Mon compte
    Spider-Man: No Way Home
    Note moyenne
    3,9
    21860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

    1 408 critiques spectateurs

    5
    373 critiques
    4
    342 critiques
    3
    225 critiques
    2
    190 critiques
    1
    149 critiques
    0
    129 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cinévore24
    Cinévore24

    349 abonnés 718 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mai 2022
    L'illustration parfaite d'un gros exercice marketing parfaitement huilé et prévisible.
    Bref, tout ça pour ça.

    Abordant les thématiques du don et de la malédiction et, oh surprise, le multivers, un film trop imposant pour les frêles épaules de son réalisateur et dilué dans la formule balisée du MCU.

    On ne va pas se mentir, certains retours/retrouvailles font plaisir à voir avec nos yeux d'éternel ado. Mais derrière ceux-ci ?
    Ben pas grand-chose, à part la formule habituelle calculée de bout en bout. Si vous avez suivi ne serait-ce que quelques infos ces derniers mois, vous savez déjà plus ou moins comment ce film va se dérouler. Du coup, le film défile devant nos yeux sans grande surprise et émotion.

    Comme les 2 précédents volets "Spidey", un divertissement distrayant (surtout dans sa seconde partie), mais comme prévu, un film qui ne marquera pas durablement cette année ciné, sauf peut-être en tant qu'exercice marketing. 5,5/10.

    P.S.: et si vous voulez voir un film sur le multivers qui tient la route et moins de fan service, rematez-vous plutôt l'excellent "Into the Spider-Verse".
    Simon1310
    Simon1310

    150 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2022
    Un spider man divertissant mais qui souffre de faiblesses scénaristique qui peuvent handicaper le film à le revoyure, voire dés sa première vision si l'on est pointilleux. Néanmoins le film se rattrape niveau scéne d'action, c'est bien filmé, mais pas transcendant, rien qui n'apporte de l'ampleur, de l'intensité ou du visuel fort. Pour les personnages, les interactions sont limités en effet dramatique par de l'humour hormis, cela gâche le potentiel de ce film qui aurait gagné a être plus dramatique. Ce que Sam Raimi avait réussit avec, sa trilogie, John Watts ne le tente pas escamotant toute scéne qui aurait pu intéressante d'un point de vue émotionnel par de l'humour. En terme de conclusion à une trilogie, le film se termine sur une note amère, ayant des cartes intéressantes en mains, elle décide de rien faire, et de tout miser sur le fan service. C'est dommage, l’émotion et la gravité auraient été le bienvenu, et au lieu de cela l'humour et la légèreté de l'ensemble ne rendra pas service à ce Spider man, le temps faisant il sera de plus en plus dévalué, pour devenir un des moins bon Spider Man. Ce qu'aura réussi à accomplir John Watts.
    Edwin J
    Edwin J

    58 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 décembre 2021
    Je suis partagé entre le fan service qui fait très bien le job et un scénario complètement nul . Il y a beaucoup d'incohérences et des dialogues très mal écrits. Ça fait le job mais franchement, rien de fou . DU FAN service et rien d'autre .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    702 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2024
    Tellement de choses à dire sur Spider-Man : No Way Home. Film terriblement généreux, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Mais Jon Watts est un réalisateur tellement peu talentueux, que parfois, tout ce potentiel est gâché par une mise en scène soporifique et une écriture bancale.

    https://www.cineserie.com/news/cinema/spider-man-no-way-home-pourquoi-alfred-molina-a-ete-emu-aux-larmes-pendant-le-tournage-5374860/

    https://www.cineserie.com/critiques/cine/spider-man-no-way-home-une-reunion-inegale-mais-genereuse-4765076/

    https://www.cineserie.com/news/cinema/spider-man-no-way-home-focus-sur-la-deuxieme-scene-post-generique-4765460/

    https://www.cineserie.com/dossiers/toplist/top-meilleurs-films/spider-man-notre-classement-des-adaptations-cinematographiques-du-tisseur-2638031/

    https://www.cineserie.com/news/cinema/spider-man-no-way-home-ce-detail-important-de-la-premiere-scene-post-generique-4765414/

    https://www.cineserie.com/news/cinema/spider-man-no-way-home-venom-devait-avoir-un-role-different-dans-le-film-5046450/

    https://hitek.fr/actualite/disney-sony-warner-plus-gros-succes-financier-grand-studio-_33032
    Cinécdote
    Cinécdote

    29 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2022
    L'histoire :

    Le monde crois que spiderman est un tueur, un ennemis de la patrie, tout le monde connaît son identité. Peter cherche donc à faire oublier le monde sa véritable identité. Pour cela, Dr Strange entre en scène et réalise un sort "d'amnésie".

