Bon, cet après midi sachant qu'il me fallait un beau film de merde pour faire ma sieste, pour savez le genre de film où on peut dormir et se réveiller mais en fait tu n'as rien raté, tu comprends encore tout parce que ça prend bien son spectateur par la main, comme s'il les prenait pour des attardés ? Un téléfilm en somme. On peut aller pisser revenir, rien n'a changé. J'ai choisi Danse ta vie (putain quel titre, c'est du pur travail de merde ça) pour occuper mes yeux.
J'adore les films avec la danse je regarde ça juste pour me faire du mal, mais celui-là est même pas rigolo. Pff, quelle merde. Déjà c'est de la danse classique, enfin du ballet, donc pas de street dance et donc on ne peut pas se foutre de la gueule de leur tenue vestimentaire et de la musique qu'ils écoutent (ainsi que leurs pas de danse rapelant ceux du babouin en rut), donc c'est un putain de ballet. Enfin ça reste inintéressant, détrompez-vous, c'est pas aujourd'hui qu'on va voir les chaussons rouges.
On a donc un film cliché, avec des personnages clichés, avec une intrigue cliché, tout ce que j'aime dans un film de danse, le tout filmé avec autant de virtuose qu'un porno bulgare ou qu'un épisode de Derick, c'est vif, prenant, sensible… émouvant. On pourrait presque saluer les effets spéciaux lorsque Derick sort de sa voiture en moins d'un demi épisode.
Je me cure le nez.
On a un triangle amoureux des plus bateau et le réalisateur ose pousser le vice jusqu'à foutre un poster de Jules and Jim (sic) dans la chambre d'un des deux mecs… ridicule… J'ai déjà vu ce film en fait, c'est qu'une simple redite de déjà vu. Au moins quand tu regardes un Sexy Dance ou un Street Dance ou même un Honey tu te fends la poire, tu te tapes la tête contre le siège, enfin tu es actif. Se foutre de la gueule d'un film c'est être actif merde !
Là c'est juste soporifique.
Alors ça tombe bien je voulais le voir pour ça. Mais bon puis-je le considérer comme un bon film parce qu'il m'a donné ce que je voulais ? Un prétexte pour pioncer ? Pas certain.
Et il ne se dégage rien d'aucun acteur, c'est juste le néant absolu. C'est paresseux. Rien que d'y penser je baille. Aucune sensibilité, et c'est même pas de la chair à pilonner, c'est juste rien… Bref un film sur la vie sexuelle de Christine Boutin.