Extrait : Nouveau visionnage et donc nouvel avis ! Ce film me tentait depuis un moment, surtout au vue du sujet traité, qui est assez marquant étant donné qu’il se place dans l’univers magique des contes. Pour un énième film sur ce personnage, je l’ai trouvé plutôt original, mais c’est tout…
Il y a quelque chose que j’aimerais beaucoup qu’on m’explique… comment on peut penser qu’une personne qui maigrit doit forcément être plus grande également ? Je vois ça aussi dans Lookism (webcomics) et c’est pas du tout logique ! Dans le cas présent, c’est encore justifiable, car les chaussures sont la pour qu’elle soit « plus belle » (selon les standards actuels), donc en gros une femme petite est moche ? Intéressant… Pourquoi ne pas l’avoir fait grande dans sa forme ronde pour plus de logique ? J’avoue que c’est le point qui me sidère le plus… J’ignore la voix de la VO, mais celle de la VF est également caricaturale à souhait, non quand on est gros on a pas nécessairement une voix super grave et empoté… Je trouve qu’elle ne collait pas au personnage, et c’est bien dommage…
Heureusement que pour se rattraper le film parle des différences et comme quoi la beauté n’est pas physique. Et là encore une fois, que se soit côté féminin ou masculin, vive les caricatures (narcissique et surtout portée sur la chose comme on dit)… car il faut bien montrer une évolution, notamment du côté des hommes pour avoir le happy ending. On a le droit aux sept nains version princes ayant subi une malédiction suite à leur comportement et qui est plus que mérité. On connaît tous l’intrigue de Blanche neige, mais il faut savoir que le royaume comprend aussi d’autres princesses (un peu comme dans Once upon a time par exemple). Mais le début reste tout de même un peu perturbant, la seule explication donnée étant que le roi à cacher sa fille quelque part… On se retrouve donc avec une Blanche neige sortie de nulle part, qui va dans l’ancien bureau de son père pour trouver des indices et le retrouver… Là elle tombe sur les souliers magiques et s’enfuies avant d’être capturée… Vive les raccourcis ! Où était elle tout ce temps ? ça méritait clairement de vrais explications !
Super dessin animée, qui montre, qu'il ne faut pas se fier aux apparences phisique, mais, qu'il faut d'abord regarder, se qu'il y a à l'interrieur. je conseille !!!
Un patchwork coréen où on retrouve un peu du conte des frères Grimm, mais aussi une pincée de Shrek et de super héros en tous genres... Le message d'hymne à la tolérance physique (la beauté est intérieure) est pataud et maladroit, et l'ensemble cède à tous les effets de mode actuels et s'avère laborieux... Les enfants pourront y trouver leur compte, moins sûr pour les plus grands...
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce film, qui revisite les œuvres que l'on connait, en les mettant au goût du jour. Ainsi, nous avons une princesse avec des rondeurs, et c'est ce qu'il manquait au tableau. Ce film est sincère dans le message qu'il veut faire passer, et contrairement à d'autres œuvres que j'ai pu voir traitant du sujet du physique de quelqu'un, pour une fois j'ai été surprise car le film va au bout des choses. Certes, la VF de Blanche Neige fut beaucoup critiquée, mais personnellement ça m'a perturbée les cinq premières minutes puis après je m'y suis faite. Et puis, justement, n'est-il pas mieux d'avoir également une voix qui sort du lot pour une fois ? J'ai beaucoup apprécié l'humour du film, et les personnages sont attachants. Je n'avais pas directement reconnu de qu'elle œuvre proviennent tous les princes. Évidemment je savais d'où venaient Merlin et Arthur, ou Jack (Jack et le haricot magique) néanmoins, j'ai pas tout de suite pigé que Hans venait de "Hansel et Gretel", ce qui est logique vu qu'il fait à manger lol, et le trio Pino, Noki et Kio de l'oeuvre "Pinocchio", ce qui pour le coup est logique vu leur machine et leur accent italien. J'aime énormément le fait que nous cassons les codes à travers les contes de fées, comme ça a déjà été fait avec l'excellent "Shrek", car pour ma part, les films de Disney tels que "Blanche Neige", "Cendrillon" ou même "La belle au bois dormant", sont dépassés et je trouve même que les relations sont un peu fades (mais j'aime malgré tout ces films, je vous assure hein ! Je ne suis pas non plus sans coeur !) Sans doute parce que les relations entre les personnages ne sont pas assez développées, là où celle entre Merlin et Souliers Rouges/Blanche-Neige, est plutôt bien réussie. Pourquoi ? Et bien, parce qu'au départ, Merlin et les autres nains/princes sont intéressés par elle uniquement parce qu'ils sont convaincus qu'elle va leur permettre de revenir humain, avant qu'elle ne finisse par passer du temps avec certains d'entre eux et qu'ils ne se lient vraiment d'amitié, voire plus puisqu'elle finit en couple avec l'un d'être eux à la fin. Ça ne se contente pas d'une relation superficielle mais de bien plus et c'est ça que j'aime justement. Selon moi, ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite pour un point, c'est que malheureusement sa pub ne fut pas exacte et ça a forcément dissuadé certaines personnes d'aller le voir. Quoi qu'il en soit, je recommande vivement ce film et je lui donne la note maximale car il le mérite amplement !
