Mon compte
    Bloody Sand
    Note moyenne
    2,2
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Sand ?

    36 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    8 critiques
    3
    13 critiques
    2
    8 critiques
    1
    2 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2024
    Le duo zombie et fille esseulée est accrocheur et très road-movie. Il faut le voir pour sortir un peu des sentiers battus de l'éternel mort-vivant, la "relation" qui se tisse entre les deux principaux protagonistes en est presque trop peu creusée, mais on y prend goût.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 avril 2023
    Le film nous fait découvrir les subtilités qui peuvent se cacher derrières les apparences; pour l’apprécier il faut faire la traversée du désert avec cette héroïne à priori superficielle pas moins poursuivie par ses démons que par un zombie. Ici le genre est au service d’une leçon de vie, pas des plus originales certe, mais qui rend le film assez singulier.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    52 abonnés 1 192 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 décembre 2022
    J'ai tenue exactement 5 minutes et 49 secondes. Mais que c'est mal joué ! c'est impossible à regarder. Dialogues nul sans ambiance, même pas le bruit du vent ou un oiseau rien du tout.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2020
    Vu par hasard, au détour d un synopsis laissant penser a pas mal d autres frais que l on a pu voir gros ou petit budget. L actrice principale sauve le film dans son ensemble. Un scénario avec quelques lacunes, agrémenté de la route du désert, que l on ne nommé pu. Mais où le zombie manquera a nous donner un peu plus d empathie. On pensera peut être parfois un peu a "Warm body"(et je suis plus sur pour le titre mais on assistait à une relation naissancante avec un "zombie"....). Je reste sur ma faim et assez septique.
    Yanaa
    Yanaa

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2020
    Juste génial !
    Okay à la première image on se dit " c'est quoi ces effets spéciaux pourris " "quel daube j ai encore mis".
    Sauf que ... c'est loin du film zombie gore .
    Ce film est génial, l'actrice est parfaite !
    Humour, subtilité, second degré avec une touche de drama.
    En bref on a bien ri !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 septembre 2019
    Un film ridicule avec des clichés encore plus ridicules... À éviter ! Sauf si vous voulez perdre votre temps et des neurones !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    765 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2019
    Ce film de zombie ne propose pas forcément une grande originalité au niveau de son scénario, mais il mérite néanmoins d'être découvert pour la très bonne performance de Brittany Allen et pour la présence d'une mise en scène qui nous offre une bonne dose de suspense et quelques sympathique séquences gores.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 décembre 2018
    Excellent métrage que Bloody Sand. Franchement, j’attendais que dalle de ce film et le début ne me disait rien, mais au final voilà un super film de zombie qui dépote surtout par son originalité et son exploitation remarquable de son faible budget.
    D’abord, je tiens à féliciter profondément l’actrice principale. Elle porte quasiment tout le film sur ses épaules, et elle est une interprète remarquable ici. Je la connaissais pas, et je suis étonné qu’elle n’ait pas encore une carrière plus flamboyante vu ce qu’elle propose ici. Il y avait du travail à abattre et elle le fait à merveille avec un superbe rôle d’héroïne. Pas de féminisme, juste un très beau personnages qui cherche à s’en sortir et qui à mon sens est un vrai rôle féminin, pas une sorte de décalque des rôles masculins musclés et roublards. Ce n’est pas une super-héroïne, elle se bat avec ses atouts, cherche à survivre, et j’ai trouvé ce rôle simplement mémorable. Il pourrait être très agréable de le revoir. Au fond on a envie de ne pas l’aimer parce que c’est une mère indigne, qui se drogue, à la vie dissolue, et on découvre un rôle ambiguë au fur et à mesure et finalement très attachant. Autour de l’héroïne, peu de monde. Pour tout dire, presque seulement un zombi muet campé par un Juan Riedinger qui se débrouille pas si mal non plus pour rendre son personnage plus intéressant que prévu !
    Scénaristiquement le film se veut un mélange habile de drôlerie, d’émotion et de gravité. Clairement, il faudra pas se laisser avoir par le ton comique du début. Le film réserve des séquences méchantes, mais j’ai trouvé intelligent qu’il nous montre finalement que les zombis ne sont pas forcément les pires dans l’affaire. Quoique parfois un peu répétitif et pas sans invraisemblance, l’essentiel n’est pas là je pense. Le film est souvent poignant, tendre, comique et violent, il est très représentatif de la vie finalement, et l’héroïne traverse tout ça avec courage et détermination, et j’ai trouvé cet optimisme, cette course d’obstacles où l’abandon n’est pas de mise, très stimulant. Vraiment, si vous êtes prêt à affronter de l’horreur traditionnelle, des scènes peut-être plus dures sur le plan psychologique (un viol notamment), Bloody Sand est un film malin et plus profond qu’attendu qui mérite le détour.
    Visuellement c’est très bien fichu. Super mise en scène dans un cadre désertique remarquablement exploité, le film n’a pas beaucoup de budget mais frappe fort avec ce qu’il a. Les scènes sanglantes ne sont pas légion, mais on sent que ce n’était pas le cœur du film. Il reste qu’on a un bon lot de scènes violentes avec effets artisanaux pas déplorables. C’est presque amateur, mais tout ou presque est déjà là. J’ai beaucoup aimé aussi la bande son, dommage qu’elle soit assez peu présente.
    Honnêtement, je n’attendais rien de Bloody Sand et le début un peu bavard ne m’incitait pas trop à lui mettre une bonne note. Mais l’intelligence du propos, la profondeur des émotions et des sentiments présentés avec souvent pudeur et finesse, l’actrice principale excellente de bout en bout, le joli message sur les femmes (j’ai vraiment senti ce film comme une ode à la féminité) m’ont largement permis de compenser mon trouble face à quelques incohérences, faux raccords et lenteurs. 4.5
    Kowalski
    Kowalski

