Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pietro bucca
72 abonnés
1 232 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 décembre 2012
Un film que j'ai vu deux fois.J'avais lu que de bonnes critiques pour ce film.J'ai donc été au cinema a sa sortie.Et j'ai trouvé le scenario extremement complexe.Au bout d'un moment j'ai décroché.Je l'ai revu quelques années apres en me disant que peut etre j'avais loupé quelque chose,et encore une fois,j'ai eu du mal a tout saisir.Bref....C'est loin de m'avoir captivé,c'est trop compliqué....Ou peut etre cela vient de moi et je ne suis je pas assez intelligent.
Malheureusement, mis de coté l'idée "ingénieuse" qui conduit le film, il ne reste pas grand chose, la mise en scène poussive et le jeu des acteurs secondaire finis par agacer. A voir pour les amateurs de twist et de Pearce.
faussement compliqué, réalisation sérieuse et de bons acteurs ne font pas le poids face à la fadeur d'ensemble que j'ai ressenti pendant le film. Trop de temps mous.
Histoire au départ intéressante. Montage réussi. Jeu d'acteur bien rendu. Mais les longueurs interminables et le scénario par moment tiré par les cheveux font que ce film est vite assez ennuyeux.
Châpeau ! Faire d'une histoire simple un film totalement incompréhensible, fallait oser ! Et châpeau à tous les décérébrés qui lui ont mis 5 étoiles, fallait aussi oser...
Bon c'est simple, ce film représente à peu près tout ce que je déteste dans un film. Il n'y a pas d'histoire, il y a des ellipses temporelles tout le temps, et on reste avec 200 questions auxquelles on n'aura jamais de réponses. Je ne pense pas que ce soit un mauvais film dans l'absolu, pour les amateurs du genre... mais moi je n'aime pas du tout ce genre, donc je l'ai assez mal vécu!
Je ne comprends pas les critiques positives. Je n'ai pas du tout aimer. Peut-être si j'avais su avant que le film était construit à l'envers, cela m'aurait éviter la prise de tête pour comprendre l'histoire. Dans chaque scène, il y a un passage de la scène précédente et le fils est là ... On s'y perd, on ne sait pas où on va ... Je vais très vite oublier ce film.
Avis personnel. J'ai passé le temps du film à ne rien comprendre parce que je ne savais pas qu'il fallait un tuto pour y comprendre quelque chose. D'accord pour ce procédé dans le cadre de jeux de société mais en faire le principe d'un film, non merci pour moi. Prise dans un minimum de "bon sens" [ne fût-ce qu'une petite base chronologique], l'histoire m'aurait sans doute accroché, mais là, j'étais trop largué dès les dix premières minutes passées et cela n'a fait qu'empirer. Peut-être ne suis-je pas assez subtil. Quant à la suggestion d'en faire une seconde vision pour enfin apprécier, je ne crois pas que cela suffirait. Il me faudrait au moins, comme le héros amnésique, prendre des notes et les numéroter au fur et à mesure pour espérer m'y retrouver. Ce n'est pas mon type de bonheur au cinéma. Tant mieux pour ceux qui ont apprécié, je suis très heureux pour eux.
Une grande déception pour ma part. J'aime bien le casting mais le film est bien trop confus/mélangé, et tout cela pour tenter de masquer la relative faiblesse du scénario quand on met finalement les choses au clair. Bref je n'ai pas accroché du tout.
je n ai rien compris a cette histoire tordue et décousue. j ai d'y lâcher le fil à un moment.... mais malgré tout c est compliqué et difficile à suivre. je ne ferai pas l effort de le regarder une deuxième fois pour mieux comprendre....
La rigueur d'écriture du film, à rebrousse poil, est indéniable. Elle crée une réelle ambiance, efficace... durant 30 minutes. Après cela, on s'ennuie, on se concentre, puis on parie sur une "super fin qui nous scotche au mur"... pour n'avoir qu'un tout petit "pshit". Décevant, dans le genre "tout ça pour ça" (l'expression, pas le film !).
Un montage original et structuré terni par l'empilement fréquent et rébarbatif de boucles et de flashbacks intimes. On résiste jusqu'au bout pour connaitre le fin mot d'une histoire étrange et dramatique. Puis la montagne accouche d'une souris