Mon compte
    L'Ombre d'Emily
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • CNews
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    [...] une férocité réjouissante et une pointe d’humour bienvenue.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Grâce à ses excellentes comédiennes, parfaitement complémentaires, ce mélange de farce et d'horreur s'avère irrésistible.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le scénario, irrévérencieux et en renouvellement constant, s’avère jubilatoire. Tout comme le numéro débridé des deux actrices.

    CNews

    par La rédaction

    [...] une enquête bien ficelée avec une dose d’humour, mettant en scène Anna Kendrick et Blake Lively.

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    Des dialogues incisifs qui aident à maintenir la tension servie par des effets de surprise et un humour caustique achèvent de donner ses couleurs et son ton à ce qui est indéniablement une découverte.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Pas loin de cinquante minutes de mise en place avant d'entrer enfin dans l'histoire, dont le dénouement, vieux comme le genre, est assez décevant. Reste la mise en scène, m'as-tu-vu mais assez efficace, et Blake Lively, époustouflante à chaque apparition [...].

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Entre thriller policier et parodie de série, le film séduit tout d’abord par son ton provocateur, mais Paul Feig ne parvient pas à pousser le concept hors des sentiers battus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Grâce à l'abattage des deux comédiennes, cet honnête divertissement se laisse voir avec plaisir.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Stylé, tortueux, le film gratte sous le vernis d'une société américaine cossue. Le film aurait pu assumer davantage sa cruauté pour être encore plus vertigineux.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Paul Feig réussit le pari de mélanger les genres, en l'occurrence la comédie grinçante et le film noir, dans un style élégant et au service d'un scénario à tiroirs plutôt malin.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Paul Feig orchestre un polar à tiroirs, truffé de dialogues acides, et où les rebondissements, assez prévisibles, comptent moins que l’interprétation du duo de comédiennes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une comédie noire réjouissante, qui offre à Blake Lively son meilleur rôle à ce jour, malgré une foultitude de rebondissements qui précipite la résolution dans le grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La résolution du mystère repose ici sur de vieilles recettes éculées, et le réalisateur de comédies féminines et cyniques s'échine à injecter un second degré qui grippe encore plus les rouages du polar. Un grand écart parfois plaisant, mais qui finit par déséquilibrer l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Si Paul Feig traite de manière trop nonchalante un récit qui demande, par l'accumulation invraisemblable de retournements, un surcroît de maîtrise, on retiendra un élément qui confère au film un certain charme : l'espièglerie légèrement burlesque de l'actrice principale, Anna Kendrick.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    A force de nous dérouter, le film nous perd. Et on voit poindre l’ombre d’un navet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Ce n’est pas l’ombre d’Emily qui plane sur ce film, c’est celle, écrasante, de "Gone Girl" et sa cohorte de mensonges et de trahisons. Mais Paul Feig n’est pas David Fincher et la greffe légèreté/noirceur ne prend jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top