    C'est là que ça part en couille, Peter souhaite appliquer des filtres au sort, de faire en sorte que ses amis ne l'oublie pas. Mais il dérange Strange et lui fait rater son sortilège. C'est là que tout les méchants arrivent et foutent le souk.

    Le film :

    Franchement, je ne peux pas en parler sans spoil.
    Mais au moins on peut souligner que le fait de revoir les anciens méchants nous donnent le sourire aux lèvres. Ils jouent tous très bien et ne donnent pas l'ennuie du recyclage. L'histoire est correct et même très correct.

    !! SPOILER !!

    Ne regardez vraiment pas ça avant de l'avoir vu OK ?
    Sage !

    spoiler: TOUT ÉTAIT VRAIE ! TOUT ! Tobey, Andrew et les méchants sont là ! (bon, pour 30min mais quand même) Dr octavius est le premier à faire son entrée magistrale, suivie du bouffon vert qui souhaitera se racheter après ça mais repart en couille. La nostalgie des méchants est présente et celle des anciens Spider Man aussi. Cependant, eux arrivent d'une manière Nul ! Nul Nul ! mais moins badass tu crève ! Ned invoque un portail chez sa grand mère et pouf ! Tobey en moniteur de colo et Andrew en costume dans un local poubelle. Mais rien que pour eux c'est un film à voir. La scène final est rempli d'actions, de clins d'œil et ne s'arrête jamais. Le spectacle est présent ! Les trois Spidey sont là éclairé par la lune. Trois générations réunis sous cette nuit.


    L'humour est présent et pas lourdingue, l'action magistrale et la réalisation sans inovations mais spectaculaire. Malheureusement on apprendra que Venom n'affrontra jamais notre Spider Man dans la scène post Générique mais qu'un autre "extraterrestre de gélatine noir" s'en occupera.
    Audrey L
    Audrey L

    648 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2021
    [Attention, critique avec spoilers] On s'est pris un coup de vieux. Première séance pour ce Spider-Man : No Way Home, remplie de fans hardcores à qui le film s'adresse en particulier avec son fan service copieux (pour notre part : un peu épuisant, comme des coups de coude toutes les deux minutes pour être sûr que vous avez la réf'... OUI, ON L'A !), mais comment rester insensible quand la salle applaudit le retour de spoiler: Tobey Maguire
    (notre chouchou, de très loin). Pour le coup, on s'est "Julien Lepersisé" : "Ah oui, oui, oui, oui !!!", on n'a pas pu s'en empêcher, en prenant presque vingt ans dans la vue... Et clairement, il est ce qu'on a retenu de mieux de cet opus, avec également le sympathique retour simultané d' spoiler: Andrew Garfield
    (qui, ici, nous a convaincu). Le trio formé pour le combat final nous en a mis plein les yeux, chacun retrouvant un instant la bagarre mêlée de traits d'humour (pas trop dans le final, pour une fois...), permettant de jolis retours en arrière ( spoiler: Peter "Andrew"
    qui "répare" son traumatisme d'avec Gwen...), et nous faisant retrouver les grands méchants d'autrefois. Cependant, si la fin nous a vraiment plu, et que les "anciens" sont le coup de cœur de cet opus, comment oublier tout le scénario bancal qui nous y a amené ? Que l'on pense aux méchants qui deviennent d'abord des bouffons (pas verts) juste bons à faire les marionnettes en boîte, puis qui prennent une bonne dose de calmants qui les rend tout gentil (le pays des Bisounours n'est pas loin), que l'on pense aussi à spoiler: la mort de Tante May
    qui est complètement ratée (émotion au point zéro), à la solution de tout le bazar qui est ultra-facile (alors, le monde entier ne tenait qu'au choix de spoiler: ne pas "laver le cerveau" de ses deux potes
    , sans rien de plus ? C'est un peu trop simple... Surtout que cela donnera l'occasion aux scénaristes de refaire des scènes de révélation d'identité moins plates que celles des précédents "Home") et évite soigneusement les questions épineuses (si les méchants "gentils" reviennent dans leur réalité, quid de leurs méfaits ? Soit ils redeviennent méchants - et donc : tout ça pour ça ? -, soit ils sont gentils et reviennent après leurs crimes pour finir leur vie en prison - pas terrible comme fin - ou reviennent auparavant et restent tranquilles, et dans ce cas c'est l'ensemble des films précédents qui ne sont tout simplement pas advenus... Ou comment fâcher une fan de la première saga). Et enfin, on pensait avoir une entrée magistrale pour les deux anciens (celle du premier venu est rigolote), mais celle du deuxième fait clairement : "il en manque un, et on ne savait pas comment le faire arriver" (en vêtements à deux sous, un grand pas en avant et hop, le voilà, ne manquait que le "j'ai vu de la lumière, je suis entré"). Dans l'ensemble, ce Spider-Man fonctionne si l'on a dorloté ses vieux DVD en rêvant au jour où l'on reverrait son Spidey préféré (oui, on plaide coupable), car le trio est vraiment amusant (la scène qui est proche de refaire le fameux meme "pointage du doigt", on a adoré) et se complète parfaitement, une vraie bonne idée. Beaucoup de nostalgie (remettez-nous encore un peu Tobey, s'il-vous-plaît...), de clins-d'oeil aux fans, malgré un scénario qui s'empêtre dans les toiles d'araignées par moments (demandez-donc à Andrew d'aller les nettoyer, il le fait si bien...).
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    145 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2021
    Cadeau de fin d’année que les fans attendaient tant ! Malgré un scénario un peu réchauffé, le film reste captivant pour ses acteurs, dont je pense en premier à Tom Holland que j’avais vu la première fois dans l’incroyable « The impossible ». Ce jeune est surprenant, nous le retrouverons maintenant dans nos salles le 16 février 2022 devant « Uncharted » ! Le film réserve une très bonne surprise qui surprendra tout le monde dans la dernière partie, c’était une superbe idée ! Les effets spéciaux, la bande-son sont bien mais le film est un peu long. Bon voilà n’étant pas un grand fan, j’ai beaucoup aimé ce troisième volet.
    Ciné-13
    Ciné-13

