Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
134 abonnés
1 354 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2017
"Tensions au cap corse" (2017
Raté ! Infect ! Le plus mauvais téléfilm de France 3 depuis le début 2017, et pourtant il y en a eu en masses ! Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on ne risque pas l'hypertension après avoir vu ce film mou, sans aucun intérêt. On se demande pourquoi il a fallu deux scénaristes pour pondre une intrigue, enfin si l'on peut dire, aussi plate que la morne plaine de Waterloo. Et c'est bien dommage que c'est au cadavre de cette lamentable histoire qu'on ait coupé les oreilles ! Quant au casting, on dirait qu'on a ratissé ce qu'on pouvait, et pour pas trop cher ! Amira Casar, habituellement peu inspirée, est tout à fait ridicule et agaçante dans ce rôle de fliquette, enfin si l'on peut appeler comme ça quelqu'un qui se refuse à porter un uniforme ou la marque distinctive extérieure de ses attributions ! Par contre, elle affiche une pub aussi éhontée que soutenue en faveur de la tabagie ! Pour nous résumer, elle est infecte et complètement nulle dans un tel rôle Mais Philippe Corti n'est pas bien meilleur ! Qui a cru une seule seconde au talent de comédien de l'ex DJ de Thierry Ardison ? Pas moi en tout cas... Ulltime question : on se demande pourquoi à 50 balais, Stéphanie Murat, même fille du metteur en scène, s'est crue les épaules assez solides pour subitement s'attaquer à un challenge de réalisateur qui dépasse de très très loin ses compétences et ses maigres talents ! A vouloir trop faire et être partout, on ne fait finalement plus rien de bon ! C'est le cas ici ! Fuyez toute rediffusion ! willycopresto
A part les paysages corses, il n'y a rien à sauver. Amira Casar est complètement éteinte, elle n'a aucune présence. Quant à Bohringer, il fait vraiment le minimum syndical. Les seconds rôles sont d'une rare médiocrité, ou très mal dirigés; Quant à l'intrigue, elle est molle et sans le moindre intérêt. J'ai du mal à comprendre comment on pu être publiés des critiques élogieuses sur ce pitoyable navet.
Bon policier à la française en milieu Corse. Richard Bohringer est excellent en juge et père de l'enquêteuse. Laquelle joue bien la commandante de police tourmentée par la mort de son frère jumeau.
Ce téléfilm est un bon policier français en milieu corse : paysages magnifiques, second rôles typiquement insulaires, caractères ombrageux, ententes illicites : tout y est quand on connait un peu spoiler: (ou beaucoup ) la Corse et son âme De plus, il y a une histoire personnelle dans l’histoire policière, ce qui évite le piège des téléfilms policiers trop longs. Amira Casar (spoiler: la fabuleuse Dora Maar de la "femme qui pleure") a beaucoup de charme et Richard Bohringer est excellent en père de l'enquêteuse qui « étouffe » littéralement de culpabilitéspoiler: (de la mort de son jumeau). On remarquera aussi la forte présence de Philippe Corti (de parents Corse) Tourné à Bastia et à Canari (cap corse), entre mer et montagnes, villages et maison de pierre sublime, c’est un régal pour les véritables amoureux de la Corse
Un bon téléfilm avec des comédiens bien dirigés. L’enquête est parfois un peu laborieuse mais les personnages se dessinent au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue. Mention spéciale à Richard BOHRINGER & Florence THOMASSIN qui mettent de la classe à ce téléfilm. Et belle surprise de Philippe CORTI super dans ce role de flic on y croit grave. A voir. Superbes paysages Corse.