Mon compte
    Abdel et la Comtesse
    Note moyenne
    2,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abdel et la Comtesse ?

    80 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    18 critiques
    3
    23 critiques
    2
    14 critiques
    1
    8 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 418 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2018
    « Abdel et la Comtesse » ou une bien curieuse idée qui sent le déjà vu, avec des clichés outranciers pour nous servir une histoire sans grand intérêt !
    Un film aux airs de téléfilm poussiéreux, sans audace, sans véritable humour, avec un manque d’enjeu évident...
    Charlotte de Turckheim joue évidemment une comtesse actuelle, sachant manier la langue noble en y mêlant quelques grossièretés !
    On voit tout de suite ce qui va arriver entre tel et tel personnage, de ce Gonzague fourbe et arriviste, à ce filou d’Abdel qui n’est que tout son contraire, si on excepte quelques points communs quand même !
    On a déjà vu le choc des cultures mieux inspiré !
    Bref, au bout de quelques minutes on réalise que rien de transcendant va nous tenir en haleine, les stéréotypes étant légion dans cette fiction sans envergure, formatée au possible en se demandant bien quelle mouche a pu piquer la cinéaste Isabelle Nova et sa productrice, de mettre sur pied un pareil projet !
    Justin Gauchy
    Justin Gauchy

    24 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2018
    Un film affligeant de bêtise et de clichés mais une belle métaphore sur le faussé qui sépare le monde du cinéma français avec celui des spectateurs qui le subissent... Je songe à entamer des démarches pour me faire rembourser mon temps perdu :D
    selenie
    selenie

    6 285 abonnés 6 191 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2018
    Le scénario lui-même reste parfaitement convenu et sans surprise. Pas d'audace sur le fond, encore moins dans la forme. Très politiquement correct et démagogique accumulant ainsi les clichés que ce soit vis à vis des aristos ou des jeunes de cité. Tout n'est pas à jeter, il y a une sincérité qui transparait. Mais heureusement, outre l'entente du duo Turckheim-El Kacem, le niveau humour est plutôt efficace. Les meilleurs moments du film sont tous dans les face à face entre les deux personnages principaux, l'apprentissage et l'échange entre le délinquant et la comtesse sont particulièrement drôles.
    Site : Selenie
    tixou0
    tixou0

    702 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mai 2018
    La comtesse (par mariage) Marie-Anne de Montarbie d'Haust (incarnée par la baronne - titre de courtoisie - Charlotte de Turckheim), se retrouvant veuve, est au désespoir. Car son fils unique, Pierre-Anne ("Anne" étant un prénom épicène, signalons-le) est entré au monastère, et la tradition nobiliaire empêche sa ravissante vétérinaire de fille, Blanche, de succéder aux titre et terres. Ce sera donc à Gonzague, le neveu de son défunt mari que va échoir cet héritage. La dame étant du type patronnesse, elle s'occupe d'un centre pénitentiaire pour jeunes délinquants (qu'elle fournit en livres, et bonnes idées en tout genre), dont s'évade Abdelkader, jeune pousse de cité à casier potentiellement fourni, qui fait dans la cambriole de châteaux.
    Quittant son lieu de détention caché dans la voiture de la comtesse, le petit voyou arrive en vue du sien, se fait tirer dessus, par erreur, par la véto, prenant soin à son idée de l'équilibre de la faune du parc....
    On se dit que l'on va être indulgent, et passer sur quelques invraisemblances de départ : c'est en Grande-Bretagne toujours monarchique que se pose dans ces termes la question titre et terres (en France, on applique le Code civil) ; c'est aux E-U qu'il y a des centres privés pour délinquants, qui ressemblent à celui du film ; une jeune racaille expert en antiquités (pourquoi pas ?..), mais un minimum de crédibilité dans son "profil", notamment au niveau culture générale, ce serait quand même souhaitable.... Passons. On se dit que faire se rencontrer deux univers totalement étrangers l'un à l'autre (aristocratie du "Je maintiendrai" vs délinquance de "quartier sensible" du "Je chaparderai"), c'est une vieille ficelle dramaturgique, mais que tout va dépendre du traitement de l'histoire qui va suivre...
    Ce "Abdel et la Comtesse", même avec beaucoup d'indulgence (c'est une farce...), est, le décor planté (belle bâtisse, mais meublée façon quincaille - là, encore, un peu de soin, de crédibilité... n'auraient pas nui ; pas de budget ??...), d'une pauvreté de tous les instants : évolution du scénario, traitement des personnages, dialogues, mise en scène...
    Tout est vide. Et on ne rit même pas - gênant pour une farce... Ratage de "A" à "Z" pour Isabelle Doval (Madame José Garcia à la ville) - un pourtant encourageant "Rire et Châtiment"....il y a 15 ans de cela. Ce 4e long métrage ne transforme toujours pas cet essai, qui commence à dater.
    Padami N.
    Padami N.

