Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S5Clem
86 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 décembre 2019
Un scénario déjà vu mille fois, un synopsis qui spoil les 30 premières minutes, des acteurs mauvais pour les 3/4, un film trop long pour le peu qu'il a à raconter. Franchement mauvais
Un thriller où tout est extrêmement laborieux : la réalisation, avec des enchainements de situations absurdes, l'interprétation alourdie par des dialogues ridicules. Ainsi l'intrigue déjà banale, s'avère lassante et la surenchère de scènes violentes n'arrange rien! A éviter.
Killerman n’est sans doute pas le thriller du siècle, loin s’en faut, et dans la famille Hemsworth je n’aurai pas forcément demandé le frère cadet, mais peu importe... Il n’empêche, avec un casting improbable et un scénario rebattu, Malik Bader parvient à réussir une excellente série B, aussi sombre que brutale, et qui n’est pas sans rappeler les Pusher de Winding Refn ou Hyena de Gerard Johnson, c’est dire. Enfin, la bande originale signée Julian DeMarre et Heiko Maile y est pour beaucoup, c’est juste une pure merveille.
La caméra à l'épaule ajoute à ce côté nerveux et imprévisible mais le réalisateur ne trouve jamais le moyen de mettre un vrai rythme et à transcender son sujet tout en créant des incohérences et/ou des maladresses. Ainsi comment croire que Moe semble touché par le sort de Lola alors que 30 secondes avant il ne se rappelait pas d'elle ?! Comment expliquer ensuite qu'il est pris d'une rage vengeresse pour une femme dont il ne se souvient pas ?! Un final violent digne d'une descente aux enfers version express live arrive et fait son effet, mais elle reste la conséquence illogique issue d'une amnésie qui n'est finalement qu'un prétexte à une explosion de violence ainsi légitimée. En conclusion un polar de série B loin d'être déplaisant mais au scénario en gruyère qui gâche forcément les bonnes intentions. Site : Selenie
Killerman est assez intense et il débute très bien. Je dirais que durant une bonne demi-heure ce polar est même bon et prenant, puis finalement ça se dégonfle. Le style n'est pas sans rappeler le cinéma des frères Safdie, jusqu'au style de la musique. Donc comme je le disais, cela commence bien mais des problèmes pointent et faiblissent ce film. On suit 2 voyous et amis dont l'un à un oncle gangster qui magouille partout, avec les sous de l'oncle ils doivent acheter de la drogue. Ils sont piègès par des flics ripoux, suite à une course-poursuite qui provoque un accident l'un des 2 perd la mémoire spoiler: je croyais que c'était d'abord simulé mais ce n'est pas le cas, en fait le scénario nous réserve une autre surprise à la fin.
A partir de là, ce polar dérape un peu. J'ai beaucoup moins accroché, le réalisateur veut trop en faire, et on sent qu'il est trop influencé par d'autres films du même genre. Le jeu des acteurs n'est pas toujours très maîtrisé, ce n'est pas catastrophique toutefois cela manque de force dans leur interprétation et les dialogues qui éjectent des "Fuck" et "Fucking" à tous vents lassent rapidement.
La famille Hemsworth a vraiment la comédie dans le sang. Si le dénommé Chris est le plus renommé, son cadet et son aîné ne sont pas dépourvu de talent. Bien au contraire! Pour ce qui est de ce cadet, justement, le dénommé Liam, ce n'est franchement pas sa faute, si "Killerman", n'est pas une brillante réussite. Sa prestation y est irréprochable. Celle des autres acteurs aussi, d'ailleurs, en particulier, celle du méchant, joué par Zlatko Buric. Fascinant par son mélange de vilenie et de tendresse, de perversité et de fragilité, l'acteur est ici, encore, éblouissant. Ce n'est pas non plus le scénario qui pose problème. Il est même plutôt original. Un jeune mafieux, maillon dans une tortueuse chaîne le blanchiment d'argent, a un accident qui lui fait perdre la mémoire, et donc une compréhension de ses activités, bref de toute sa vie antérieure. Le problème n'est pas non plus vraiment la mise en scène de Malik Bader. Elle est, somme toute, assez banale. C'est vraiment la structure narrative utilisée par ce dernier. Il ne faut pas moins de 30 bonnes minutes avant de comprendre de quoi c'est qu'on cause vraiment dans cte histoire. Des scènes avec des éléments permettant de mieux comprendre le processus de blanchiment, des dialogues plus éclairant sur les actions qui suivent le blanchiment, tout cela aboutirait à une meilleure appréciation de tous les enjeux, et surtout du rebondissement concernant un élément inattendu du passé de l'amnésique. Frustrant, car captivant mais confus. Le cadeau était de qualité, mais l'emballage froissé.
Un polar dans la veine plutot réaliste. 2 potes, blanchisseurs de fonds pour un caid de la pégre se retrouvent embringués dans un deal foireux, s'ensuit un accident de voiture au cours duquel le héros (Liam Hemsworth) perd la mémoire et tout dérape. Ca se suit sans trop de probléme. Gros point faible Liam Hemsworth est beaucoup trop hipster propre sur lui pour le rôle, on croirait voir le héros d'une série policière de TF1. De même on voit arriver le "twist" final très rapidement sans longue vue ni verres correcteurs. Un film moyen qui ne méritait ni les critiques assassines ni les élans d'enthousiasmes. 2.5 / 5
Même si c'est le genre d'histoire qu'on a déjà vu mille fois, ça aurait pu faire de Killerman un film d'action efficace et sans prise de tête. Malheureusement, il n'en est rien. Ce film est d'une platitude et d'un inintérêt absolu. Tout est fade et extrêmement mal filmé à tel point qu'on a presque l'impression qu'ils l'ont fait exprès. La réalisation est bateau et les acteurs moyens voir assez mauvais. Liam Hemsworth est comme à son habitude inexistant et le reste est encore pire. Seule la fin n'est pas trop clichée et parvient à redonner un peu d'intérêt à l'histoire en offrant un petit twist inattendu. Bref, à part ça ce film ne provoque qu'un profond ennui et s'oublie presque instantanément après visionnage.
Le frère à Thor chez les dealers. On ne recommande pas vraiment ce film sans toutefois le condamner car il est très honorable. Les délinquants montrés ici sont des flics pourris, et non les passeurs de drogues, gentils. Bref c'est le monde à l'envers !
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 janvier 2021
Il y a des.diialogues complètement faux. Vous ne pouviez pas croire que c'étaient de vraies personnes qui se parlaient. On ne pouvait pas croire que c'était de vraies personnes qui se parlaient. Désolé le plaisir des yeux n'excuse pas un film sans aucune valeur...
Un grain d'image 70s, des scènes d'action maîtrisées, des acteurs au rendez-vous (Emory Cohen, ce petit grand), ça roule ! Pas le polar de l'année, mais clairement efficace.
Il s'agit d'un film bas de gamme assez mal réalisé, mal doublé, avec des dialogues bâclés. Clairement petit budget. Les acteurs ne sont pas mal mais on a l'impression qu'on leur a laissé peu de temps pour améliorer les prises de vue. Contrairement à une des critiques et malgré quelques approximations, je trouve que le scénario est plutôt bon et que c'est grâce à lui que j'ai regardé jusqu'à la fin.