Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Waluigi
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2022
L'histoire est bien écrit pour un film américain bien ado avec des personnages attachants spoiler: mais l'histoire est extrêmement triste pour l'ex de Alex elle ne mérite pas autant de peine et de souffrance elle méritait mieux
Un film assez inégal et très caricatural qui pourtant sait se montrer accrocheur malgré la minceur du scénario. Sans oublier le manque d'épaisseur des personnages. Cependant, cela aurait pu devenir vraiment lourd et ce n'est pas forcément le cas, tout ça grâce à la délicieuse interprétation de Daniel Doheny qui ne manque pas de nuance. Compensant une écriture de son personnage, comme évoqué, souvent bancale. Madeline Weinstein, joue un second rôle charmant, mais qui comporte les mêmes déboires que celui d'Alex Strangelove niveau écriture. Quand le personnage d'Antonio Marziale est juste anecdotite.
Tout est très prévisible, très cliché. Il n'y a rien de vraiment original. Les acteurs, sans être mauvais, ne sont pas du tout attachant. Pour autant; ça se laisse regarder. C'est gentillet
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 août 2020
Un lycéen apparemment hétéro qui n'a jamais pensé qu'il pourrait être gay rencontre un mec gay lors d'une fête et après avoir partagé un joint est confus par les sentiments qu'il éprouve. Il est vierge et projette d'avoir des relations sexuelles pour la première fois avec sa petite amie planifiant une soirée dans un hôtel. Il devient ami avec le garçon gay qu'il a rencontré et alors ils s'assoient et parlent. Il attrape soudain le gay et lui plante un baiser lourd le regrettant immédiatement. Ce film se transforme ensuite en conte de fées (sans jeu de mots) quand il décide qu'il est définitivement gay et l'avoue à sa petite amie et à ses amis. Ils se rallient tous autour de lui le soutenant à 100%. Son amie avec le mec gay au bal et les deux garçons se tiennent au milieu de la piste de danse dans une étreinte chaleureuse, s'embrassant passionnément pendant que tous les étudiants soit les ignore, soit leur donner le pouce levé. Ce n'est pas le monde réel comme la plupart des gens le souhaiteraient. Le film est rempli de stéréotypes, y compris les amis ringards du personnage principal, le marrant de l'école, la mère mourante, la petite amie qui pleurniche. Il y a même la citation stéréotypée : "Peut-être que c'est juste une phase que vous traversez'' prononcée non pas par les parents mais par la petite amie rejetée. Pour les spectateurs qui ne veulent pas voir une histoire vraie mais préfèrent un conte de fées c'est votre film...
La véritable histoire met un temps fou à démarrer mais l'impatience se compense par les quelques scènes comiques du film. Ça reste assez long, il y a plusieurs passages inutiles et ennuyants. La conclusion est bonne mais elle se fait attendre tout du long. Ils auraient pu combler un peu plus le film au milieu.
On peut qu applaudir dans la volonté de faire de plus en plus de films sur le coming out parfois difficile à assumer . Dans le genre I Love Simon est plus abouti mais cette comédie ne manque pas de charme . Sans doute un peu court dans la psychologie de certains personnages.
C'était un vrai supplice. C'est vide, creux, lourdingue et les personnages ne sont pas du tout attachants. Merci Netflix, c'était d'un inintérêt cuisant......
Un teen movie qui explore avec légèreté les 1ers émois mais surtout le confusion des sentiments et la difficulté d'assumer sa nature. Une comédie qui alterne des moments drôles et justes et d'autres plus incohérents, excessifs et indigents. Même si le récit s'égare en cours, que la fin est éculée, le film reste honorable, avec une démarche utile.
Un héros youtubeur, des histoires de coeur, un bal de promo et l’inévitable référence à John Hughes: ça c’est pour le côté prévisible du teen movie contemporain. En même temps, le film prétend explorer le genre sous l’angle des sexualités multiples qui caractérisent l’adolescence aujourd’hui, ce qui représente déjà un terrain moins balisé. Le résultat est intéressant, mais le scénario a du mal à retrouver le chemin de l’efficacité et à faire exister tous les personnages dans cette configuration nouvelle. Ça pose donc quelques problèmes de rythme, rendus plus flagrants par une réalisation insipide au possible. Finalement le film est une sorte de trajet maladroit entre le teen movie et le film de coming out. Ça manque un peu de personnalité, de scènes marquantes et de charisme côté casting, mais ce n’est pas désagréable.
Film qui avait du potentiel, malheureusement celui-ci n’a pas été bien exploité. L’homosexualité y est ici peinte de manière très clichée et n’est finalement pas bien représentée. Le film était plus porté sur la sexualité entre un homosexuel et une personne de sexe opposée plutôt que sur l'évolution et la perception du protagoniste sur sa sexualité.
Le synopsis n'avait pas l'air alléchant, l'impression d'un énième sujet sur l'homosexualité adolescente. Finalement, le film s'en sort plutôt bien. Les dialogues sont certes assez crus digne d'un American Pie mais sur le fond, on sent que le message adressé par le réalisateur est de montrer, de manière humoristique, les difficultés pour un jeune homme d'avouer et de comprendre son homosexualité dans la société occidentale d'aujourd'hui. Si le film peut permettre aux jeunes de s'assumer et surtout s'il permet au spectateur d'avoir un esprit plus ouvert et tolérant, alors il doit être vu !
Une comédie sans grande ambition au niveau scénaristique et cinématographique, il cherche seulement à raconter une histoire. Sans nous surprendre, Alex Strangelove nous mène à travers une histoire à la fois légère et même touchante. Les personnages sont pas mal, j'ai même apprécié la complicité entre Claire et Alex qui sont sans nul doute les personnages que l'on verra à travers l'écran. Alex est un personnage sympathique dont les dialogues voire même les gestes sont disons-le...étrange. C'est ce qui fait le charme de ce personnage. Par ailleurs, il y a un questionnement du personnage qui interviendra très tôt dans le film et qui donne au film une dimension assez intéressante. Pour le reste, ça reste pas mal mais pas incroyable non plus. Le décors est vraiment bourgade "américaine", j'aime ce genre de décors mais ce n'est pas inoubliable non plus. Et la musique allant de la musique pop classique qui intègre bien la scène mais oubliable jusqu'à la musique un peu "électro" un peu spatial qui est vraiment cool pour le coup en passant pas un peu de rock ma foi génial. Malheureusement, une fin qui ressemble un peu à celle de "Love Simon" qui n'aide pas à normaliser l'homosexualité même si ça montre l'acceptation de l'entourage. Au final, ça reste un film sympathique mais qui n'était pas fait pour tout déchirer mais si vous souhaitez passer un peu plus d'une heure devant un film "feeling good", je le conseille car il est fait pour ça !