    62 abonnés 514 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 mai 2018
    ma mise en place de l'histoire et des personnages et l'opposition des deux milieux est trop longue.la première heure j'ai pas ri peut-être souri .
    lionelb30
    lionelb30

    441 abonnés 2 598 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 mai 2018
    La bande annonce etait prometteuse pour toutes les differences entre l'aristocratie francaise et la banlieue. Cela aurait du etre amusant entre ces deux monde mais une suite de cliches et un scenario mauvais en font un film sans interet. La bande annonce suffit.
    julcine
    julcine

    24 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2018
    Nul... et pourtant j'aime le cinéma français quand il est bon. Ici le vin a tourné au vinaigre... Même un film tv de france 3 est mieux. une honte pour le coût d'une telle production..
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mai 2018
    Ce film prend la forme d'un conte entre deux personnages que tout oppose (l'origine, l'éducation, le niveau social), mais qui vont se retrouver sur des valeurs communes (la générosité, le respect).
    Un peu cliché, mais le duo Charlotte De Turckheim et Amir El Kacem fonctionne bien.
    Vanessa W
    Vanessa W

    34 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2018
    vu en avant première. le duo Charlotte/ amir fonctionne bien . c est frais, bienveillant, attachant. on sourit mais c est jamais l éclat de rire auquel on pouvait peut être s attendre. plus une comédie familiale qu un comique . on redécouvre Charlotte de turkeim et on découvre amir el kacem
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    772 abonnés 1 524 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2021
    L'idée de départ est louable : tenter de créer un effet comique en opposant une racaille de banlieue et une comtesse dans son château.
    Charlotte de Turckheim tient bien son rôle mais pour le reste, c'est plutôt léger : scénario minimaliste, acteurs secondaires moyens, une vraie ambiance de téléfilm !
    On sourit de temps en temps mais cela reste un spectacle assez insuffisant dans l'ensemble pour véritablement s'éclater.
    Pas terrible.
    --> Site CINEMADOURG <--
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 mai 2018
    6e essai après censure et ce n'est pas la peine de changer le motif de censure à chaque fois ça devient ridicule.Le fait est qu'on n'a pas le droit de dire sur Allociné qu'un film EST NUL

    Bon je ne vais pas vous parler du film mais de sa genèse !
    Il semblerait qu'en 1973, au temps de Pompidou , Marcel Dassault ait trouvé qu'un scenario ne valait pas tripette et que même lui, qui avait pourtant l'habitude de financer des films totalement déconnectés de la réalité, ne pouvait décemment mettre un seul centime dans une daube totalement ringarde...
    En 2017, quelqu'un a retrouvé la brochure de cette daube et visiblement ayant trop pris de prozac a décidé de la financer ...
    Voila tout est dit , un film déjà ringard en 1973 !
    Une telle accumulation de poncifs sociaux et raciaux n'est plus tolérable même dans un film russe pro-poutine !
    Aucun acteur ne joue simplement juste ! surtout la C de T qui avait visiblement besoin de payer son tiers provisionnel même au risque de se cramer professionnellement ! Ça se voit , elle est simplement grotesque ! ! !
    Perso je commence à en avoir assez de voir un film français/2 qui soit à ce point raté ! ( dernier en date : Amoureux de ma femme)
    djams
    djams

    35 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mai 2018
    Je ne comprends pas les avis négatifs. Ce film est franchement drôle j'ai personnellement clairement ri à plusieurs reprises dans la salle et je n'étais pas la seule. Des caricatures il y en a mais c'est pour mieux les défaire ! Une leçon de vie et de vivre ensemble. A ne pas manquer
    Arectos
    Arectos

    10 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2018
    La découverte du film : Amir El Kacem, est parfait de justesse dans ce rôle d'antiquaire à la petites combines, se confrontant au mœurs et coutumes de l'Aristocratie. J'ai découvert un très bon acteur, tenant la dragué haute au jeu de la comédienne confirmée, Charlotte de Turckheim. Après, la production dans son ensemble reste au niveau d'un télé-film M6. Cela pourrait même être un pilote d'une série en 10 épisodes... Pour finir, je n'ai jamais vu des gars élevés en banlieue, manger la bouche ouverte comme on le fait faire aux 4 jeunes comédiens dans le film… Quand la caricature dépasse la réalité...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 15 mai 2018
    Comme trop souvent, tout ce qui est drôle dans le film est dans la bande annonce. Je dirais même plus, ce qu’il y a d’intéressant à voir dans le film est la bande annonce ! Le seul atout, c’est que c’est bien joué, Charlotte de Turckeim est parfaite en aristocrate un peu dépassée, Amir El Kacem est séduisant et convaincant en jeune loubard plutôt cultivé (qui s’y connait mieux en œuvres d’art qu’un antiquaire ?) et les autre comédiens sont à l’avenant, mais cela ne réussit pas à sauver le film. Aucun cliché sur les aristocrates et les loubards de banlieue ne nous est épargné, et l’histoire est à la fois alambiquée et simpliste, avec une fin ultra téléphonée, ça ne tient pas debout. Quelques scènes drôles (que l’on connaissait déjà de la bande annonce). Un film qui ne restera pas dans les annales de la comédie. Dommage, le pitch était prometteur !
    Michel C.
    Michel C.

    273 abonnés 1 469 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mai 2018
    Scénario simple, résumé simple ......Charlotte de Turckeim....bon....Mon côté Alsacien délivrera une pincée d'indulgence, car de temps en temps, si, elle est drôle ( il y a quand même plus simple pour se dire bonjour.... ) bref, on a presque tout dans la bande annonce ! Mais il m'a fait sourire .. après le travail .... !!**
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top