Mon compte
    Komodo
    Note moyenne
    1,6
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Komodo ?

    39 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    7 critiques
    1
    13 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lost1228
    Lost1228

    2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juin 2024
    Une série BBB plus proche du téléfilm qui malgré tout passe le temps sans révolutionner le genre pour autant. Une réalisation propre bien qu'inégale et un casting qui sans atteindre une émotion palpable fait le job. Reste les créatures, de bonne facture sans être vraiment trop menaçante. Si l'on passe outre les défauts, il est possible de passer un moment agréable bien qu'oubliable.
    Kratos92
    Kratos92

    22 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    Komodo est un honnête film de monstre qui casse pas trois pattes à un canard mais à le mérite de bien faire son travail et de ne pas avoir des ambitions démesurés comme le film de Spielberg, le monde perdu, qui s'est cassé les dents à trop vouloir en faire.D’ailleurs on retrouve le responsable des effets spéciaux du premier Jurassic Park sur ce film Komodo, et on peut dire qu'il s'en sort pas mal, aidé d'une histoire simpliste qui met en face des gentils, une psy et son jeune patient et de méchants employés exploitant les gisements du sol, la menace viendra de Komodo, créatures que le réalisateur saura bien exploité leur conférant de trop grande capacités, limite exagéré mais n’était ce pas le cas déjà dans Jurassic Park. Les attaques sont violente bien que peu graphique, le réalisateur joue plus sur le suspense que le gore, et ça marche, l'intervention d'un troisième personnage incarné par Billy Burke apporte une plus value au personnages des gentils, les rendant plus attachants, d’où notre envie de les voir s'en sortir, face à ces créatures reptiliennes. Le film est court, mais après un première d'exposition, est sans temps morts,et plein de suspense aidés part des effets spéciaux de qualités qui font encore illusion jusqu’à aujourd’hui' hui. Si vous cherchez un film ou des individus mal intentionnés et cupides se font attaqués par des gros reptiles allez voir Komodo.
    Ontario Toronto
    Ontario Toronto

    20 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 mai 2021
    Komodo est la version série B du monde perdu, quasiment la même structure, des personnages similaires, et une menace aussi reptilienne que les dinosaures dans le monde perdu. Mais qu'est ce qui a fait que malgré ses super effets spéciaux, le monde perdu m'apparait pénible à regarder alors que je prends toujours autant de plaisir à aller voir Komodo. C'est simple la modestie d'un film qui avec ce qu'il a offre les mêmes émotions qu'un grand film mais des personnages certes manichéen mais attachants là ou dans le monde perdu les personnages gentils étaient insupportables que les méchants m'apparaissant plus intéressant comme le chasseur ou Dieter, et que j'aurai que ce soit eux qui gagne, malheureusement on était dans un film de Spielberg et c’était improbable que cela arrive. Pour conclure Komodo est un excellent film de monstre avec Billy Burke, un acteur que j’apprécie beaucoup, fait par celui qui s'est occupé des effets spéciaux sur Jurassic Park, et qui aura été son dernier film
    Michaelgibosn
    Michaelgibosn

    23 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mai 2021
    Bonne série B fait par celui qui a fait les effets spéciaux en numérique sur Jurassique Park, le film ne vaut pas que cela est offre une histoire ou un jeune garçon accompagné de sa thérapeute, revient sur le lieux ou ses parents sont morts, pour exorciser ses traumatismes, mais des Komodos qui ont proliféré sur l'ile, et avec une compagnie pétrolière qui exploite le site tout en le polluant, le carnage est inévitable. Personnellement j'ai l'impression de voir le monde perdu, avec plus petit échelle mais bien mieux rythmé et qui ne lésine sur la violence et les morts violentes. En clair le réalisateur a réussi là ou Spielberg, a échoué en nous présentant une gamine totalement insupportable là ou le gamin dans Komodo, apparait bien plus touchant, accompagné de deux autres personnages incarné par Billy Burke et Jill Hennessy, ils forment un trio pour lequel, on ressent de l'empathie, là ou l’équipe de Ian Malcolm dans le monde perdu, me laissait indifférent. Au final ce film n'aura pas eu le succès mérité, son histoire trop prévisible mais tout aussi divertissant, n'a pas séduit les critiques qui l'on descendu en flèche, mais ont salué le travail de Spielberg sur le Monde Perdu, et le public rassasié par des blockbusters de l'été ne s'est même pas pris la peine de se déplacer. Dommage.
    Simon1310
    Simon1310