    2 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2018
    Si on considère la note spectateurs d’Allociné, le film est plutôt mal noté, mais si on regarde Imdb (ou sens critique) on est plutôt autour de 5,5/10, et sur les sites plus spécialisés « mauvais genre », c’est plutôt 7/10. Or, je suis moi-même assez séduit par l’entreprise, qui comporte naturellement bien des défauts, en particulier le manque d’enjeux dramatiques (le scénario tient sur un tampax), mais la mise en scène de Colin Minihan est souvent inspirée, le désert photogénique, la photo lumineuse, et la blonde Molly (impressionnante Brittany Allen sur lequel repose tout le film) vraiment formidable... Rien que pour elle donc, et si on aime les séries bad trip et autres zombie movies, ben oui, ça vaut largement le détour (mortel).
    VOSTTL
    VOSTTL

    100 abonnés 1 951 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2018
    On sait que les fauves ne sont pas méchants, ils sont dangereux. Ce qui n’est pas la même chose. Il suffit de rester à distance, et si tant est on croit les avoir apprivoisés, ne pas relâcher son attention, ne pas oublier qui ils sont. Leur instinct carnassier aurait vite fait de nous rappeler à l’ordre. Attention à la familiarité ! C’est un peu ce que j’ai vu dans ce « Bloody sand ». Molly, et son zombie tenu en laisse, dangereux compagnon de route, en a fait les frais. Et pour ce zombie, elle va jusqu’à mentir et le protéger contre des soldats. Et dans son rapport avec ce fauve, il me semble percevoir dans ce zombie une once d’humanité dans son comportement et dans son regard… mais… trop confiante, Molly a oublié qui il était. Je n'en dirai pas plus. Le réalisateur a trouvé une minuscule variante dans le genre. Pour en arriver là, j’avoue avoir contesté à plus d’une reprise les orientations prises par ce réalisateur en terme de situations. Pas toujours convaincu de ses choix. Comme c’est un film à petit budget, on peut sans doute faire preuve de bienveillance pour ses incohérences. Ca partait bien, on en comprenait assez rapidement les enjeux, mais la fin me paraît s’achever par manque d’imagination. C’est l’impression que j’ai ressentie. A découvrir quand même malgré ses maladresses. Et en V.O, évidemment !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 14 septembre 2018
    Ce film était une bonne idée malheureusement le doublage en français est catastrophique. On ne rescend aucun sentiment même dans les scènes tristes.
    De plus les scènes se repentent énormément (dodo puis on marche) avec peu d’action. Au moment où il peut y en avoir c’est la fin du film.
    Bref on le regarde pour connaître le final et on (je) reste déçu globalement.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    208 abonnés 1 917 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2018
    Curieux mélange de zombie et de survival dans des décors magnifiques et arides. Si on laisse de côté quelques scènes gore répugnantes, quelques longueurs et des flash back inutiles, ça se laisse voir très agréablement. On notera les références au maître du genre, Romero. Une touche de réflexion : les humains peuvent être plus sadiques que les zombies qui, après tout, ne font que suivre leurs pulsions. Curieusement, le scénariste s'est aventuré sur une voie, celle des relations entre une femme qui n'a pas été gâtée par les hommes et d'un zombie qui finit par devenir émouvant, mais l'abandonne ensuite. Ce film pourrait être considéré comme féministe, avec un beau personnage de femme énergique à la Sigourney Weaver de Alien, sans une fin très moraliste sur l'instinct maternel. Très original en tout cas.
    Philippe G.
    Philippe G.

    123 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2018
    Superbement photographiée, cette œuvre étrange, flirtant avec l'expérimental par instant, et au scénario minimaliste (une blonde poursuivie par un zombie lent dans le désert) vaut beaucoup par le jeu de l'actrice, très très sexy, mais juste aussi.
    spoiler:
    On y apprend qu'il y a pire que les zombis : l'homme. spoiler:
    CoCo D
    CoCo D

    15 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 août 2018
    Eh ben croyez moi croyez moi pas :P j'avais mis ça en me disant : "parfait, j'ai du travaille sur le PC, je met ça en fond, ça va être une grosse daube et a me perturbera pas" et ben c'est pas une si grosse daube que ça hein ^^

    J'aime bien la métaphore entre spoiler: le zombie attachiant et l'animal de compagnie qu'on ne voulait pas trop au début, qui fait peur à tout le monde mais qu'on protège et accompagne jusqu'au bout de sa vie avant de la remercier et d'abréger ses souffrances.

    J'ai bien aimé le jeu de l'actrice principal , quelques répliques m'ont bien fait sourire, quelques scènes aussi, la fin en revanche ...bof bof

    Alors soyons clair, il était pas assez prenant pour m’empêcher de travailler mais j'ai levé les yeux assez souvent pour comprendre l'histoire et passé un bon moment ;)
    phenix2701
    phenix2701

    3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 février 2018
    Le scénario est original, mais très mal exploité
    si vous voulez vous amusez à trouver des faux-raccords dans un film, celui-ci en est truffé jusque dans la pellicule.
    Rien qu'à 17 minutes de la fin, c'est du n'importe quoi, et pourtant si prévisible!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top