Acts Of Violence
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Acts Of Violence ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2024
    Un thriller de série B, un peu caricatural, sur un trafic de jeune filles par un réseau mafieux. Elles sont enlevées , droguées , puis placées dans des réseaux de prostitution .C'est basique mais bien mené, assez violent. Et les acteurs sont bons ,donc on suit l'intrigue.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Acts of Violence est un de ses films dans lequel Bruce Willis apparaît en gros sur l'affiche alors qu'il a un rôle secondaire.
    Cette série B est potable, on suit une fratrie unie qui va aider l'un d'eux à retrouver sa future femme kidnappée par un réseau de prostitution. C'est assez efficace mais on peut regretter que le réalisateur ne se lâche jamais niveau action. C'est correct mais ça manque de punch et de noirceur au vu du sujet.
    Si ça se regarde sans souci, ça s'oublie aussitôt.
    May34
    May34

Publiée le 19 octobre 2023
    Rien ne va dans ce film! Casting mal dirigé, réal approximative, scénario bâclé, doublage au rabais... ça sonne comme un mauvais téléfilm de série B. On sent que les acteurs se demandent vraiment ce qu'ils font là, ça en est gênant.
    Ruffalo44 is back
    Ruffalo44 is back

Publiée le 18 juin 2023
    Au vu du synopsis et du casting (Bruce Willis et Sophia Bush) on était en droit de se dire que ça pouvait être intéressant mais malheureusement ils ne font que act de présence pour attirer le spectateur, visible au maximum 15 minutes dans le film, pour ce qui est du reste du casting les personnages sont peu et mal développés, le scénario pas approfondi, le montage est coupé à la serpe et les scènes d'action bâclées, c'est dommage car je suis persuadé qu'avec plus d'applications et le cachet de Bruce Willis en moins et réinvesti pour une meilleure trame narrative on aurait pu avoir un film d'action qui tient la route.

