Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La présence impressionnante de Liam Neeson sert de base à un scénario malin tandis que le mystérieux interlocuteur multiplie les demandes farfelues puis dangereuses.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par J.B.
Un thriller immersif palpitant, interpellant, intelligent.
Ecran Large
par Antoine Desrues
En petit huis clos malin et stratégique, Retribution rappellerait presque les belles heures de Non-Stop. Tout n’y est pas réussi, mais son humilité de série B bien troussée emporte l’adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par François Forestier
Dans ce remake d’un film espagnol, rien à redire : tous les codes du suspense sont respectés, les acteurs sont impec, et la mise en scène de Nimród Antal est efficace. C’est du cinéma prêt-à-porter, apprécié par les amateurs du genre. Ils ne seront pas déçus. Les autres, un peu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Remake du film espagnol El Desconocido(2015), de Dani de la Torre, ce thriller paranoïaque sous haute tension et en mouvement s’avère efficace en dépit de son économie de moyens évidente, puisque l’essentiel de l’action se déroule à huis clos, dans l’habitacle du véhicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Le réalisateur Nimrod Antal (« Motel », « Predators ») parvient à construire un simili huis clos haletant, durant lequel on tremble pendant plus d’une heure pour le sort des passagers de la voiture piégée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
S’il est un thriller divertissant, Retribution est surtout plombé par le choix d’un héros antipathique n’assumant guère ses responsabilités.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Divertissant mais sans surprise.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
En n’assumant guère ses responsabilités, le protagoniste de Retribution devient vite antipathique, et le pire, c’est que tout dans le film est fait pour qu’il soit dédouané. Une dissonance du scénario qui finit par prendre le pas sur un thriller pourtant correctement mis en scène, misant plus sur les dialogues que l’action (n’oublions pas que Liam Neeson a plus de 70 piges).
Mad Movies
par Gilles Esposito
La star fait son numéro sans se forcer et le scénario prend l'autoroute d'un déroulement exempt de grandes surprises, jusqu'à une révélation finale si téléphonée qu'elle en devient presque touchante.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Il a fait l'avion, le train et maintenant la voiture. Cette fois, c'est sûr : les transports avec Liam Neeson, c'est un grand non.
Le Monde
par J.-F. R.
Tentative mercantile et opportuniste, Retribution ne cherche guère à soigner la logique narrative, pas plus que la direction d’acteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Une énième et paresseuse déclinaison du “Liam Neeson movie”, dans laquelle l’interprète lui-même paraît être au bout du rouleau.
Première
par Frédéric Foubert
Mais Retribution est terriblement paresseux, terne, plombé par ses twists ramollos et, surtout, l'interprétation cata de Neeson, plus monolithique et assoupi que jamais, et qui a du mal à nous faire avaler l'idée qu'il est le père des deux gamins assis sur la banquette arrière.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Margot Loisel
La réponse, les enjeux, le récit : tout est cousu de fil blanc. Le jeu de Liam Neeson est minimal et ce qui a été pensé comme une histoire sous tension est en fait désespérément léthargique.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Même Liam Neeson semble las et fatigué !
Télérama
par rédéric Strauss
La sortie en salles n’est destinée qu’à donner l’illusion que c’est du cinéma. Mais ni l’efficacité, ni le spectacle ne sont au rendez-vous. Et Liam Neeson, à 71 ans, semble lui-même avoir trop tiré sur la corde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
La présence impressionnante de Liam Neeson sert de base à un scénario malin tandis que le mystérieux interlocuteur multiplie les demandes farfelues puis dangereuses.
Closer
Un thriller immersif palpitant, interpellant, intelligent.
Ecran Large
En petit huis clos malin et stratégique, Retribution rappellerait presque les belles heures de Non-Stop. Tout n’y est pas réussi, mais son humilité de série B bien troussée emporte l’adhésion.
L'Obs
Dans ce remake d’un film espagnol, rien à redire : tous les codes du suspense sont respectés, les acteurs sont impec, et la mise en scène de Nimród Antal est efficace. C’est du cinéma prêt-à-porter, apprécié par les amateurs du genre. Ils ne seront pas déçus. Les autres, un peu.
Le Journal du Dimanche
Remake du film espagnol El Desconocido(2015), de Dani de la Torre, ce thriller paranoïaque sous haute tension et en mouvement s’avère efficace en dépit de son économie de moyens évidente, puisque l’essentiel de l’action se déroule à huis clos, dans l’habitacle du véhicule.
Le Parisien
Le réalisateur Nimrod Antal (« Motel », « Predators ») parvient à construire un simili huis clos haletant, durant lequel on tremble pendant plus d’une heure pour le sort des passagers de la voiture piégée.
Dernières Nouvelles d'Alsace
S’il est un thriller divertissant, Retribution est surtout plombé par le choix d’un héros antipathique n’assumant guère ses responsabilités.
La Voix du Nord
Divertissant mais sans surprise.
Le Dauphiné Libéré
En n’assumant guère ses responsabilités, le protagoniste de Retribution devient vite antipathique, et le pire, c’est que tout dans le film est fait pour qu’il soit dédouané. Une dissonance du scénario qui finit par prendre le pas sur un thriller pourtant correctement mis en scène, misant plus sur les dialogues que l’action (n’oublions pas que Liam Neeson a plus de 70 piges).
Mad Movies
La star fait son numéro sans se forcer et le scénario prend l'autoroute d'un déroulement exempt de grandes surprises, jusqu'à une révélation finale si téléphonée qu'elle en devient presque touchante.
CinemaTeaser
Il a fait l'avion, le train et maintenant la voiture. Cette fois, c'est sûr : les transports avec Liam Neeson, c'est un grand non.
Le Monde
Tentative mercantile et opportuniste, Retribution ne cherche guère à soigner la logique narrative, pas plus que la direction d’acteur.
Les Fiches du Cinéma
Une énième et paresseuse déclinaison du “Liam Neeson movie”, dans laquelle l’interprète lui-même paraît être au bout du rouleau.
Première
Mais Retribution est terriblement paresseux, terne, plombé par ses twists ramollos et, surtout, l'interprétation cata de Neeson, plus monolithique et assoupi que jamais, et qui a du mal à nous faire avaler l'idée qu'il est le père des deux gamins assis sur la banquette arrière.
Télé 2 semaines
La réponse, les enjeux, le récit : tout est cousu de fil blanc. Le jeu de Liam Neeson est minimal et ce qui a été pensé comme une histoire sous tension est en fait désespérément léthargique.
Télé 7 Jours
Même Liam Neeson semble las et fatigué !
Télérama
La sortie en salles n’est destinée qu’à donner l’illusion que c’est du cinéma. Mais ni l’efficacité, ni le spectacle ne sont au rendez-vous. Et Liam Neeson, à 71 ans, semble lui-même avoir trop tiré sur la corde.