Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
[...] une férocité réjouissante et une pointe d’humour bienvenue.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Grâce à ses excellentes comédiennes, parfaitement complémentaires, ce mélange de farce et d'horreur s'avère irrésistible.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario, irrévérencieux et en renouvellement constant, s’avère jubilatoire. Tout comme le numéro débridé des deux actrices.
CNews
par La rédaction
[...] une enquête bien ficelée avec une dose d’humour, mettant en scène Anna Kendrick et Blake Lively.
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
Des dialogues incisifs qui aident à maintenir la tension servie par des effets de surprise et un humour caustique achèvent de donner ses couleurs et son ton à ce qui est indéniablement une découverte.
L'Express
par Christophe Carrière
Pas loin de cinquante minutes de mise en place avant d'entrer enfin dans l'histoire, dont le dénouement, vieux comme le genre, est assez décevant. Reste la mise en scène, m'as-tu-vu mais assez efficace, et Blake Lively, époustouflante à chaque apparition [...].
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Entre thriller policier et parodie de série, le film séduit tout d’abord par son ton provocateur, mais Paul Feig ne parvient pas à pousser le concept hors des sentiers battus.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Philippe Rouyer
Grâce à l'abattage des deux comédiennes, cet honnête divertissement se laisse voir avec plaisir.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Stylé, tortueux, le film gratte sous le vernis d'une société américaine cossue. Le film aurait pu assumer davantage sa cruauté pour être encore plus vertigineux.
Télé Loisirs
par Claire Picard
Paul Feig réussit le pari de mélanger les genres, en l'occurrence la comédie grinçante et le film noir, dans un style élégant et au service d'un scénario à tiroirs plutôt malin.
Télérama
par Cécile Mury
Paul Feig orchestre un polar à tiroirs, truffé de dialogues acides, et où les rebondissements, assez prévisibles, comptent moins que l’interprétation du duo de comédiennes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une comédie noire réjouissante, qui offre à Blake Lively son meilleur rôle à ce jour, malgré une foultitude de rebondissements qui précipite la résolution dans le grotesque.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La résolution du mystère repose ici sur de vieilles recettes éculées, et le réalisateur de comédies féminines et cyniques s'échine à injecter un second degré qui grippe encore plus les rouages du polar. Un grand écart parfois plaisant, mais qui finit par déséquilibrer l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Murielle Joudet
Si Paul Feig traite de manière trop nonchalante un récit qui demande, par l'accumulation invraisemblable de retournements, un surcroît de maîtrise, on retiendra un élément qui confère au film un certain charme : l'espièglerie légèrement burlesque de l'actrice principale, Anna Kendrick.
Le Parisien
par Catherine Balle
A force de nous dérouter, le film nous perd. Et on voit poindre l’ombre d’un navet.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Ce n’est pas l’ombre d’Emily qui plane sur ce film, c’est celle, écrasante, de "Gone Girl" et sa cohorte de mensonges et de trahisons. Mais Paul Feig n’est pas David Fincher et la greffe légèreté/noirceur ne prend jamais.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
[...] une férocité réjouissante et une pointe d’humour bienvenue.
L'Humanité
Grâce à ses excellentes comédiennes, parfaitement complémentaires, ce mélange de farce et d'horreur s'avère irrésistible.
Le Journal du Dimanche
Le scénario, irrévérencieux et en renouvellement constant, s’avère jubilatoire. Tout comme le numéro débridé des deux actrices.
CNews
[...] une enquête bien ficelée avec une dose d’humour, mettant en scène Anna Kendrick et Blake Lively.
L'Ecran Fantastique
Des dialogues incisifs qui aident à maintenir la tension servie par des effets de surprise et un humour caustique achèvent de donner ses couleurs et son ton à ce qui est indéniablement une découverte.
L'Express
Pas loin de cinquante minutes de mise en place avant d'entrer enfin dans l'histoire, dont le dénouement, vieux comme le genre, est assez décevant. Reste la mise en scène, m'as-tu-vu mais assez efficace, et Blake Lively, époustouflante à chaque apparition [...].
Les Fiches du Cinéma
Entre thriller policier et parodie de série, le film séduit tout d’abord par son ton provocateur, mais Paul Feig ne parvient pas à pousser le concept hors des sentiers battus.
Positif
Grâce à l'abattage des deux comédiennes, cet honnête divertissement se laisse voir avec plaisir.
Télé 7 Jours
Stylé, tortueux, le film gratte sous le vernis d'une société américaine cossue. Le film aurait pu assumer davantage sa cruauté pour être encore plus vertigineux.
Télé Loisirs
Paul Feig réussit le pari de mélanger les genres, en l'occurrence la comédie grinçante et le film noir, dans un style élégant et au service d'un scénario à tiroirs plutôt malin.
Télérama
Paul Feig orchestre un polar à tiroirs, truffé de dialogues acides, et où les rebondissements, assez prévisibles, comptent moins que l’interprétation du duo de comédiennes.
aVoir-aLire.com
Une comédie noire réjouissante, qui offre à Blake Lively son meilleur rôle à ce jour, malgré une foultitude de rebondissements qui précipite la résolution dans le grotesque.
L'Obs
La résolution du mystère repose ici sur de vieilles recettes éculées, et le réalisateur de comédies féminines et cyniques s'échine à injecter un second degré qui grippe encore plus les rouages du polar. Un grand écart parfois plaisant, mais qui finit par déséquilibrer l'ensemble.
Le Monde
Si Paul Feig traite de manière trop nonchalante un récit qui demande, par l'accumulation invraisemblable de retournements, un surcroît de maîtrise, on retiendra un élément qui confère au film un certain charme : l'espièglerie légèrement burlesque de l'actrice principale, Anna Kendrick.
Le Parisien
A force de nous dérouter, le film nous perd. Et on voit poindre l’ombre d’un navet.
Première
Ce n’est pas l’ombre d’Emily qui plane sur ce film, c’est celle, écrasante, de "Gone Girl" et sa cohorte de mensonges et de trahisons. Mais Paul Feig n’est pas David Fincher et la greffe légèreté/noirceur ne prend jamais.