    124 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 avril 2022
    Comment donner une juste appréciation quand le meilleur côtoie le ridicule?
    Les effets spéciaux sont de la pure folie : Dr Strange et ses sortilèges, combats contre Octopus, l'homme sable s'infiltre partout, le lézard grimpe aux immeubles, Electro électrifie tout le monde sauf..., univers de la dimension miroir,...
    Mais la niaiserie des dialogues est tellement ridicule!
    Revoir les 3 spider-man aurait pu être jouissif, mais ils ne se font que des clins d'oeil de bas étage.
    Quel gâchis! Heureusement qu'il reste les prouesses graphiques!
    Zaldi
    Zaldi

    99 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2023
    Une fois la hype passée et l'engouement terminé ce film laisse place à une énorme déception...alors oui c'était très divertissant on ne peut pas le nier et j'ai rarement vu une ambiance pareille dans une salle de cinéma. C'était un plaisir de revoir certains anciens acteurs des précédents films et de découvrir ce film pour la première fois. Cependant après un second visionnage et une analyse plus profonde on se rend compte que No Way Home capitalise sur son fan service et...c'est à peu près tout. Alors j'ai malgré tout apprécié les quelques scènes d'émotion et j'ai vraiment adoré la conclusion de ce film spoiler: (Peter perd d'une certaine façon tous ses proches et se retrouve livrer à lui-même pour prendre un nouveau départ en tant que Peter et Spiderman)
    Maintenant avec du recul je suis déçu que 3 des 4 principaux lieux de combat soient insipides et d'une pauvreté rare spoiler: (une autoroute, une forêt en pleine nuit et pour finir des échafaudages...)
    pour un climax comme ce film c'est sacrément décevant. Les chorégraphies sont pourtant réussies spoiler: (comme la première scène de combat avec Doctor Octopus)
    mais pour la scène final les combats ne sont pas lisibles et donc peu mémorables hélas. Pour ce qui est FX ça alterne entre le correct et le raté. Je suis obligé de parler de l'homme sable et du lézard qui sont complétement ratés (malheureusement pas que visuellement). Autre point extrêmement décevant mais pour le coup attendu c'est tout simplement la justification de comment le multivers est introduit dans ce film spoiler: (à cause du fait que Peter et ses amis soient refusés à la fac...sans avoir demandé aux responsables des fac pourquoi !! Sans parler de la guirlande qui donne l'idée à Peter d'aller voir Strange, plus pauvre comme scénario c'est difficile)
    Je pourrais en parler encore longtemps mais pour résumer ça reste un bon divertissement (surtout lors du 1er visionnage) mais si on creuse un peu on se rend compte du gâchis et de la pauvreté de ce film en terme de scénario, de mise en scène, etc. Ce film va sans doute mal vieillir, une fois les surprises connues il ne reste plus grand intérêt à visionner ce programme. Comme je l'ai dit plus haut tout n'est pas à jeter non plus et c'est pour ça que je lui donne la note (clémente) de 3.5/5 car ma première séance (combiné à l'ambiance de la salle) était un moment inoubliable.
    Tom S
    Tom S