    153 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2021
    Komodo est la version série B du monde perdu, fait par celui qui s'est chargé des effets spéciaux sur Jurassic Park, et qui a donné vie au dinosaure. C'est à son tour de faire son film, mais aux lieux de prendre des dinosaures, il prend leurs petits frères, les Komodos, mélange de raptor pour leur ténacité et de crocodile pour la menace que l'on voit pas approcher et qui peuvent passer partout. Le film n'a pas un scénario des plus original, mais ayant vu le monde perdu, on ne peut que constaté des similitudes entre les deux, et en terme de comparaison, c'est au détriment du film de dinosaure. Komodo, est un plaisir, à regarder, les personnages sont attachants quand les antagonistes sont réduit à des stéréotypes, mais c'est la présence des reptiles, qui donne le frisson qui manquait aux monde perdu, redoutables, ils mènent la vie dur à nos héros, et on a peur pour eux, on ne sait si ils vont réussir à survivre à ces monstres et c'est la réussite du film. Les Komodos sont très bien fait et même 20 ans après elle arrive à être aussi crédible voir plus que certains dinosaures dans Jurassic World, c'est dire la qualité du film. Le film n'est sanglant et gore et il peut être vu par toute la famille, à partir de 12 ans, il mérite d’être redécouvert.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    711 abonnés 3 096 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2023
    L’horreur animalière exige une mise en scène apte à conférer à sa créature une puissance mythique par le biais d’une construction narrative conçue en crescendo, suivant les traces, rassemblant les indices, remontant les pistes jusqu’aux premières apparitions fugaces. Autrement dit, elle doit composer une suite de rituels nécessaire à l’immersion du spectateur dans un environnement hostile auquel il croit le temps du film – rites qui relèvent de l’esthétique, tant visuelle que sonore. Si la première attaque de Jaws (Steven Spielberg, 1975) demeure iconique, c’est moins pour ce qu’elle montre que pour ce qu’elle suggère, mettant en place des rituels par lesquels passe l’horreur : la partition de John Williams, une caméra en contre-plongée qui part du fond de l’eau pour gagner la surface, le monstre qu’elle donne à ressentir avant de le donner à voir.
    Tout cela fait cruellement défaut à Komodo, rejeton des deux premiers volets de la saga Jurassic Park – le studio de Phil Tippett est responsable des effets spéciaux – qui ne témoigne jamais d’une vision singulière de la créature qu’il aborde. Le dragon est traité comme un animal lambda, exception faite des bruits qu’il émet et que reprend à son compte la bande originale : ses attaques disposent pourtant d’effets visuels réussis, mais manquent de mordant ; elles ne participent pas à l’élaboration d’un cauchemar que l’on aurait aimé plus reptilien, en ce sens où les varans sont des animaux qui se fondent dans leur environnement pour chasser leurs proies, qui ont un corps particulier recouvert d’une peau composée de plaques, qui se déplacent rapidement malgré leur masse importante.
    Il y a avait là de quoi faire frémir ! C’était sans compter sur un réalisateur incompétent, qui ne sait comment diriger ses comédiens, sur un script qui énumère les répliques déconcertantes de bêtise, sur un scénario qui oublie des personnages tantôt secondaires tantôt principaux, qui multiplie les ellipses initiales comme autant de faux départs à un récit terriblement vide, dont l’enrobage psychanalytique – revenir sur l’île pour exorciser ses démons – agit tel un mauvais sucre nappant une pâtisserie industrielle. On zappe.
    Rudy66
    Rudy66

