Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2020
CHEF D'OEUVRE . MAGNIFIQUE FILM. le cinéma coréen est salué par la critique et reconnu dans le monde entier pour nous fournir des films de qualité exceptionnelle avec des acteurs superbes en émotion. dernier exemple le film PARASITE qui a raflé en 2019 les plus hautes récompenses planétaires du 7ème art. PANDORA est un film indispensable à voir. halte aux idées reçues sur le cinéma asiatique.
eh beh je suis passer par tout les émotion. j aller pleurer tellement c etait touchant... triste très triste . bref un super film émotion wow une claque quoi. meme si c est un film coréen et les acteur ne son pas des hollywoodien. je peu vous dire que c est très bien raconter et jouer aussi
bon film catastrophe sur le danger nucléaire , une centrale explose , cela rappelle Fukushima et plus ancien Tchernobyl , ce n'est pas la France qui ferait ce scénario avec le programme nucléaire made un france
Une bonne surprise ! Je regarde rarement des films coréen ils sont doués. Les effets spéciaux sont bien fait et ils expliquent bien le nucléaire. Le héros n'est pas attachant au début puis après ça va. C'est vrai que toutes les scènes des femmes qui courent crient se chamaillent sont pénibles je ne supportais plus la grand mère. Le côté politique est bien traité. Fin émouvante j'ai été touché Et j'ai aimé la leçon à tirer du film même si c'est assez inquiétant :-/
Ah ils sont forts aussi ces coréens pour nous servir du patriotisme exacerbé, du don de soi, des héros du quotidien, des larmes, de l'abnégation et du sacrifice d'une minorité pour le grand nombre. C'est à peu près tout ce que représente le film, en appuyant également sur l"ingérence voire l'incompétence des autorités. Un film catastrophe dans la peu du moment, mais pas franchement inoubliable. Très classique dans sa structure, des effets spéciaux parfois limite et un ensemble plus que moyen, pas le meilleur du cinéma de la péninsule ça c'est sûr.
Film pour ma part loupé. Un film catastrophe avec des comportements propres au cinéma asiatique qui ne passe pas. De bonnes actions mais l'émotion n'y est pas. Surjoué en permanence, cela finit par être théâtral ! 1.5/5 !!!
Un film coréen de chez Netflix qui parait plutôt pas mal au début, bien fait, beau travail de l'image, personnages sympathiques, voilà qui nous change des films occidentaux plutôt décevants en ce moment et qui se résument tous par : caméra qui bouge, scènes dans le noir pour que l'on ne comprenne rien, chuchotements dans des petits recoins sombres entre des personnages qui n'ont rien à dire et 1 scène d'action dans laquelle on a mis tout le budget dans le simple but de fournir la bande annonce. Ici, on respire, il y a de la lumière, on vibre à l'idée de l'imminente catastrophe, on est dedans. Et puis, le film prend une tournure absolument ridicule ! Nous suivons un groupe de femme horriblement insupportables qui hurlent et qui crient sans arrêt, c'est inaudible, fatiguant et usant,ce genre de scène se multiplie et le film termine sur un feu d'artifice de cris, de hurlements, de jérémiades indigestes avec des scènes de pathos absurdes exagérées qui n'ont pas de fin. C'est une catastrophe ! Quelle déception !
Annoncé comme étant la nouvelle bombe du cinéma sud-coréen après "Train to Busan", "Pandora" est un film catastrophe qui raconte comment un pays est sur le point d'imploser après l'explosion d'une centrale qui a laissé s'échapper un nuage radioactif qui est sur le point de contaminer tout le monde laissant les habitants livrés à leur propre sort après que les autorités aient tout lâché tellement ils étaient débordés et sans solution. Le film traite tous les aspects que ça soit les politiques loin de la catastrophe, mais qui sont ceux qui sont le plus dépassés, ceux qui y travaillent et qui vont tout faire pour limiter la casse, la population proche qui est évacuée et enfin les gens en général qui paniquent et cherchent à fuir, peu importe le moyen. Comme tout bon film catastrophe, il y a quelques scènes spectaculaires, mais elles ne viennent pas forcément de l'utilisation d'effets spéciaux ou de la catastrophe elle-même, mais de tout ce qu'il y a après avec une ville dévastée et des scènes d'évacuation impressionnantes grâce à un nombre de figurants ce qui rend l'ensemble crédible. Le film en lui-même ne révolutionne rien, l'histoire est sans surprise et comprend quelques longueurs notamment le final qui en plus d'être larmoyant s'éternise ce qui finit par produire l'effet inverse. Au final, le film est pas mal, mais il ne sort absolument pas du lot.
