Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
460 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2024
Le film n'a rien de bien original, tout ce qui est proposé a déjà été fait, mais il est efficace. Il possède un excellent rythme, très très peu de jumpscare mais vraiment réussi. Je lui aurait mis 4/5 si la mère vers la fin faisait pas un peu n'importe quoi selon moi. La toute fin entre la mère et le gamin est vraiment bien faite car très surpris du résultat même si c'est du déjà vu.
Et bien ce n'est pas mal du tout ce petit film d'épouvante ! On y retrouve miss "Orange is the New Black" en proie à un sacré dilemme, à savoir croire son propre fils ou le combattre. L'atmosphère est très bonne, sujette à la tension, la réalisation tout à fait honnête et quelques jump scares s'avèrent bien efficaces. Le scénario n'a rien de bien nouveau mais est assez étoffé pour nous maintenir en haleine, le reste des sensations est procuré par le gamin qui joue à merveille et prend visiblement un malin plaisir à angoisser son monde. Voilà ce n'est pas un chef d'œuvre mais le cahier des charges est parfaitement comblé et le spectateur peut passer un bon moment.
J'ai pas mal aimé cette variation sur le thème de l'enfant maléfique. On n'est pas trop en terrain connu avec cette histoire de psychopathe en parallèle. Par contre, la fin... spoiler: Déjà c'est un cliché vu et revu le coup du parent fusillé juste au moment où il allait exécuter son gosse. J'ai au moins deux films en tête avec cette fin. Et d'autre part, ici c'est particulièrement mal amené, avec un paysan qui surgit d'on ne sait où avec un fusil chargé et qui tire sans sommation sur l'héroïne, alors qu'elle commençait à peine à braquer son gosse... Je veux bien que les américains aient la gâchette facile, mais là le voisin paysan inconnu au bataillon est vraiment trop rapide pour qu'on y croie, et surtout pour qu'on ne soit pas dégoûté par cette issue hyper mal amenée. C'est un échec cuisant pour le camp du bien alors que selon toute vraisemblance, ça aurait dû mal finir pour le gamin. Le père quant à lui peut encore se réveiller un jour, et le toubib est au courant du pot aux roses... Donc l'histoire n'est pas franchement terminée.
L'histoire se met assez vite en place et l'intrigue nous permet d'attendre jusqu'au bout malgré une certaine lenteur. Cas de possession qu'on nous fait passer pour une réincarnation, ce n'est pas très explicite. La fin est décevante : une grande partie de la conclusion était évidente et n'apportait donc aucun suspens.
Une histoire toute nouvelle dans le genre, les scènes de tension, les jumpscream, tout est au rendez-vous. J’ai adoré et kiffé. Sauf que la fin reste désolant. Les choix irréfléchis d’une mère qui ont fini par la....🤐
Un garçon imprégné de l'âme d'un tueur en série cause de l'émoi. L'horreur est plus complexe que d'habitude car on veut que le garçon surmonte son autre personnalité. La psychologie et les choix sont bien joués et crédible. Les monstres ne sont pas évidents. Film à petit budget qui est assez réussi.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 juillet 2020
The Prodigy a commencé avec un réel potentiel mais est ensuite devenu si incroyablement horrible. Il y a juste trop de trous dans l'intrigue pour en faire un film crédible. Oui je sais que c'est un film et écrire un film n'est certainement pas une tâche facile. Mais un écrivain devrait être capable de regarder ce qui est écrit concernant un film et de dire simplement c'est bon ou mauvais. Ensuite proposez et faites des suggestions. Très probablement le réalisateur a été entraîné dans des directions différentes pour répondre aux désirs des producteurs. Mais allez l'homme conduire son enfant à la maison des survivant ou le psychiatre ne filme pas la séance avec le mineur. Le facteur incroyable était bien trop difficile à gérer pour moi...
Un Thriller psychologique sur la possession teinté d'horreur sans être gore avec un final réussi. L'atmosphère est prenante de début à la fin sans avoir une mise en scène exceptionnelle. Un thème original sur la possession avec une interprétation très convainquante de l'enfant.
L'intrigue n'est vraiment pas intéressante un film ennuyeux, on arrive à deviner en avance les événements qui vont se produire les personnages sont plat on n'arrive pas à s'attacher à eux ou à les détester, on ne ressent aucune émotions de plus les doublages ne sont pas très convaincants bref film à déconseillé.
Bonne surprise ce film, qui n'en fait pas trop et n'est pas prétentieux. Si le pitch a des air de déjà-vu, The Prodigy est efficace dans ce qu'il propose, c'est à dire instaurer une atmosphère stressante ; et pour cela il ne sent pas obligé d'abuser de jumpscares ou de gore. Sa durée assez courte permet de ne pas avoir de longueur, jusqu'au dénouement que j'ai apprécié car je l'ai trouvé juste. Pas de soucis au niveau acteurs, l'enfant est crédible dans son rôle ange / démon ; par contre la VF n'est pas extraordinaire à mon sens. En bref The Prodigy satisfera les amateurs du genre, et j'ai passé un bon moment en le regardant.
Ce film d'horreur vaut le coup d'être vu. Au fur et à mesure, on découvre pourquoi et comme le garçon est possédé par "le Mal" et le déroulement de l'histoire est bien travaillé.
Un film plat , aucun suspense, rien pour faire accrocher le spectateur, bref c'est ennuyeux au possible, la fin est un peu mieux que les trois quarts du film mais ça reste nul
« The prodigy » est un film fantastique, sorti directement en DVD, mais qui mérite d'être découvert avec bienveillance. Pourtant, l'intrigue ne brille guère par son originalité, tant les histoires d'enfants possédés sentent le réchauffé depuis que « L'exorciste » ou un certain « Damien » ont défrayé la chronique il y a « quelques temps ». Ceci dit, notre jeune garçon joue parfaitement son rôle et la réussite du film repose en grande partie sur ses frêles épaules. Son côté juvénile lui donne un air inoffensif... mais il a un je ne sais quoi d'insidieux dans le regard qui rend vraiment mal à l'aise (c'est plutôt flippant). Les seconds rôles ne sont pas mal non plus et on se laisse totalement embarquer dans cette histoire au goût de « déjà vu » mais qui ne se déshonore à aucun moment. Au final, la tension nerveuse est donc bien au rendez-vous et place ce titre dans la bonne moyenne du genre.