    26 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2024
    Encore une fois Disney propose un film qui joue énormément sur la nostalgie des spectateurs créant chez eux un manque cruel d'objectivité. Le film n'est pas si mauvais en soit mais son potentiel n'a pas dutout été exploité à sa juste valeur.
    Les méchants sont survolés (sauf le Bouffon vert), les chorégraphies sont d'un bas de gamme assez déconcertant et l'humour, encore une fois omniprésent dans les films du MCU, gâche l'experience du film.

    Mais les deux plus gros gâchis sont la bande originale, qui aurait pu être le principal vecteur de nostalgie si elle avait été travaillée avec un peu d'efforts et spoiler: l'arrivée des deux spideys. Arrivée faite sur le ton de l'humour façon Disney qui, encore une fois, gâche une scène qui aurait pu être mythique. Nos deux super-héros seront uniquement résumés à parler de leurs toiles et faire des blagues que l'on oubliera quelque minutes plus tard en sortie de séance.


    Le point positif du film est cependant la grande avancée morale de Peter Parker (Tom Holland) qui joue très bien et de mieux en mieux son rôle. spoiler: La mort de tante may est aussi un moment clé que j'ai trouvé particulièrement bien réussi et touchant. On espère une prochaine trilogie plus sombre et avec un nouveau réalisateur.
    En effet, John watts nous propose du cinéma de divertissement comme à son habitude, mais sans aucune saveur. Un film lisse comme la toile..
    gizmo129
    gizmo129

    99 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juin 2022
    En l’espace de 20 ans, depuis 2002, nous avons vu nous succéder à l’écran 3 différents interprètes de Spiderman, 8 films et autant de méchants. Les différents acteurs, toujours de plus en plus jeunes, les réalisateurs, avec leurs propres styles, ont tous divisé les fans, certains préférant la version originale de Tobey Maguire, d’autres la gouaille d’Andrew Garfield ou encore la fougue de la jeunesse de Tom Holland. Maintenant incorporé dans l’univers Marvel, voir même dans son multivers, la réunion de tous ces supers héros arachnéen permet la comparaison entre ces différentes versions. Alors bien sûr, le fan service est de rigueur et le spectateur de la première heure jubile à l’idée de revoir le bouffon vert revenir plus frais que jamais, le tout accompagné du docteur Octavius, voir même d’Electro. L’attente est d’autant plus grande de revoir dans les tenues moulantes nos supers héros autrefois chéris. Mais au-delà de cette grande kermesse familiale, que va-t-on retenir de ce troisième volet homecoming ? Pas grand-chose finalement, les méchants sont gentils mais méchants subitement sans raison, il n’y a pas de grande scène propre à devenir culte, le scénario est plat et surtout, ce casting hors norme est très mal exploité. Peut-être que nous reverrons tous nos spiderman de nouveau ensemble, car leur rencontre est tellement mal exploitée qu’elle fait peine à voir. Ce qui fait encore plus de la peine est de voir le charisme que dégage les anciennes versions de Spiderman face à celle de Tom Holland, Tobey Maguire sera à jamais le premier, mais Andrew Garfield dégage un charisme qui écrase notre jeune et nouvel héros. L’idée de ce multivers était bonne sur le papier, mais le rendu apporte finalement autant de frustration que d’excitation.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

