Teen Titans GO! To The Movies
    3,4
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Titans GO! To The Movies ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 mai 2020
    Ben c'est calqué sur la série, mais pas la meilleure version puisque c'est celle qui reprend la version enfantine et déb.ilisante. Du coup c'est toujours aussi moche et navrant, creux et vide, sans scénario mais avec une vf ratée... En gros c'est la formule consacrée qui reprend le succès d'une série pour l'adapter au cinéma et en tirer toujours plus, et ça marche...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 octobre 2018
    Déjà que Teen Titan Go! To the Movies souffrait de la triste réputation de la série animée dont il s'inspire, encore fallait-il le sortir sérieusement au cinéma en France pour qu'il fonctionne un minimum auprès de notre cher public constamment mécontent. Pas même promu, il est sorti en juillet dans l'indifférence générale, puisque personne n'avait entendu parler de sa sortie. Pas de publicité, rien dans les métros ou sur les bus, Teen Titans Go le film était voué à se ramasser en France.

Fait d'autant plus regrettable qu'il représente sûrement l'un des meilleurs animés adapté de comics sorti ces dernières années en salles, et clairement la meilleure parodie possible concernant la nouvelle mouvance cinématographique à succès de ce 21ème siècle. Parce qu'ici, tout le monde a droit à son film de super-héros, oeuvres qui matraquent les yeux des spectateurs chaque année; même une bande de personnages ridicules créés pour l'occasion connaissent leur portage au cinéma, tandis que les Titans ne sont même pas connus du grand public.

Bâti sur un mouvement qui commence déjà à montrer un certain agacement auprès du public, ce nouvel animé DC prend tous les travers du genre super-héroïque pour mieux les tourner en dérision, tenant pour thématique principale la démultiplication excessive des adaptations actuelles, à toujours faire trop de films pour rentabiliser au maximum des licences déjà riches de plusieurs centaines de millions de bénéfices.

Parodie extrêmement maligne, Teen Titans Go! ne se contente pas d'enchaîner les références et les personnages loufoques; il apporte une vraie vision sur notre époque cinématographique, pose un tableau reste grotesque mais néanmoins pertinent et bien traité d'un genre codifié, sans réelle expression artistique et pour lequel n'importe quel prétexte pour gagner un peu plus d'argent est une idée de spin-off/suite/reboot/crossover à développer (les fameux gags de la Bat-mobile et de la Bat-ceinture).

D'autant plus que les adaptations cinématographiques/en séries sont devenues des gages de qualité : à l'heure où l'on juge un personnage selon les derniers films dans lesquels il est apparu, Teen Titans Go! parodie également cette pratique excessive, créant un culte de la personnalité naissant chez toutes ces vedettes héroïques goûtant au plaisir d'être reconnues artistiquement. On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce n'est pas un hasard si la plupart de leurs films sont mauvais et produits d'année en année, sans pause ni réel temps d'écriture.

Faits à la volée, les films DC dénoncent quelques travers des productions actuelles de la Warner (avec l'inévitable gag de Martha, aussi prévisible que mal amené), donnant lieu en plus de tout cela au meilleur caméo de Stan Lee, drôle et assumé. Une pratique parodique poussée tellement loin que Superman est doublé par une source de memes indétrônables, le grand Nicolas Cage qui devait, à ce sujet, prêter ses traits au personnage pour un film de Tim Burton (il y a plus de 20 ans). Le film n'ayant pas dépassé des shoots photos devenus cultes, la boucle est désormais bouclée.

Une critique d'un genre cinématographique à proprement parler qui n'oublie aucun des clichés inhérents aux comics (ce qui fait un bon antagoniste, les combats toujours très spectaculaire, l'éclairage sombre cher à DC) et se permet quelques passages très colorés et chantants (trop de chansons lancent le film, c'en est insupportable), se moquant certes de Disney mais le faisant de manière bien trop frontale.

