Mon compte
    Au suivant !
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • Zurban
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Au suivant! tricote une comédie sentimentale plaisante, A. Lamy et C. Cornillac s'imposent avec charme et fantaisie.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Cette comédie romantique manque de chair. On suit sans déplaisir ce qui se passe à l'écran, mais en même temps, on s'en fiche un peu. Il manque sans doute un enjeu fort et des péripéties sortant de l'ordinaire.

    Ouest France

    par La rédaction

    Jeanne Biras, qui signe là son premier long-métrage, reste sagement dans les couloirs balisés de la convention. Pas de surprise à attendre d'un scénario qui lambine dans les rues de Paris au gré de quelques menus rebondissements d'une saveur souvent émoussée.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Enième dommage collatéral de la crise de la trentaine, ce premier film aurait gagné à exploiter davantage le comique d'anecdotes de casting (...) plutôt que celui, inégal, des one-man-shows de Lamy et Cornillac.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Iris Steensma

    Alors qu'après la vision d'Au suivant ! vous devriez déplorer le goût fadasse d'une redite de Bridget Jones sauce frenchy, vous ne garderez à la bouche que la saveur sucrée du sourire et des yeux du plus jouissif des clowns, de l'artiste formidable qu'est Cornillac.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    On vous l'accorde, le thème n'est pas d'une originalité décoiffante. Mais Jeanne Biras (...) réussit à tenir le rythme, à nous amuser par des pics qu'elle adresse au milieu du cinéma et de la pub.

    Brazil

    par Alex Masson

    Une succession de scolaires champs/contre-champs, et de sous-intrigues ne faisant en rien progresser le récit, lui permettant tout juste d'arriver à une durée standard d'une heure trente.

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Rien de plus triste que de voir un acteur [Cornillac] gâcher ses talents, nombreux, en les étalant au sol comme marchandises à troquer (contre quoi ?). Cornillac promène ainsi dans Au Suivant! sa petite entreprise.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Au final, un produit nain, toujours dans l'ombre de quelque chose (le genre, l'Amérique, la télé), d'une neutralité folle. La comédie française n'a toujours pas trouvé sa star féminine, mais bon, si ça marche, Alexandra Lamy est promise à jouer le même topo pour quelques années, en sursis permanent entre méga succès et nanars invisibles, telle une Michèle Laroque new age.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A moins de faire preuve d'une exceptionnelle tolérance aux sucreries, la consommation d'Au suivant risque de provoquer un léger écoeurement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce qui est grave, c'est le schématisme assassin de l'ensemble. Le pire n'est pas la partie romantique, mais la description du milieu du cinéma et notamment de ce personnage débile de cinéaste américain, prétentieux, capricieux et bête comme ses pieds. (...) On tombe dansle poujadisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Une comédie qui manque singulièrement de rythme. Les séances d'audition interviennent comme des interludes pop, les caricatures des étrangers sont pour le moins lourdes (...) ; quant au contenu sentimental, il ne dépasse guère le niveau du magazine Marie-Claire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Hélas, il ne suffit pas de mélanger les ingrédients pour réussir la potion. Malgré le charme des comédiens, ce Bridget Jones à la française, bout-à-bout de gags gentillets et attendus, manque sérieusement de peps. Un soda sans bulles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Si les (rares) scènes de casting sont incontestablement les plus réussies (...), le reste du film par contre ne suit pas du tout et manque cruellement de rythme. L'histoire d'amour entre Alexandra Lamy et Clovis Cornillac ne fonctionne pas et certains épisodes, qui se veulent décalés, tombent totalement à plat (...). Le film s'enlise rapidement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top