Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault Mangon
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2024
Pas compris toute cette haine envers ce film. Très clairement de bonnes idées, de bonnes références et une esthétique plutôt sympa. Vraiment meilleur que pas mal de bouse récente.
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas forcément objectif sur ce film. Je ne connais pas le comics de Mignola, et je n'ai pas adhéré plus que ça aux précédentes adaptations de Del Toro, que je trouve très lisses, malgré le casting génial, et la réalisation léchée. Et, je pars déjà hypé par le nom de Neil Marshall a la réalisation. Alors oui, c'est imparfait, et il y a beaucoup de choses dans ce film. Entre les personnages, et les différentes histoires déjà commencées hors champ. Beaucoup de choses se télescopent. Certes, les CGI sont parfois approximatives, mais contrebalancées par des effets gore du plus bel effet. J'ai particulièrement apprécié les 2 plans séquences . Comparé aux films précédents, la, il faut avouer, c,est gore et sanglant et dès les 3 premières minutes du film, et ça ne s'arrête pas jusqu'au la fin. Le film est généreux, malgré un humour parfois lourd qui tombe généralement a plat. La B.O est énorme, pour qui aime le Rock. L'histoire est basique mais intéressante sur le devenir d'Hellboy et son côté maléfique. A voir donc, pour qui aime le gore et la générosité.
Après avoir souffert le martyre pendant 1h et quelques minutes en visionnant Hellboy: The crooked man, j’ai décidé de faire des recherches sur ce personnage bizarre que je croyais être de Marvel… et bien en 2019, le même super héros a déjà eu droit à son reboot, lequel n’a pas non plus fonctionné et c’est bien dommage car ce film est bon, il est dans la ligné des 2 autres premiers Hellboy, de l’humour bien gras, de la violence, des gros monstres, de bons visuels, etc… donc pourquoi autant le cramer? Hellboy: le reboot est bien meilleur que beaucoup de films Marvel avec des budgets bien plus grand!
Film qui ne peut tenir la comparaison par rapport aux deux chefs d'oeuvre de Guillermo Del Toro. Mais il n'empêche que ce reboot se visionne agréablement grâce à un bon casting et une mise en scène énergique de Neil Marshall qui n'hésite pas à nous donner quelques bonnes séquences gores.
Les critiques sont dures ! Bon ok le scénario est complètement à la ramasse, mais honnêtement on passe un bon moment, beaucoup d'action, c'est violant, c'est tout ce qu'on chercher dans ce genre de film
Après une avalanche de critiques négatives et étant un fan de Del Toro je ne m'attendais pas à grand chose. Mais étant fan de Marshall depuis Dog soldiers j'avais quand même de l'espoir. Alors oui c'est bourrin, et les cgi sont plus que moyen, mais c'est avant tout un serie b solide et surtout extrêmement généreuse! On retrouve le style bourrin de Marshall et son amour de la série b décomplexée, certe il n'y à pas la poésie de Del Toro ni son univers léché et son bestiaire dingue mais ça reste un film honnête qui ne prétend en rien faire mieux que les précédents films mais vous offrir une formule différente et si on oublie les autres films on passe un super moment. Dommage que le film ai fait un flop il ne le mérite vraiment pas.
Plutôt bad ass et sympa, ce nouveau volet se laisse regarder tranquillement. Même si il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à trouver pour en faire un très bon SF. Reste que c'est bourrin, c'est plein d'effets spéciaux réussi et une histoire pour le coup originale sur ses origines. Tout cela fait un film très agréable à regarder !
Passer après Guillermo del Toro demande une sacré paire de bollocks, surtout quand on est un réalisateur qu’avec beaucoup de mansuétude, on peut qualifier de “secondaire” : peu importe le relatif insuccès commercial des deux films qu’il avait consacré à Hellboy, Del Toro les avait dopés en le dotant d’une personnalité visuelle hyper travaillée et d’une identité unique : deux excellents films de genre, à une époque où les adaptations de Comics n’étaient pas encore devenues d’immenses safe-zones toutes conçues dans le même moule. Etant donné que cette version 2019 s’applique à rebooter la franchise, le scénario passe beaucoup de temps à refonder le personnage, à revenir sur sa genèse, ses rapports avec autrui, sa dualité de créature démoniaque au service de l’humanité...et beaucoup moins à développer un affrontement eschatologique avec la fée Viviane jouée en mode monodimensionnel - mâchoires serrées, grands yeux écarquillés, Leeloo, Alice, Jeanne d’Arc, même combat - par Milla Jovovich. Bon point pour lui, David Harbour - c’est le shérif de ‘Stranger things’ - a presque la même genre de gueule en coin que Ron Perlman : il faut préciser que c’est la condition sine qua non pour incarner Hellboy et il ne démérite pas face à son prédécesseur. Il y a surtout que cette nouvelle version souffre de gros problèmes d’écriture, comme si plusieurs scénaristes avaient bossé dessus sans se consulter, et l’histoire laisse une impression permanente de déséquilibre et de foutoir. Si le ton pose également certains problèmes et si les saillies ordurières de Hellboy semblent parfois forcées, au moins le film ne rechigne-t-il pas à se vautrer dans une violence frontale totalement assumée, avec des touches gores qu’on n’a que rarement l’occasion de voir en dehors du cinéma d’épouvante le plus mal élevé. Titubant entre ses maladresses répétées, ses problèmes de structure et son refus punk des conventions molles de l’épopée super héroïque, ‘Hellboy’ s’impose comme un divertissement idiot et bancal, mais qui possède la générosité des nanards qui n’ont rien à perdre, le paradoxe étant qu’il en devient quelque chose de beaucoup moins ennuyeux que les superproductions Marvel autrement friquées que lui et agencées au millimètre près.