    21 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2023
    Histoire (0,5/1) : Inventif et fun ! Ce récit est fait pour les amoureux de l'homme araignée qui le suivent et on grandit avec depuis le début des années 2000, un fan film qu'on aime ! Après, tout cela semble très racoleur. Par moment même peu cohérent et très/trop facile dans l'écriture. Il faut dire que l'arc narratif et la mise en place du multivers a jeté un sacré pavé dans la marre mais ne doit pas sembler comme une option de facilité.
    Personnage (0,5/1) : Je n'ai jamais été un grand fan de la franchise Spiderman version Holland. Tout cela est très enfantin et très puérile a mon goût. Tom Holland a par contre bien évolué en tant que justicier masqué. Cependant, ses amis restés avec lui dans sa réalité sont détestable et n'élèvent pas le niveau du film bien au contraire. Quant aux méchants et autres personnages retenus dans le film : ils ne pèsent pas assez dans le film à mon goût pour avoir un véritable impact.
    Univers (0,5/1) : Il y avait de la matière dans ce film avec le retour de tous les protagonistes des précédents opus ! Mais tout ça semble mal ou trop peu exploité dans ce film et c'est bien dommage !
    Réalisation (1/1) : Belles images, bon format, beau effets spéciaux ! Rien à dire à ce point là on est scotché par la qualité et l'intensité des scènes d'actions à ce niveau là on ne peut que s'incliner.
    Bonus (1/1) : Même si ce film a des défauts par le manque de cohérence, le peu de développement et de détails dans l'univers et ce manque d'optimisation de celui-ci, on passe quand même un bon moment à voir ce film. On en est même nostalgique quand on y repense et qu'on voit Maguire.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    780 abonnés 1 534 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2021
    Suite directe du "Spider-Man: Far From Home" de 2019, ce nouveau Marvel nous propose un Peter Parker démasqué aux yeux du monde.
    Devenu vulnérable et fugitif, il va demander de l'aide au Docteur Strange.
    Celui-ci va tenter de lancer un sort qui fera oublier à la Terre entière l'identité de notre super-héros araignée, il va malencontreusement déclencher une réaction en chaîne multidimensionnelle quasi incontrôlable !
    J'ai eu un peu de mal à suivre cet opus totalement dédié aux fans de tous les épisodes Spider-Man tournés depuis le début des années 2000.
    Je ne maîtrise pas assez la saga, comportant à ce jour 3 comédiens différents (Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland), pour pouvoir apprécier toute la plénitude de ce volet semblant fêter les 20 ans de ce super-gamin tissant des toiles en tous genres !
    L'action reste cependant ébouriffante, même si le scénario n'offre pas une réelle profondeur et tourne rapidement en rond.
    Un beau film en forme d'hommage qui plaira aux amateurs : de belles surprises en perspective pour eux !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Fanadri123
    Fanadri123

    28 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Incroyablement spectaculaire et divertissant, Spider-Man No Way Home est un véritable hommage à la franchise. Ce troisième épisode se révèle séduisant sur les aspects techniques et visuels mais le réalisateur John Watts peine cependant à convaincre sur les enjeux scénaristiques où l’humour est aussi inconséquent que les motivations de ses personnages. Pur produit marketing, le film touchera en plein coeur la fibre nostalgique des fans mais cela ne suffira pas à en faire une oeuvre mémorable. Sam Raimi restera pour moi celui qui a réalisé la meilleure trilogie sur l’homme araignée en développant un arc narratif beaucoup plus riche et captivant. N’est pas Tobey Maguire qui veut !
    FaRem
    FaRem

    8 796 abonnés 9 638 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2022
    Il y a le bon fan service et le fan service utile, et ce "Spider-Man: No Way Home" parvient à être les deux à joignant l'utile à l'agréable. Jon Watts reprend là où il s'était arrêté dans "Far From Home" avec cette grosse révélation finale qui bouleverse le quotidien de Peter Parker, mais poursuit surtout ce qui a été amorcé depuis quelque temps dans le MCU à savoir le Multivers. Je reste sur ce que j'ai dit avec le réalisateur qui exploite du mieux possible cette idée des univers multiples en incorporant ce que les fans ont probablement toujours rêvé. "No Way Home" n'est peut-être pas un grand film, mais c'est un grand bonheur de voir ce film si l'on est un minimum fan de l'univers "Spider-Man". C'est aussi pour ça que le cinéma existe pour réaliser ce genre de "rêves". Entre les références et les clins d'œil à la franchise, aux films, aux personnages ou même aux acteurs eux-mêmes, le film nous fait passer par toutes sortes d'émotions. C'est un pur moment de nostalgie, mais pas seulement... Au-delà de cet émerveillement logique, je n'ai pas tout aimé dans le film et j'ai trouvé de nombreuses décisions incohérentes avec Peter qui ne cesse de faire les mauvais choix comme s'il n'y avait pas d'autres moyens d'amener tous ces affrontements. Après, c'est un détail et je préfère me focaliser sur le positif et sur cette expérience positive, car "No Way Home" est un vrai bon divertissement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top