Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

Publiée le 4 mars 2020
    J'avais un peu peur d'être déçu avant d'y aller au final, j'ai été agréablement surprise.
    On ne voit pas le temps passer et on retourne un peu en enfance !
    Sans parler du jeu de rôle de Downey Jr qui, encore une fois, nous fait rêver !
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 3 mars 2020
    Évidemment ce film intéressera d'abord les enfants. Les adultes pourront se prendre au jeu, mais pas tous. Avec une version beaucoup plus orientée aventure que la version d'Eddie Murphy, ainsi que beaucoup plus dramatique (a la manière d'un film pour enfant). Robert Downey Jr est parfait dans ce rôle, bien que ce ne soit pas transcendant.

Si vous voulez passer un bon moment avec vos enfants, ce film est sûrement une bonne idée !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2020
    Une agréable surprise car après une bande-annonce aguicheuse, je craignais le pire. Mais non, l'univers saturé de couleurs et fantasmagorique est riche et nous offre une aventure vraiment agréable à suivre. En dépit de quelques effets spéciaux (notamment sur les plans larges) complètement ratés, l'immersion est là et l'histoire accrocheuse. Un excellent divertissement familial.
    Publiée le 3 mars 2020
    Ennuyant du début à la fin, mal ritmée, scenario plat et sans intérêt, mal photographié. Heureusement que Robert Downey Jr est là pour apporter une petite touche positive au film.
    Seiyalex
    Seiyalex

Publiée le 2 mars 2020
    Que dire de ce film ? Pas grand chose hélas...les effets spéciaux ne sauvent pas un scénario inexistant et des acteurs peu convainquant. On ne rit pas, pire on ne s'amuse pas et même les enfants (6 et 8 ans) ne sont ni captivé ni même attentif devant ce film d'animation digne d'une série B sur Netflix. Aussi vite vu qu'oublié...restera un gout de travail bâclé et c'est bien dommage...Alors un conseil, si vous avez des enfants, gardez vos sous et attendez un peu pour passer un VRAI moment en famille car ici il n'y a rien a passer, même pas un peu de bon temps.
    Publiée le 2 mars 2020
    Je m'attendais a vivre une belle et grande aventure, mais j'ai vu une bouille visuelle nunuche et parfois grotesque qui m'a vite rappeler LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (lui aussi avec la reine Victoria et Jim Broadbent). Robert Downey Jr. ne parviens pas a trouver un projet intéressant (ce qui est le cas de nombreux acteur du MCU), et là a surjouer comme il le fait, il ne risque pas d'en avoir de si tôt. Il n'y a même pas le plaisir de voir des animaux dresser étant donné qu'ils sont tous en CGI. J'ai également trouvé l'histoire trop brouillonne, comme un rappel à PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE. A réserver a un très jeune public.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 1 mars 2020
    Un film meilleur que les premiers avec Eddie Murphy. Une bonne réalisation, Robert Downey Jr, est parfait et l'histoire est intéressante. Les effets spéciaux ne sont certes pas tous bien faits, mais la plupart sont prenants. Le scénario est bien écrit malgré quelques facilités et d'un final assez classique. Un film avec beaucoup d'humour, d'actions, d'aventures et d'animaux. A voir en famille et entre amis, un bon divertissement pour tous, malgré quelques défauts.
    Helene GARCIA
    Helene GARCIA

Publiée le 1 mars 2020
    J’étais partie dans l’idée de voir la même performance de Robert Downey JR qui a merveilleusement joué Sherlock Holmes .Certes ,il est bon mais le scénario est vide ,creux ,ça bouge dans tous les sens et on perd le fil de ce film sans construction.
    On ne sent pas l’affinité humain animaux .Ça va trop vite .
    Déception énorme du jeu de l’acteur principal et de l’anthropomorphisme.
    Même la scène avec le tigre vire à la niaiserie alors qu’elle pouvait porter a rire .
    Je ne comprends pas ce qu’Antonio Banderas est venu faire dans cette galère ...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mars 2020
    Un film familial divertissant emmené par un excellent Robert Downey Junior. Les effets spéciaux sont au top et les animaux très attachants. Le scénario est bien écrit et nous offre un beau voyage à la recherche du remède qui doit sauver la reine d'Angleterre. Un film d'aventures tout public très plaisant.
    Publiée le 1 mars 2020
    Très bon film à voir en famille. Le docteur Dolittle nous emmène dans une aventure palpitante avec comme frères d'armes des animaux.
    Publiée le 8 avril 2020
    Très drole ! Banderas et Downey Jr font le job.
    C'est un film pour enfant. On appréciera la légère touche steampunk qui apporte une esthétique très agréable. Un peu d'humour, un peu d'aventure et la magie d'un homme qui peut parler et comprendre les animaux, Mes petites filles 6 et 9 ans ont beaucoup apprécié. Pas de frayeur, pas de violence, pas de vulgarité... un bon divertissement en famille.
    mtenti
    mtenti

Publiée le 1 mars 2020
    Bel exercice de divertissement, servi par la fantaisie de l'acteur principal. Qui n'a pas passé un très bon moment ?
    tonton29
    tonton29

Publiée le 28 février 2020
    La bande annonce me faisait entrevoir un monde merveilleux et coloré, fantastique avec des aventures et de l'humour, un docteur décalé et téméraire, un garçon courageux, une fille malicieuse et sûre d'elle, une ménagerie disparate et familiale . . . Tout pour passer un bon moment. Et finalement, très très déçu ! Une psychanalyse médiocre d'animaux ! Des aventures mal menées, même pas trépidantes, un cabotinage énervant (alors que j'aime bien quand ça cabotine, ça peut être jubilatoire et transcender une histoire !) des personnages caricaturaux, un scénario correct mais massacré . . . La demoiselle est quasi absente alors que son air malicieux entraperçu dans la bande annonce aurait pu être utilisé à bon escient (pour compenser le coté intrépide du jeune garçon) Une envie de bien faire sur des thèmes classiques (la rédemption, reprendre gout à la vie après la perte de l'être aimé, la transmission, le respect, l'amitié, la famille, le soutien, l'émulation, l'initiation . . . ) Mais ça ne prend pas et je me suis ennuyé et même agacé ! Tant de moyens techniques (belle photo, belle création réaliste des animaux) mais au service d'une pauvreté navrante. A réserver au très jeune public qui appréciera la débauche de couleurs et d'animaux bigarrés.
    L'expert du ciné
    L'expert du ciné

Publiée le 28 février 2020
    Sympathique et divertissant

Au départ, c'est étrange de voir un autre acteur que Eddy Murphy incarner le docteur Dolittle, mais le monde n'a rien avoir avec les précédents films ici. Les acteurs sont bien dans leurs rôles et les animaux sont bien doublés. De plus, le fond du film (sûrement implicite pour être compris par les plus grands) est génial. Au passage les effets spéciaux sont eux aussi au rendez-vous, on ne voit que peu de différences entre eux et de vrais animaux
    Publiée le 7 juin 2020
    Le film est plaisant à regarder tant qu'à écouter, la qualité du doublage est sans précédent et nous transporte aisément dans le monde de Dolittle. Robert Doney Jr décidément qualifié pour les rôles de personnages excentriques donne un ton humoristique au film qui néanmoins comporte pas mal de passages mal modélisés ou grotesques. Avec un dénouement plus que vulgaire et très enfantin, il n'est pas impossible de passer un bon moment devant ce film si on laisse son cerveau de côté