Il ne reste plus grand chose du film de 98. le film manque sans doute de budget et il fait vraiment cheap. les personnages sont mal animés ce qui rend difficile de s'y intéresser...
Pour un film d'animation, les humains sont très réalistes et cela apporte beaucoup. Je n'avais vu que le premier opus et bien sûr, si ce cinquième film est loin de le valoir, il reste néanmoins assez distrayant même s'il y a quelques éléments confus dans le scénario. Un peu déçue aussi par les parasites qui, en dehors d'être innombrables, ne font pas grand chose d'autre que d'avancer vers leur cible.
Suite à la bonne surprise que fut le précédent, cette opus m'intéressait.
On se retrouve devant un film ayant les mêmes qualités notamment au regard de son animation, de sa fluidité spoiler: (le traveling de la tour où les parasites pourchassent les héros est super magnifique) et de la beauté des panoramas et des images. Le scénario est un peu meilleurs que le précédent avec des enjeux qui sont bien expliqués et intéressants à suivre. Ils ont arrêté de dénuder les femmes, quelle maturité.
Mais on retrouve aussi les mêmes défauts où les scènes d'actions ressemblent à des plans pan pan boum boum (zoom sur l'arme, zoom sur les parasites qui se font tuer). Même s'il y a quelques scènes d'action très bien faites. Les personnages sont toujours aussi archétypaux, sans personnalité où la femme du groupe est maquillé avec des paillettes pour aller s'entrainer, Pourquoi ? Le début et la fin dynamique ne permette pas de nous faire oublier ce milieu de film un peu lent et vide.
Le gros point positif du film par rapport au précédent est la satire de la politique avec la Sky Marchal qui pense que cela n'est qu'un concours de popularité. Il y a aussi quelques phrases satiriques "Vous voulez vivre à jamais" dit le héro du film aux soldats qui vont mourir dans une guerre de masse où personne ne se souviendra de qui que ce soit.
Bon petit film d'animation, dans la lignée du précédent. Je conseille.
Un univers particulier inspiré d'un roman de 1959 de Heinlein qui a donné lieu à des films et une série animée depuis 1997 toujours dans une certaine cohérence. Une guerre futuriste spatiale continuelle et extrêmement meurtrière surtout du côté des insectes fort nombreux. Cet opus en animation dernier en date en 2017 est dans la même veine avec des personnages récurrents, Rico est ici omniprésent avec une équipe de jeunots. L'ensemble peut sembler assez militariste mais ne fait pas trop cet effet avec la critique des comportements de certains qui accèdent au pouvoir.
J'ai trouvé le film plutôt très bien réalisé, avec une histoire qui tient la route. Les personnages ont de l'âme et du charisme, et nous plonge dans un univers militaire fictif (mais qui peut très bien être la réalité de demain un jour).
On ne s'ennuie pas, il n'y a pas non plus de temps d'attente étant donné que le film est assez immersif et non plonge en quelques sorte, dans cette vie potentiellement future.
Je pense que ce film peut parler à toute personne passionnée de romans et/ou de films de fiction.
D'une qualité visuelle 3D absolue, supérieure à son petit frère "Invasion", coloré et techniquement hors-norme, ce volet, à part ou suite directe, s'est avérer d'une déception sans égale tant le script, longueurs et actions non présente sont rois et reines. S'il exista bien sûr des scènes de fusillades détonantes avec les parasites, l'ensemble du récit ne fut qu'inutilité et vide sidéral. Des séquences politico-people totalement stupides et incohérentes avec ses baromètres de popularité montant comme descendant, aucun accompagnement musical ce qui rendit les scènes absolument molles... Rien de plus à ajouter si ce n'est que cette production techniquement parfaite fut un gâchis, encore plus lorsque le -12 n'est absolument pas respecter. A oublier sans problème.
Presque aussi bon que le n°4...même si c'est loin derrière le 1... Dommage de sacrifier un des héros du précédent, d'une manière aussi stupide qu'un bug dans les systèmes vitaux de sa combinaison... Pour conclure la série de cette quintologie : - n°1 = 4.5 étoiles - n°4 = 4 étoiles - n°5 = 3.5 étoiles - n°3 = 3 étoiles et le 2...euh par gentillesse et parce qu'il y a de trés bon passage...une étoile.
"Vous voulez en savoir plus ?” Côté négatif, il s'agit d'un film d'animation, bien fait mais tout de même moins réaliste qu'un film plus classique avec des effets spéciaux. Côté positif, le scénario et le style respectent les fondamentaux (discutables, au sens premier du terme) du roman original. Dérangeant et édifiant. À ne pas lire ou voir au premier degré.
Vraiment, comment on ose montrer cette honte sur Netflix, j'ai regardé 2 minutes et j'ai baché. Des images de jeux pc, on a plus d'acteurs? Scénario Nul, ça pète de partout du début à la fin, on comprend rien zéro.
Non mais franchement ce film est d'une stupidité affligeante ! Comment on peut apprécier un film aussi débile dans son scénario et dans ses dialogues, c'est dingue. D'ailleurs j'ai senti mes neurones quitter mon cerveau petit à petit, enfin bref aussi nul que starship troppers 2 et 3. Dans mes souvenirs le 1er film d'animation n'était pas aussi nanard.
Même sans être fan du film de Paul Verhoeven, il est difficile de ne pas être dépité devant ses suites calamiteuses. Ce film d'animation ne fait pas exception. Il semble écrit par un enfant de douze ans qui, pensant avoir compris le fond antimilitariste du premier épisode, ne fait que le caricaturer. Les rebondissements sont au mieux sans intérêt, au pire complètement stupides. Si encore il était porté par de bonnes scènes d'action… Mais même pas, c'est mou, le montage n'a aucun impact et les nuées d'insectes géants n'ont rien d'effrayantes.
c'est très cliché des films d'action américain ça en devient limite un nanars à croire que le réalisateur voulais juste se moquer des films d'action américain a gros budget, dommage car les animations sont très belles, sinon le scénario est tres classique et bête mais bon
Ce film d’animation est plutôt de bonne facture. Techniquement on a vu mieux mais ça reste très correct. Idem pour le scénario qui faute d’être très original tient la route et l’attention du spectateur. Point fort au niveau de l’humour bien senti et bien dosé.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 août 2019
De nouvelles recrues de l'infanterie mobile pour ce cinquième volet de la franchise « Starship Troopers » . Qui veut faire exploser Mars et pourquoi ? Nous descendons à la surface de Mars pour le savoir avec de nouveaux parasites à tuer! T'en tue un, y en dix autres qui rappliquent à la place! On dèbarque ici avec une lègende, Johnny Rico, pour exterminer du parasite! A ses côtès, de valeureux guerriers martiens prêts à en dècoudre! On pouvait craindre le pire avec l'utilisation de la capture de mouvement! Ce n'est pas le cas! Aramaki & Matsumoto filment les mouvements du corps humain ainsi que les expressions faciales des acteurs! C'est dur de paraître rèaliste mais les rèalisateurs japonais ont rèussi leur pari! De plus les graphismes sont plutôt bien fichus et l'action, sans temps! Certes, les vannes tombent souvent à plat mais elles n'handicapent en rien cet honorable divertissement d'animation! En tout cas, " Starship Troopers : Traitor of Mars" est beaucoup mieux que les opus 2, 3 & 4! Dans une guerre, soit vous prenez part au combat, soit vous faites parti du problème! La guerre n'est pas juste, il y a toujours des pièges qui vous attendent! Et ce n'est pas le leader Johnny Rico qui vous dira le contraire...