    21 abonnés 796 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2019
    Un film qui a traumatisé ma jeunesse!
    Il est vrai qu'il a un peu mal vieillit, les dragons de Komodo ne sont pas très bien faits, mais je ne trouve pas que le film soit si terrible que ça à la vue des commentaires!
    C'est un film à tension agréable à regarder avec deux trois passages où l'on sursaute.
    De plus, il ne dure que 1h20 donc on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! 3/5
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Voila ce qu'ont peut appeler une belle "Komodaube" (Film daubissime avec des lézards de Komodo à la L'ile des komodos ou autre Komodo vs. Cobra). Mais le seul problème de ce film : il n'y a pas de komodos de tout le film. Pour résumer le film en 3 mots : Pas de bestioles, du blabla et SFX ratés; bienvenue chez les komodos de Michael Lantieri.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 octobre 2014
    malgré les bons effets spéciaux, l'ensemble ne convaic pas : le film est lent, voir ennuyeux et poussif, les komodos n'apparaissent pas souvent à l'écran... bref ne pas le voir
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 mars 2014
    Komodo est un film de monstre classique, mais qui du fait d’un budget plus confortable que la moyenne arrive à être un honorable divertissement, simpliste mais pas mauvais.
    Coté casting on regrettera tout de même un Kevin Zegers d’une part inutile et de surcroit pas des plus attrayants. Son personnage intervient peu et n’a pas grand sens finalement, servant plus à remplir une pseudo-histoire psychologique type qu’autre chose. Billy Burke est ainsi bien plus utilisé, et il faut reconnaitre que si l’acteur ne fait pas vraiment des étincelles, il fait montre d’une conviction et d’un réel investissement. Jill Hennessy de son coté est un bel atout. Actrice assez rare mais de qualité, elle se débrouille bien ici, ayant de surcroit la plus grosse part du boulot à faire. Néanmoins elle s’avérera un peu faible de temps à autre, dans des séquences émotions correctes mais sans plus. En revanche niveau action elle se fait plaisir.
    Le scénario est très banal, et c’est clairement le point faible du film. Pseudo-histoire de compagnie pas gentille, passé du gamin traumatisé déjà vu mille fois, rebondissements prévisibles, Komodo n’est original que pour ses créatures, le reste relevant du déjà vu. Maintenant le film a d’autres qualités, il est court, le rythme est bon malgré un début poussif qui ne fera intervenir les créatures que passé une bonne demi-heure, et finalement pour une soirée détente ca fait l’affaire. La fin est un peu expédiée cependant.
    Visuellement c’est là que Komodo tire le mieux son épingle du jeu. Sorte de Jurassic Park like, Lantieri réalise un film dans la veine de cette trilogie. Ambiance essentiellement nocturne et pluvieuse, décors de jungle avec herbes hautes, ruines métalliques, tout cela fera furieusement penser à Jurassic Park, mais le résultat est tout de même très sympa (il me semble que Lantieri à bossé sur ce film, et cette ressemblance efficace s’explique donc). Quelques scènes sont toutefois un peu trop sombre, et ne permettent pas toujours d’apprécier des scènes filmées inégalement (l’attaque dans la voiture est par exemple peu lisible). Néanmoins des efforts ont été fait pour faire apprécier le look des créatures, avec des éclairages pour le coup souvent appropriés, des créatures qui aujourd’hui encore sont tout à fait crédibles, bien davantage que n’importe qu’elle production en CGI comme les DTV nous abreuvent (et parfois des productions plus huppées). Je relève quelques effets horrifiques, mais Komodo étant une production un peu plus fortunée et cherchant à toucher un public assez large, il faut s’attendre là aussi à quelque chose plus proche d’un Jurassik Park que d’un vrai film d’horreur ou ca déchiquète. Enfin la bande son est sympathique, mais sans plus.
    Komodo en fait pourrait pratiquement être un quatrième Jurassic Park, tant il s’en inspire, reprenant les codes des films de Spielberg. Cela le sauve sans doute, car même si on peut regretter un certain manque d’inspiration quand même, l’efficacité reste au rendez-vous. Avec une histoire plus travaillée et un ensemble d’acteurs plus charismatiques, et surtout dotées de personnages solides, Komodo aurait vraiment pu être un divertissement marquant avec des créatures rares. Au final il loupe ce coche, mais n’est pas honteux, et je lui accorde 3.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 juin 2013
    Film plutôt boulversant. L'histoire est originale et s'éloigne du film de monstres classique, même si quelques scènes paraissent trop exagérées.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    193 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2013
    On s'en doute, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Il y a du sombre, des effets spéciaux très moyens ajourd'hui, des acteurs mauvais, une histoire qui ne tient pas debout, on s'ennuie, pas d'originalité, dialogues complétement débiles. Dans l'ensemble, ce n'est pas le pire du genre quand même.
    Truman.
    Truman.

    235 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 février 2013
    Un navet , réalisation calamiteuse , acteur moyen et pas crédible , effet spéciaux en carton etc ... Peut être qu'au début des années 2000 ce film était potable , maintenant c'est un navet .
    bsalvert
    bsalvert

    424 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 août 2022
    Voila un film dont on aimerait connaitre le nombre d'entrées. A réserver aux fans des années 60 qui s'intéressent aux montages de l'époque.
    oneosh89000
    oneosh89000

    45 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 mai 2011
    Komodo c'est quoi? Komodo c'est un film qui hantera vos nuits....
    Effets spéciaux à couper le souffle, scénario d'une crédibilité jamais vue dans l'histoire du film d'horreur, dialogues génialissimes, et des scènes qui vous laisseront de marbre... tel ce gosse qui joue son "Rutger Hauer" dans Blade Runner sous la pluie et qui combat les vilaines bestioles et qui n'aura même pas de rhume le lendemain (trop fortiche!) ou cette scène finale où ls trois compères marchent dans la ville comme trois cow-boys et l'un met des lunettes pour ne pas se faire reconnaître par la police. Je ne peux plus rien dire d'autre de ce chef d'oeuvre...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top