Le Cri du faucon
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cri du faucon ?

Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 21 novembre 2023
    En mode US, ce film est le miroir du "huitième jour de 1996". Zack est un jeune trisomique fugueur invétéré qui tombe sur Tyler, un homme écorché vif par la vie et ses tourments. Le Cri du Faucon applique le contre pied de l'interdit, de la conscience de chacun et d'une relation fonctionnelle à double sens. C'est une époque formidable !!! C'est une croisade contre le système universel !!! C'est un coup de gueule dissimulé sur les principes vindicatifs du monde !!! La réalisation est joyeuse, les acteurs sont lumineux et le tout est une réussite !!!!
    Judelu
    Judelu

Publiée le 19 août 2023
    Beau film, belle histoire, chacun dans le film trouve ce dont il a besoin, Tyler retrouve un frère, Zak une famille. Beau duo a l'écran et avec ça une petit touche de Dakota Johnson qui fait plaisir !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 septembre 2021
    Petite virée touchante et naturaliste au pays des rednecks, ce film indépendant séduit par sa candeur feel-good! Sorte de "Rain Man" sauvageon et dépouillé à la sauce Mark Twain, "Peanut Butter Falcon" se révèle plaisant bien qu'attendu. La poursuite d'une certaine sincérité rend l'entreprise attachante et permet à un film plutôt mineur de s'attirer toute notre sympathie!
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 1 septembre 2021
    Sympathique road movie montrant la naissance d'un duo amical improbable. Ce duo qui devient ensuite un trio fonctionne bien, on s'y attache beaucoup. Aussi, il y a plutôt un bon équilibre, cela ne sombre ni trop dans le comique grotesque ni dans le sérieux philo dramatique gonflant. Par contre, il faut reconnaître que le jolie filtre rose et sucré de cette petite odyssée se fracasse sur le mur de la réalité. La facilité avec laquelle un trisomique échappé de son centre de soin se balade en slip dans la nature et s'amuse en compagnie d'un néopyromane en cavale suivi de près par quelques truands mollassons est quand même déconcertante.

Publiée le 11 août 2021
    Le Cri du faucon était si prometteur. Les 45 premières minutes étaient drôles tristes et touchantes et c'est tout ce que je pensais que ce film serait. La seconde moitié s'est transformée en un spectacle abrutissant où l'on se bat dans les jardins où l'on boit de la bière et où l'on se roule dans la boue. Expliquez=moi comment un enfant avec le syndrome de Downs passe des jours sans ses médicaments. Expliquez-moi pourquoi personne y compris la professionnelle responsable de sa santé n'arrête le combat de catch lorsqu'il se fait tabasser. Expliquez-moi comment cette même professionnelle de la santé a pu laisser sa voiture monter sur un radeau avec l'enfant et un parfait inconnu et descendre la rivière. Expliquez-moi comment quelle que soit sa force un enfant peut soulever un homme pesant au moins 85 kilos par-dessus sa tête en lui bloquant les coudes puis l'envoyer voler littéralement dans les airs. Enfin expliquez-moi comment un pupille de l'État américain est-il autorisé à traverser la frontière de l'État et à aller vivre en Floride. Vous voyez ce que je veux dire par abruti. Quelle était la règle n°1 quand cette histoire était enfin terminée est ce faire la fête...
    Boris
    Boris

Publiée le 12 mai 2021
    Une histoire touchante, un Shia labeuf convaincant, une ambiance jazz blue grass très agréable et une fantaisie assumée donne au film une personnalité certaine. On deplorera une fin trop abrupte cependant.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 7 mars 2021
    Un bon moment passé.
    Ce genre de film qui vous emmène, et vous fait voyager un peu.
    Il y a pas mal de tendresse.
    Simple mais très plaisant.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 19 février 2021
    film passé un peu inaperçu mais finalement belle surprise. On passe un bon moment aussi original que convenu
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 janvier 2021
    Un feel-good movie un peu trop facile. Le casting est ok sans plus (D. Johnson pas dingue dans son rôle, les mecs de la pêche non plus). Le scénario est facile et tout tracé, avec un synopsis qui spoil une bonne partie du début. Le lien entre les deux se fait un peu trop facilement, trop rapidement, il aurait mérité d'être mieux travaillé spoiler: (même si la scène de la traversée de la rivière est l'une des plus réussie)
    . La BO et l'ambiance road movie m'a beaucoup fait penser à l'histoire du jeu vidéo Life is Strange 2. Un film lent et facile mais franchement bien interprété et qui fonctionne. A voir une fois
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2021
    Très bon road trip mettant en scène un voyou et un trisomique en cavale. Lesquels vont se lier d'amitié par la force des choses. Cela m'a rappelé le film français "Le Huitième jour". J'ai particulièrement apprécié les dernières minutes et passé un excellent moment, le film montant en intensité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 octobre 2020
    Une jolie histoire , très bien portée par le jeu des acteurs impeccables. L’intégration de la différence et du handicap, mais tout cela sur un ton assez décalé et amusant . Pas toujours politiquement correct. Un road movie sur la cote Est des Etats Unis, sauvage , ente Caroline du Nord et Caroline du sud, sorte de Bayou pas très connu, où les trois personnages sont sympatriques.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 septembre 2020
    Un très bon film avec Dakota Johnson, Shia LaBoeuf et Zachary Gottsagen, un jeune trisomique et Bruce Dern.
    Testelin G
    Testelin G

Publiée le 9 juillet 2020
    Super film, drôle et touchant.
    Le jeu d'acteur est vraiment incroyable.
    Il mérite tellement une meilleur note.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Avec ses hauts et ses bas, j’ai trouvé que le résultat global était pas mal. Je suis un peu frustré car je sens le fort potentiel. J’ai accroché pleinement sur le fond, et le côté émotionnel, par contre, beaucoup moins sur la forme. L’histoire est un peu fouillis à mes yeux. Les pièces s’emboitent mal et ce n’est pas évident de rentrer dedans. Tout sera surtout basé autour de trois personnages joués par Shia LaBeouf, Zachary Gottsagen et Dakota Johnson. Seulement, la façon dont on passe d’un point de vue à l’autre, n’est pas toujours fluide. J’avais l’impression de subir des cassures. Déjà que le rythme est assez lent, cela n’aide pas. Shia LaBeouf est le seul dont le passé est exploré à travers des flashbacks. Cependant, ceux-ci ne sont pas forcément placés au bon endroit, et il n’y a pas l’effet émotionnel souhaité. Ils sont nombreux et n’apportent pas grand-chose à part un ou deux. Cependant, il ne faut pas retirer le mérite aux acteurs qui sont excellents. Shia LaBeouf m’a impressionné, tout comme Zachary Gottsagen. Il y a quelque chose qui se crée entre ces deux, et on va avoir certaines scènes sublimes. À elles seules, elles rattrapent toutes les erreurs à côté. Pour sa part, Dakota Johnson est plus discrète même si elle arrive à apporter un petit truc.
    Madic
    Madic

Publiée le 21 mai 2020
    De la liberté, de l'aventure... Tout les ingrédients pour un trés bon road-movie sont là !
    Ce voyage initiatique vous donnera du bonheur, du réve... Tout ce qui peut vous faire du bien !
    Un petit régal au gout de beurre de cacahouètes !