Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arsenik67
23 abonnés
805 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 octobre 2024
Une comedie dramatique simple et solaire. Ca nous donne le sourire avec une touche d'emotion. Sans jamais faire compliquer, on adhere completement a cette petite histoire, avec de superbes acteurs.
En mode US, ce film est le miroir du "huitième jour de 1996". Zack est un jeune trisomique fugueur invétéré qui tombe sur Tyler, un homme écorché vif par la vie et ses tourments. Le Cri du Faucon applique le contre pied de l'interdit, de la conscience de chacun et d'une relation fonctionnelle à double sens. C'est une époque formidable !!! C'est une croisade contre le système universel !!! C'est un coup de gueule dissimulé sur les principes vindicatifs du monde !!! La réalisation est joyeuse, les acteurs sont lumineux et le tout est une réussite !!!!
Beau film, belle histoire, chacun dans le film trouve ce dont il a besoin, Tyler retrouve un frère, Zak une famille. Beau duo a l'écran et avec ça une petit touche de Dakota Johnson qui fait plaisir !
Petite virée touchante et naturaliste au pays des rednecks, ce film indépendant séduit par sa candeur feel-good! Sorte de "Rain Man" sauvageon et dépouillé à la sauce Mark Twain, "Peanut Butter Falcon" se révèle plaisant bien qu'attendu. La poursuite d'une certaine sincérité rend l'entreprise attachante et permet à un film plutôt mineur de s'attirer toute notre sympathie!
Sympathique road movie montrant la naissance d'un duo amical improbable. Ce duo qui devient ensuite un trio fonctionne bien, on s'y attache beaucoup. Aussi, il y a plutôt un bon équilibre, cela ne sombre ni trop dans le comique grotesque ni dans le sérieux philo dramatique gonflant. Par contre, il faut reconnaître que le jolie filtre rose et sucré de cette petite odyssée se fracasse sur le mur de la réalité. La facilité avec laquelle un trisomique échappé de son centre de soin se balade en slip dans la nature et s'amuse en compagnie d'un néopyromane en cavale suivi de près par quelques truands mollassons est quand même déconcertante.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2021
Le Cri du faucon était si prometteur. Les 45 premières minutes étaient drôles tristes et touchantes et c'est tout ce que je pensais que ce film serait. La seconde moitié s'est transformée en un spectacle abrutissant où l'on se bat dans les jardins où l'on boit de la bière et où l'on se roule dans la boue. Expliquez=moi comment un enfant avec le syndrome de Downs passe des jours sans ses médicaments. Expliquez-moi pourquoi personne y compris la professionnelle responsable de sa santé n'arrête le combat de catch lorsqu'il se fait tabasser. Expliquez-moi comment cette même professionnelle de la santé a pu laisser sa voiture monter sur un radeau avec l'enfant et un parfait inconnu et descendre la rivière. Expliquez-moi comment quelle que soit sa force un enfant peut soulever un homme pesant au moins 85 kilos par-dessus sa tête en lui bloquant les coudes puis l'envoyer voler littéralement dans les airs. Enfin expliquez-moi comment un pupille de l'État américain est-il autorisé à traverser la frontière de l'État et à aller vivre en Floride. Vous voyez ce que je veux dire par abruti. Quelle était la règle n°1 quand cette histoire était enfin terminée est ce faire la fête...
Une histoire touchante, un Shia labeuf convaincant, une ambiance jazz blue grass très agréable et une fantaisie assumée donne au film une personnalité certaine. On deplorera une fin trop abrupte cependant.
Un feel-good movie un peu trop facile. Le casting est ok sans plus (D. Johnson pas dingue dans son rôle, les mecs de la pêche non plus). Le scénario est facile et tout tracé, avec un synopsis qui spoil une bonne partie du début. Le lien entre les deux se fait un peu trop facilement, trop rapidement, il aurait mérité d'être mieux travaillé spoiler: (même si la scène de la traversée de la rivière est l'une des plus réussie) . La BO et l'ambiance road movie m'a beaucoup fait penser à l'histoire du jeu vidéo Life is Strange 2. Un film lent et facile mais franchement bien interprété et qui fonctionne. A voir une fois
Très bon road trip mettant en scène un voyou et un trisomique en cavale. Lesquels vont se lier d'amitié par la force des choses. Cela m'a rappelé le film français "Le Huitième jour". J'ai particulièrement apprécié les dernières minutes et passé un excellent moment, le film montant en intensité.
Une jolie histoire , très bien portée par le jeu des acteurs impeccables. L’intégration de la différence et du handicap, mais tout cela sur un ton assez décalé et amusant . Pas toujours politiquement correct. Un road movie sur la cote Est des Etats Unis, sauvage , ente Caroline du Nord et Caroline du sud, sorte de Bayou pas très connu, où les trois personnages sont sympatriques.