On ne peut pas imaginer que Pandora ne fait pas référence à la catastrophe de Fukushima, même si l'on nous fait croire que c'est une pure coïncidence si les faits du film ressemblent à la réalité. Mais au début, Pandora est un film sud-coréen militant pour la sortie du nucléaire et qui essaie de montrer ce qui peut arriver en cas de catastrophe nucléaire. Malheureusement, le film se perd petit à petit dans des délires un peu trop poussés sur l'enchaînement de la situation et l'on repart petit à petit vers le film catastrophe plutôt basique. Sans oublier qu'au bout de 1h30 de visionnage, on nous en remet une nouvelle couche et là, le film tombe tout simplement dans le genre du nanar de la plupart des films catastrophes. On sent tout de même qu'il y a un soin et une recherche faîtes sur l'image, mais l'on aimerait que les CGI soient d'aussi bonnes qualités, car l'incrustation est vraiment mauvaise et la qualité pique réellement aux yeux. Mais ce qui restera le pire, c'est le doublage français qui n'offre rien, c'est soit totalement plat, soit l'on part totalement à l'extrême et la moindre phrase est exagérée.
Un accident nucléaire se produit en Corée du Sud. Travailleurs, pompiers, autorités, politiciens : tous doivent collaborer pour limiter les dégâts. Clairement inspiré de l'accident de Fukushima, "Pandora" a le mérite d'être bien mieux documenté que d'autres films abordant l'industrie nucléaire (on pense notamment à la grotesque scène d'introduction de "Blackhat"), tout en faisant preuve d'un minimum de pédagogie. Ceci étant, il demeure plusieurs exagérations et raccourcis visant à dramatiser la situation (on passe notamment d'une fuite à un accident avec fusion du cœur, comme si les réacteurs ne disposaient d'aucune parade). Cela a tendance à décrédibiliser les arguments que propose le film dans le débat sur le nucléaire. Par ailleurs, plusieurs effets numériques sont douteux, et le premier acte est un peu laborieux, présentant une multitude de personnages dans une crise, sans que l'on ait eu le temps de s'attacher à eux. Néanmoins, "Pandora" est très correctement réalisé, plutôt bien joué, et offre une vision intéressante de la gestion de catastrophe, avec plusieurs bonnes idées qui viennent dynamiser le tout. On y trouve également une critique de l'administration politicienne et industrielle sud-coréenne, pointée du doigt après un scandale de contrefaçon de pièces nucléaires en 2012. Un film catastrophe correct.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 novembre 2020
Il y a une explosion nucléaire en Corée. Et tout le monde se met à crier et à hurler et s'enfuit dans le chaos. Ils ne font confiance au gouvernement et aux autorités. Les premiers intervenants restent simplement autour de la centrale et ne font rien. Aucun pays étranger ne vient les aider. Les personnages principaux ont survécu à une explosion nucléaire et ils peuvent rester longtemps à l'hôpital car nous avons besoin d'eux pour sauver le monde au point culminant du film...
Je ne sais pas ce que vaut le cinéma coréen habituellement, il est assez réputé d'après pas mal de critiques, mais ce film j'ai pas réussi à aller au bout.. le style est saccadé, leur façon de parler, d'être, leurs chamailleries sans discontinuer finissent par être franchement pénibles à la longue et on a l'impression que les acteurs sont mauvais, soulants pour nous européens .. Dommage car il avait un certain potentiel pourtant.
Très bon film catastrophe. Bon jeu des acteurs et un scénario qui reflète au plus près la réalité. Il met en avant les faiblesses et l'égoïsme d'un gouvernement face à une vraie crise. On y voit aussi les conséquences réelles de la radioactivité sur l'homme et les conséquences économiques, politiques et sociaux.
spoiler: Ce film tourne aussi autour d'une famille déjà déchiré par une précédente catastrophe et qui doit en vivre une nouvelle.
On y voit des gens très humain qui d'abord veulent fuir et vivre, puis qui se sacrifient pour protéger leurs familles.
tres bon film, force de sucrer les budgets et faire au moins chere, la pandemie explose et ils remettent ca sur les non vaccinés...alors imaginez le jour où l'une de nos vielles centrales nucléaire connait un petit imprévu(meme si totalement prévisible) mais que faute de budget ou juste histoire de s'en foutre plein les fouilles) et que surcroit on se disent mais tout vas bien...faudrait pas que la fiction deviennent réalité