne prend pas. Comme on dit, tout tombe à l'au. Toutes ces visions en flashback sont à la limite du compréhensible. Fatiguant et au final, ennuyeux. Grosse déception.
Film de merde très mal joué qui ne fait même pas peur en plus j’ai regardé le film à côté de gros connard Un conseil ne regardez pas ce film Bien à vous Hugo
Un film d'exorcisme mexicain qui sort un peu des sentiers battus mais pas qui ne révolutionnera pas le genre pour autant. D'entrée une ambiance assez lourde, un bon suspens et quelques belles scènes chocs, et un dénouement que l'on ne voit pas trop venir. Au final assez effrayant, efficace et donc très regardable.
Après un début assez long ... on commence à ressentir l'envie de savoir pourquoi ... Je dois dire que je suis assez compliqué en terme de film ... mais là ... on découvre une histoire bien montée avec des mensonges et des cachoteries ... et des secrets . Ça fait pas trop flipper mais c'est intriguant !
Huit clos qui aurait pu être anxiogène, mais qui en utilisant tous les standards du film de possession, reste une belle machine bien huilé mais peu originale. Cela commence avec un trios de jeunes femmes, qui viennent cambrioler une maison, c'est déjà peu banal. On découvre rapidement que leur vie a été un enfer sur terre, et que le bon dieu sur la croix ne représente pas grand chose à leurs yeux. Mais ces cambrioleuses, ont un sens du devoirs, et veulent sauver la fille du couple de politicien qui se trouve enfermé au sous sol. De là, commence une autre vision du film, utilisant les peurs, les manipulations. C'est un film assez court, mais qui visite plusieurs aspects de la psychologie humaine. Construit autour de flash back et de visions, la jeune possédé est brillante, une vrai réussite avec peu d'effets spéciaux. Il n'en reste pas moins une histoire conventionnelle, bien ficelé mais, avec un dénouement tout aussi attendu. Peut-être qu'au Mexique pays d'origine de ce film, très croyant en soit, ce film à eu l'effet d'une bombe tant la religion est remis en cause.
si vous cherchez un grand film de possession, passez votre tour.
si vous cherchez un film moyen qui se laisse regarder sans trop faire peur, alors il est parfait pour vous.
je suis sévère sans être dur, car l'idée est quand même pas trop mauvaise, mais le démon n'est pas effrayant pour un rond, il nous glace pas le sang au point de mal en dormir la nuit comme le faisait l'Exorciste...
le film se regarde, le louper est pas une immense perte, le regarder n'est pas non plus une perte de temps.
Alors là ça décoiffe !! Rarement vu un début de film faire aussi peur... la tension est permanente, les jump scares sont au rendez vous & on ne souffle pas une seconde et franchement c'est bon, c'est même très bon ! La petite Tamara glace les sangs, autant physiquement qu'humainement et ses prises de parole font froid dans le dos mais malheureusement à l'heure de film, le scénario se tasse, les personnages changent d'attitude (surtout les parents qui ont un comportement qui ne s'expliquent pas trop) et la scène d'exorcisme est longue, sans intérêt et mal réalisée et le tout retombe comme un soufflet et c'est fort dommage car le début était vraiment d'enfer... Ciboire !
Très bon dans l'ensemble car évite les gros "clichés" des films d'exorcisme, la tension et la frayeur se joue avant tout par l'excellent jeu des acteurs, l'ambiance, le décor (quelle maison !). Et la fin est troublante. Belle surprise qui arrive à se détacher du lot
Je pense n'avoir jamais de film qui use autant de flash-backs mêlés à des allucinations que celui-ci, et c'est extrêmement pénible. Pour le reste, la photographie fade, l'ambiance à plat, les incohérences nombreuses et le scénario de mauvaise qualité, sont autant d'arguments pour vous dissuader de voir ce film.
Une variation sur la possession, prétexte à des ombres du passé qui resurgissent. Mais ce récit piétine longtemps et certaines réactions de personnages sont absurdes. une production sud américaine guignolesque, qui n'apporte rien, en tout cas pas le frisson attendu.
Film du genre très moyen , le scénario aurait pu être pas mal mais ça manque de détails et y'as beaucoup d'ennuis dans certaines scènes, manque cruelle de créativités les personnages sont inintéressants. +2,5
L'intrigue est bonne. Le scénario sait faire grandir petit à petit une angoisse sans pour autant être trop dans le gore. Tout se joue sur le côté psychose et la possession. Cependant la fin est difficile à digérer et donc décevante pour ma part. Mais dans les derniers films avec l’idée de scénar sur un exorcisme, celui là est un des plus acceptable.
L'histoire en elle-même est plutôt pas mal mais malheureusement ça traîne en longueur et il ne se passe rien ... Dommage car du coup le film n'a pas vraiment d'intérêt