Après avoir privilégié le thriller et le polar, comme Un voisin trop parfait (2015) ou la série Shades of Blue: Une flic entre deux feux (2016 - 2018), Jennifer Lopez revient à un genre qu'elle connaît bien, la comédie.
Seconde chance est mis en scène par Peter Segal, qui compte à son actif une dizaine de longs métrages réalisés pour le cinéma dont la quasi totalité sont des comédies. On lui doit, entre autres, plusieurs grands succès au box-office mondial comme Max la menace(2008), Mi-temps au mitard (2005), Amour et Amnésie (2004) et Self Control (2003).
Côté casting, Jennifer Lopez donne la réplique à l'une des stars de la série This Is Us, Milo Ventimiglia (il joue son compagnon encourageant), mais aussi Vanessa Hudgens (Spring Breakers), Leah Remini (Un gars du Queens) ou encore le vétéran Treat Williams (Il était une fois en Amérique).
Le magasin de hard-discount où travaille Maya a été filmé dans un Food Bazaar du Queens, un magasin ouvert 24h/24 et qui n’a pas été fermé pour le tournage.
Seconde chance a été écrit par les scénaristes Justin Zackham et Elaine Goldsmith-Thomas. L’idée a germé dans leur esprit il y a plus de six ans, au début des années 2010. La seconde se rappelle : "Je pensais à la possibilité de s'inventer une nouvelle vie. Je me demandais pourquoi tant de personnes sont coincées dans des existences dont ils ne veulent pas et se contentent de rêver d’une autre trajectoire, alors qu’ils ont le pouvoir de changer les choses depuis le début. J’ai commencé à écrire et à chercher un autre scénariste pour une collaboration. Je trouvais que le travail de Justin Zackham possédait une vraie qualité émotionnelle, et on s’est donc mis à discuter et à creuser le sujet."
Seconde chance a été entièrement tourné à New York. Le tournage commencé le 20 octobre 2017, et s’est achevé le 15 décembre 2017. Peter Segal voulait faire de Manhattan un personnage à part entière : "On a tout filmé, de Central Park au Hayden Planetarium (là où j’ai grandi dans l’Upper West Side), en passant par la gare de Grand Central, le Four World Trade Center, le Brooklyn Bridge, le Queens où mon père a grandi, Long Island City…", se rappelle-t-il.
Parmi les autres lieux investis par l'équipe, nous pouvons également citer la fontaine Bethesda à Central Park, le High Line, les rues de Soho, le quartier de South Street Seaport, Madison Square Park, le Food Bazaar dans le Queens, le Rockerfeller Center, la Villard Mansion au Lotte New York Palace Hotel, Dean & Deluca’s, l’intérieur d’une rame de métro du Metropolitan Transportation Authority, et le quai d’un train aérien.