Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 709 abonnés
9 565 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juillet 2019
Après deux films très moyens en 2016 à savoir "The Mobfathers" et "Nessun Dorma", le célèbre réalisateur revient avec un thriller d'action très efficace. Le film est centré sur J.S. un expert en déminage et sur Peng Hong qui est également un expert dans son domaine à savoir la création de bombes. Le premier qui était infiltré dans la bande de ce dernier a fait arrêter le frère de Peng Hong qui cherche donc à se venger en prenant en otage des centaines de personnes dans un tunnel en menaçant de le faire exploser. Avant d'arriver à cette prise d'otages, le réalisateur fait monter la sauce avec beaucoup de scènes d'action qui mettent en avant les compétences des deux. On pourrait s'attendre à une situation bloquée à coup de négociations ou autres et en fait non, car il se passe autant de choses dans le tunnel qu'en dehors, car les malfaiteurs réservent beaucoup de surprises à la police. Le film est très complet, il y a des courses-poursuites, de nombreux gunfights, de la romance, et même de l'émotion. Ce que j'ai aimé, c'est que les deux camps ne se font pas de cadeaux dont on ne sait jamais à quoi s'attendre et beaucoup de personnes vont en faire les frais. Il y a quelques décisions étranges comme ces nombreux allers-retours de JS dans le tunnel et certains effets spéciaux laissent à désirer, mais à part ça, c'est un très bon film d'action assez spectaculaire et à la fois captivant et divertissant.
Film qui possède un sujet qui est malheureusement d'actualité de nos jours, "Shock Wave" est en tout les cas une excellente surprise dans son genre. L'histoire particulièrement prenante à suivre offre beaucoup de rebondissements, l'interprétation du casting est à la hauteur des attentes et la réalisation de Herman Yau fait preuve de beaucoup de générosité que ce soit en terme de suspense mais aussi sur les nombreuses scènes d'actions qui sont vraiment très bien filmées.
Pour accéder à l'île de Hong-Kong : des tunnels. Le final tient à un fil : jaune ou rouge (le réalisateur a-t-il vu la Grande Vadrouille?). Il y a un découpage en deux époques un peu artificiel. Les acteurs sont inexpressifs mais il y a de l'intensité, de la fusillade, de l'explosion et c'est tonique! La justification du terroriste spoiler: (pour faire monter des actions en bourse et s'en mettre plein les poches) est un peu tirée par les cheveux.
J’espérais trouver là un nouveau cru chinois, mais on est même pas sur un jus de raisin, c'est pas loin du navet, il en échappe seulement grâce a quelques plans et deux trois idées, mais tout le reste poubelle.
Synopsis pour ceux qui s'accrochent :
Cheung est un agent de police spécialisé en déminage, il a quelques années auparavant infiltré un groupe de criminels et les a déposé sur la case prison.
Peng qui a vue son frère incarcéré lors de cette opération décide de se venger, et pose des bombes de type inutil pour s'amuser au dépend de l'agent Cheung.
Il échafaude ensuite un plan abracadabran pour faire libérer son frère et continuer de torturer mentalement Cheung, mais quelle est ce plan vous demandez vous abasourdit par tant de suspense, la prise en otage de tout un tunnel, avec assez d'explosif pour le faire exploser lui, la chine, et d'après mes calculs, le reste du globe. Cheung est alors le dernier espoir de la chine, et de l’espèce humaine..
Bon je m'emballe toujours mais en gros c'est ca, malheureusement le film recueille de nombreux défauts, malgré un budget qui tient la route.. Éclairage tantôt ok tantôt amateur, des acteurs peu mémorables, des plans parfois très décors, et surtout un scénario vue et revue sans réelle innovation.
Sans être complétement exécrable, le film n'a en fait aucun atout et donc peu d'intérêt, je n'en retiendrais qu'un plan séquence assez intéressant, celui de l'accident avec l’espèce de travelling arrière un peu hasardeux, et peut être la scène du jeune policier, comprendront ce qui ont vu le film, donc surement pas grand monde. 2/5
J'ai trouvé que, malgré son budget de 23 millions de dollars, "Onde de choc" était plutôt bien réussi : bons effets spéciaux, suspens, jeu d'acteur très correct... Je n'ai juste pas aimé la fin, ainsi que certaines voix française, car il est à noter que ce film n'est sorti qu'en voix françaises internationales. Aussi, vous retrouverez les doubleurs que l'on entend absolument à chaque VFI, ce que je trouve déplaisant.
Ce film remplit sa fonction première, divertir sans réfléchir. C'est plutôt bien réalisé, les dialogues correctement imbriqués. Bref, parfait pour un dimanche sur le canapé.ien de révolutionnaire mais la promesse de passer un bon moment.
Sympathique film d'action hong-kongais avec le grand Andy Lau qui tient tant bien que mal à tenir le bateau à flot mais il est plutôt seul dans ce flot d'action et contre les terroristes. Une série B à budget conséquent qui ne marquera pas les esprits.
Du bon polar d'action sud-coréen dans la lignée des films de Dante Lam. Action, explosions, suspens et romance. Rien à ajouter de plus. C'est efficace. Il y a une vraie tension qui commence à réellement s'installer une fois que les terroristes ont pris le contrôle du tunnel. C'est sûr que le truand a réussi à bâtir en l'espace d'un an une sacrée armée sous son commandement et agir comme ça juste parce que son frère a été emprisonné...bon. Je trouve ça un peu disproportionné comme vengeance. Du bon gros spectacle quand même comme Firestorm avec aussi Andy Lau !
Après une demi-heure d’actions réalistes, trépidantes, et fort bien documentées, l’intensité de l’intrigue du film baisse radicalement. En plus de cette baisse, surviennent des rebondissements, tous, plus invraisemblables les uns que les autres. Sans compter que Herman Yau, voulant respecter, tel un forcené, son cahier des charges, croit être obligé de nous servir des moments de romances hyper sirupeux. Et pour nous faire boire son vin aigre jusqu’à la lie, le réalisateur Hong-Kongais nous distille un message galvanisant, archi lourdingue, sur le sens du devoir, et du sacrifice patriotique des forces de l’ordre de l’Etat chinois. Yau était bien plus inspiré en réalisant ses opus sur le maître Ip Man.
Plutôt réussi (6.3/10 sur IMDb). Quelques maladresses ponctuent l'ensemble avec quelques facilités. Le scénario en lui même est bien construit, surprenant et très typé drame action. Doublage Français catastrophique ! A voir ! 4.5/5 !!!
"Shock Wave" thriller d'action sino-hongkongais coécrit, coproduit et réalisé par Herman Yau, sorti en 2017. Un film à la réalisation parfois peu soignée. La suite "Shock Wave 2" est sortie en 2020.
Une situation vraiment horrible pour les otages, et un boulot énorme de la part des flics. L'histoire est donc réaliste, dommage qu'elle tarde à commencer. Les acteurs sont médiocres, dommage aussi. L'émotion est très forte surtout à la scène du flic avec la ceinture explosive ainsi que le combat final. Les effets spéciaux sont top ! Je pris pour que ce genre situation arrive le moins possible...
pas mal de moyen dans ce récit , le déroulé de l'histoire ne parait pas toujours clair et bizarrement je confonds parfois quelques personnages .... Je trouve que c'est typiquement asiatique : les acteurs sont souvent peu expressifs et au contraire surjouent théâtralement à d'autre moments .... Se laisse regarder