Publiée le 31 juillet 2021
    D'habitude je regarde volontiers n'importe quel film d'action. Surtout ceux où Bruce Willis est le personnage principal mais ce film est carrément affreux. Du montage a l'emporte pièce et non professionnel au retard des balles qui atteignent leur cible. Des poursuites irréalistes et des scènes de combat où ils ont réduit les coûts en utilisant des caméras à différents angles pour masquer les combats réels. J'ai eu du mal a regarder cette torture avec la sensation la plus croustillante que j'ai jamais ressentie en regardant un film car c'est terriblement mauvais. En général, je regarde n'importe quel film s'il y a un ou deux acteurs que j'aime bien. Acts Of Violence qui aurait du s'intituler Acts of bêtises (sois dit en passant) recevrait un zéro absolu de ma part s'il n'y en avait pas déjà six. Au lieu de regarder ce film regardez n'importe quel autre classique et faites-moi confiance vous me remercierez plus tard...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 juillet 2021
    Je ne vais pas ergoter plus que nécessaire sur l'évolution de la carrière de Bruce Willis comparable à celle de Nicolas Cage ou Steven Seagal depuis plusieurs années. Certains en ont remis une couche comme Stallone à l'époque de Expendables le qualifiant de paresseux. Si on ajoute à ça son licenciement d'un film de Woody Allen, c'est quand même clair. Le bonhomme n'a plus envie de tourner et ça se voit. Dans Acts of Violence, il passe le plus clair de son temps à dormir à moitié dans son bureau. Ceux qui tiennent la vedette, ce sont trois frères qui partent à la recherche de la copine de l'un d'entre eux kidnappée par un mafieux local. C'est là que ça part un peu dans le grand n'importe quoi. Outre le fait que le trafiquant est soutenu par le FBI, les trois frères sont d'anciens militaires, du moins l'un d'entre eux, se trimballent avec un véritable arsenal et canardent dans tous les coins. Que fait Willis dans tout ça ? Bah, comme je l'ai dit, il dort. Il a bien une carte dans son bureau avec les photos des jeunes filles disparues mais, à voir leur nombre, il n'a pas l'air hyper efficace. C'est pas plus intelligent qu'à l'époque où on voyait Schwarzenegger prendre les armes pour sauver sa fifille dans Commando. C'était stupide, bourrin et marrant. Là, c'est juste stupide.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 novembre 2020
    Bruce Willis à l'affiche pour crédibiliser un peu ce DTV ça suffit pas .... Plaisant à regarder mais sans surprise , sera vite oublié
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 août 2020
    Un film d’action aux relents nauséabonds qui, tel "Un justicier dans la ville", vante l’auto-justice. Ce n’est pas le première fois qu’un film américain place la liberté individuelle au-dessus de tout et fait de l’État une entité bureaucratique et pesante empêchant l’action. C’est toujours aussi détestable, d’autant plus quand c’est placé dans un film qui n’a aucune qualité à proposer.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Aïe aïe aïe... Un bon gros navet. Prévisible de A à Z. Ma foi il a eu le mérite de me faire rire c'est déjà ça...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 février 2020
    Un énième direct to DVD, l'histoire d'une recherche qui fini en vengeance ...ça se regarde un dimanche de pluie sans trop réfléchir.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 février 2020
    Une série B encore où Bruce Willis vend son nom. Le film est vraiment sans , scénario déjà et à 3 gars ils demantelent un cartel. Bref un film sans plus.
    Publiée le 10 décembre 2019
    Lamentable, au point d’être risible. Personnages sans caractère ni profondeur. Scénario simplet. « Brandon, meurs pas! » L0L. Lamentable.
    Publiée le 8 juillet 2019
    Un bruce Willis absent, mais le film reste quand même assez captivant, je le trouve assez réussi. Il met en avant des valeurs intéressantes.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 10 mai 2019
    Avis personnel. Déjà, n'allez pas croire que Bruce Willis/détective James Avery est la tête d'affiche. Il apparaît de temps en temps en flic plutôt désabusé par l'inertie du service et dégoûté par la rigidité des procédures légales, il fait bien son job de comédien mais sans plus, comme si jouer les utilités ne le motivait pas plus que cela. Les trois frères Ashton Holmes/Roman, Cole Hauser/ Deklan et Shawn Ashmore/Brandon à la recherche (musclée!) de la fiancée de Roman, sont efficaces mais sans donner une véritable épaisseur à leur personnage. La meilleure est sans conteste, pour moi, la peu connue Melissa Bolona/Mia, la fiancée kidnappée par un gang qui, entre autres, pratique la traite des jeunes filles avec autant d'abjection que s'il s'agissait de vulgaires têtes de bétail destinées à l'abattoir. Dans un rôle qui dut être pénible, elle traduit superbement les situations dramatiques qu'elle subit, sans tomber dans une mélodramatisation outrancière. Pour ce qui est de l'histoire elle-même, tout est ici assez simpliste, aussi bien les actions que la psychologie des personnages. On va toujours directement au fait et nombreux sont les raccourcis scénaristiques qui nuisent sans doute à la composition d'un climat suffisamment sordide pour rendre pleinement l'indicible horreur du sujet. Une fin plutôt grandguignolesque, aussi bien pour l'assaut final des trois frères contre une bande de malfrats professionnels bien armés que pour l'acte final de Bruce/James. La mise en scène est quand même de qualité, de même que la BO qui soutient bien tout ce que l'on voit à l'écran. Un bon petit "film du jour" qui, par son sujet cruel, peut laisser un goût amer tant on sait que ce genre d'horreur est plus épouvantable encore dans la réalité que tout ce que les fictions peuvent nous montrer.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 février 2019
    spoiler: C'est le genre de film où on tire sur les vilains. Les vilains sont mauvais sans trop pouvoir les pardonner et les bons sont armés jusqu'au dents. C'est la guerre, bonhomme. Et pas une de miel.