Hellboy 2019 a beaucoup moins de saveur que les précédents, c'est ce que disent unanimement la majorité des critiques, cependant, il n'est pas irregardable et reste un bon grand spectacle divertissant. Même si ce troisième Hellboy ne prétend pas faire référence aux précédents, il est difficile de ne pas s'y reporter. Cette nouvelle version, bien que riche en scènes à grand spectacle souffre d'un propos heroic fantasy un peu lourd. Une intro frôlant le ridicule, des histoires de sorcières et une tendance horreur-épouvante à laquelle il faudra adhérer pour apprécier. Ron Perlman laisse la place à David Harbour dans le rôle principal et Guillermo del Toro à Neil Marshall pour la réalisation. La belle Milla Jovovich ne gâche rien au spectacle. Un univers sonore parfois un peu assourdissant, avec notamment une chanson assez moche et bruyante et des bruitages achetés au mètre, sans parler des éternelles voix d'esprits susurrants sur-utilisées dans les films du genre et qui ne contribuent pas à donner une garantie de qualité. C'est pourtant pas mal, mais nous y avons perdu, c'est indéniable.
londres de nos jours hellboy le démon rouge cool et ultra bad ass est chargé de mettre fin aux agissements d une sorciere du moyen age revenus d entres les morts avec son armée de trolls ghouls et autres géants pour anéantir l éspece humaine hellboy 2019 reboot de la saga enfantée par Guillermo del toro est un spectacle fun gore et sanglant david Harbour alias le sheriff dans stranger things réussi a faire oublié ou presque son prédeçesseur neil marshall auteur de the descent et doomsday fais un travail sympa meme si on est loin de ces premiers films le coté magie et esotérisme cumulé aux muscles et gros flingues fait pensé a Terminator au pays de Harry potter film excellent pour se vider la tete sinon pour les vrais cinéphiles laissez votre cerveau au vestiaire
Une moyenne de 2 étoiles ? Je suppose que celles et ceux qui ont mal noté ce film étaient tous des puristes des comics sur Hellboy, parce que moi, en tant que simple spectateur ayant découvert le personnage avec Hellboy et Hellboy 2, ce nouvel opus, bien que reboot, m'a diverti, et c'est là tout ce que j'en attendais : ce n'est pas mal joué, les effets spéciaux passent, il y a du suspens, de la baston, donc ça me va. A noter que l'interdiction aux moins de douze ans est totalement justifiée. Aux moins de seize ans n'aurait pas été déconnant.
J’avais entendu le plus grand mal de ce reboot d’Hellboy et j’ai donc été d’autant plus agréablement surpris du résultat. Très « adulte », le film ne se prend pas au sérieux et comporte beaucoup d’humour. De plus, le casting est parfait. Cette heroic-fantasy n’est pas le « four » annoncé. Restez bien jusqu’à la fin pour voir les deux scènes post-générique.
Vu les notes négatives, on pourrait croire que ce film est une pure daube. Mais en fait c'est tout le contraire. Je pense que certains fans de la première heure ont par défaut détesté le film à cause de différents changements (réalisateur, rôle principal et certains personnages secondaires, le gore...) sans pour autant prendre le temps de regarder le film. Moi j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié la prestation de David Harbour (stranger things) même si j'ai été un peu dérouté de ne pas retrouver Ron Perlman. L'histoire est plutôt correcte et on ne s'ennuie pas. Dommage que les mauvaises critiques vont faire certainement couler cette franchise. Je commençais à apprécier le trio de fin
Hellboy est un nanar de luxe, et en le prenant comme tel, il n'est pas aussi mauvais que les notes peuvent le laisser présager.
Alors certes, bien que le film soit Rated R car surprenamment gore et violent pour un film du genre, il suit la recette habituelle des blocksuters modernes façon Marvel, et son fameux triptyque humour, action, effets spéciaux.
Et dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il réussissait plus ou moins tout ce qu'il entreprenait, si bien que je ne comprends pas trop les critiques (car les spectateurs ont quand même l'habitude d'être beaucoup plus indulgents habituellement).
Les effets spéciaux sont bons, le scénario est simple mais efficace, la petite parenthèse arthurienne est plutôt sympa, les scènes gores font réellement plaisir car le réalisateur n'a pas eu peur d'aller dans la surenchère d'hémoglobine et de scènes trashs bien nanardesques, certains environnements possèdent une direction artistique intéressante (je pense à la maison de Baba Yaga par exemple), les scènes d'actions sont bien filmées et bien rythmées. Côté acteurs, David Harbour campe un Hellboy très convaincant qui n'a pas à rougir devant la version campée par Ron Perlman et j'ai beaucoup aimé le design de ce nouveau Hellboy, que je préfère même peut-être à l'ancienne.
Et le gros point fort du film, à mon sens, c'est le bestiaire. Le design de certains monstres est vraiment recherché, notamment ceux que l'on voit à la fin, qui ne dépareilleraient pas dans un film live Evangelion.
Les mauvaises notes de ce film représentent donc un mystère à mes yeux, car il n'est pas plus mauvais qu'un Avengers par exemple (Avengers étant devenu mon échelle de référence des blockbusters nanardesques). Je lui trouve même davantage de qualités si je veux être tout à fait honnête.