C'est sûrement l'un des points qui divisera le plus le public : alors qu'il sait être habile dans son raisonnement, Teen Titans Go! To the Movies retranscrit sa critique au travers d'une forme lourde et bourrine, à préférer tout démonter franchement que déconstruire en douceur, et le fait jusqu'à sa conclusion pourtant très intelligente, sorte de reflet de l'après période "adaptations de films de super-héros". Et s'il traite tout cela avec humour, nul doute que le message passe bien et que la critique convainc sans problème, d'autant plus que le film possède des qualités visuelles et scénaristiques certaines. A voir, une vraie surprise.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 novembre 2023
    N'ayant pas connaissance de la série d'origine, je me suis quand même lancé dans le visionnage de "Teen Titans GO! to the Movies". Et très rapidement, j'ai été assez surpris par le ton qu'emploie le projet. Sur le papier, les visuels et l'ambiance semblent dépeindre un style plutôt léger et en adéquation avec un public d'enfant. Mais plus le film avance, plus on se rend compte qu'il cherche à toucher un panorama plus grand en matière de spectateurs. Cela se ressent surtout au niveau de l'humour, car on y retrouvera quelques références assez bien placées pour les fans de comics. Que ce soit l'apparition de Stan Lee alors que nous sommes dans un film DC, les blagues sur les films avec de vrais acteurs, ou ceux sur les super-héros en général, le film semble vouloir nous prendre à contre-pied. J'ai donc été surpris par le fait de rire à certains instants, et de plutôt bon cœur. Malheureusement, j'ai très rapidement commencé à remettre le projet en question sur son vrai public cible. Si les références continuent à pleuvoir, beaucoup d'autres gags seront clairement trop légers et viendront rapidement faire souffler le spectateur. On parle d'un humour assez enfantin, à base de pets, de chansons mignonnes, etc... On est donc un peu perdu dans ce que le film tente de réaliser, et ce n'est pas seulement au niveau de l'humour. Concrètement, j'ai eu un peu de mal à voir où le film voulait aller au niveau de son scénario. À vouloir casser les codes, le long-métrage va finalement un peu trop dans tous les sens et se perd vite dans ce qu'il veut raconter. L'histoire ne devient qu'un support et s'avère assez inintéressante. Globalement, le film se regarde assez bien et sans trop de baisses de rythme, mais c'est loin d'être un vrai bon projet. J'ai beaucoup de mal à voir où il se place en matière de tons, et ce défaut gâche une grande partie de ces qualités. Pour conclure, un projet qui n'est pas assez cohérent.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 novembre 2018
    Bourré d’irrévérence, de clins d’œil et d’auto dérision, Teen Titan le film s’assume plus que de nombreux long métrages du DCEU. Pour autant le dessin animé demeure relativement enfantin et finit par casser le crâne devant tant d’esbroufe, de bruits et de couleurs.

Anthony V
    Anthony V

Publiée le 28 octobre 2018
    Un film pas déplaisant. Un niveau pas bien plus élevé que dans les dessins animés de la TV. De très bonne barre de toute tout de même tant ils parodie et se moquent du tout Hollywood... Un bon moment de passé avec mûres enfants et de nombreux ester eggs.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Même s’il est peu conformiste, j’ai adoré ce film d’animation. Sa force principale est son humour délirant. On est loin du genre super héros habituel avec des gentils qui vont affronter de super vilain. Ici, tout est basé sur la rigolade. Alors oui, il y aura quand même de petit affrontement mignon mais ils prêteront plus à rire qu’autre chose. J’ai beaucoup aimé le côté décalé et surtout d’autodérision. Aaron Horvath n’hésite pas à s’attaquer aux institutions cinématographiques des super-héros en les moquant gentiment. On n'aura donc beaucoup de clin d’œil à l’univers DC mais pas que. Il y en aura notamment pour Stan Lee (disparu depuis) qui fera part de son goût prononcé pour les caméos. J’ai trouvé toutes ces petites railleries assez légères et vraiment drôles. Un second degré moqueur qui ne devrait pas plaire au plus endurcie des fans DC. Côté design, on reste dans le ton léger avec un graphisme pas du tout raffiné mais plutôt agréable à voir. Il fait plus enfantin qu’autre chose. On va dire que ça aide à rentrer dans le délire. Si vous voulez passer un bon moment détente en cassant avec le mythe des super-héros standards, TEEN TITANS GO! TO THE MOVIES est fait pour vous.
    Publiée le 12 octobre 2018
    Venant tout juste de le voir avec mon petit frère, je dois dire que ce fut une bonne petite surprise ! Fort d'autodérision et de scènes comique, le film fait énormément référence à l'univers DC mais aussi de Marvel ! À conseiller au parents qui veulent passer un bon moment avec leurs enfants.
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 17 janvier 2024
    Bonne comédie avec plein de références. Bon film pour faire passer du temps avec des enfants.
    Antoine Plaisantin
    Antoine Plaisantin

Publiée le 27 juin 2019
    Alors, bien sûr, le film est fait pour les enfants, avec tout ce que ça suppose en terme de rythme, de blagues et de rythme des blagues. Mais je n'ai pas vraiment été dérangé par cette avalanche de gags, plus ou moins puéril. Une parodie très bien menée, réalisés par des fans, et ça se voit ! Le film entier est bourré de clins d’œil et de références et les blagues font mouche. Ce film trouve même l'occasion de rire de l'impopularité de la série dont il est tiré. Une réussite
    Publiée le 22 octobre 2019
    D habitude je mets jamais de critique ou commentaire mais la ca me tient a coeur de dire ce que je pense. Je suis degouter, decu et choquer je ne comprend pas POURQUOI les voix des teen titan ne sont pas les meme dans le film que dans le dessin anime ca gache tous! J aime vraiment bien les teen titan je trouve leur humour et la serie super j adore ainsi que mon fils, quand on a vu par hasard qu il y avait un film on c est dit c est genial qu elle bonne idee mais quand on a commencer a regarder... Degouter on a meme pas regarder tous on a regarder une bonne demi heure avec deception une total deception sa gache tous je comprend vraiment pas pourquoi ils ont fait sa alors qu ils viennent de sortir un autre film mais avec leur vrai voix et la c est le kiff total :) donc si comme moi vous aimez les teen titan vous serez surement comme moi decu et degouter du film...