Ce classique revisité de blache neige m'a plus que plu, étant moi-même complexé, je l'ai trouvé très touchant mais également très comique, il fait donc parti de mes favoris.
Une animation coréenne très sous estimée: on sort des grosses productions et beaucoup se retrouve perdus, à mon avis par manque d'imagination (dans le meilleur des cas). Car il y a là beaucoup de choses classiques pas si mal faites et quelques unes qui sont originales dans le bon sens. Surpris par le procès fait à la voix française de Blanche Neige qui n'a rien de désagréable mais est au contraire bien conforme à l'histoire et au personnage. C'est un bien piètre jugement de la part de certains de la créativité de ce film qui a une vrai dimension morale vis à vis des apparences. Pire encore un mauvais jugement sur cette voix démontre que l'on a vraiment rien compris au coeur du film. L'originalité de cette princesse est au contraire magistrale, intelligente et intéressante.
La belle intention du film est de casser un peu les codes et de montrer qu'une princesse ne doit pas forcément avoir la taille mannequin même si, en lisant tous les commentaires qui trouvent que la voix de Blanche Neige ne va pas au personnage, on se rend compte que les préjugés ont la vie dure... Moi je trouve au contraire que cette voix lui va très bien et qu'elle rajoute un peu de piquant car autrement le sujet est traité de façon plutôt lisse et gentillette. C'est mignon mais avant tout destiné aux enfants.
J’ai ADORÉ ce film car il peut apprendre aux enfants que il n’y a pas que la beauté qui compte franchement rien a dire sauf pour le doublage de blanche-beige..
Film original. Les personnages sont drôles et attachants. On n'y retrouve pas une blanche neige naïve et un prince superficiel comme dans l'original, ce qui rend l'histoire intéressante. Par contre, il est vrai que la voix de blanche est très désagréable et ne correspond pas à son personnage.
Je mets 2 étoiles, seulement grâce à ma fille qui a aimé le film. Ce qui est franchement dommage, c'est que je n'ai pas du tout réussit à apprécier ce film à cause de la voix de blanche neige. Au départ j'ai bêtement crû à une erreur et tomber sur un doublage particulièrement mauvais d'un homme voulant se passer pour blanche neige... Mais non. La dernière fois que je n'ai pas apprécié un film d'animation à cause d'un mauvais doublage (masculin pour le coup) c'était pour Destination Pékin. Aujourd'hui je réalise que oui : le doublage ce n'est pas rien, et oui il faut être doué. Et oui, malheureusement un mauvais doublage peut gâcher un film...
Franchement très très déçu par le doublage, la voix ne colle pas du tout au personnage. Ça gâche énormément l'expérience du film, alors que l'idée principale, revisité un classique Disney c'est bien mais avec un doublage un peu mieux (une voix plus douce et féminine)
PS a cause de ça je n'est même pas réussi à finir le film 😤
La célèbre héroïne a déjà connu de nombreuses adaptations et on pouvait se montrer sceptique à l’idée qu’un énième film d’animation lui soit consacré. Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains réussit toutefois à se démarquer en proposant une histoire centrée sur l’apparence et la beauté intérieure. Pour illustrer cela, c’est une princesse ronde qui va nous accompagner au sein d’un univers qui a son petit charme. Entre les nains représentant de célèbres personnages comme le roi Arthur ou Pinocchio ou encore ces animaux constitués de bois, les jeunes spectateurs pourraient bien se laisser séduire. Il y a de bonnes idées qui auraient toutefois méritées d’être mieux exploitée