Séduis-moi si tu peux ! marque la troisième collaboration entre le réalisateur Jonathan Levine et Seth Rogen après 50/50 et The Night Before. Le film est par ailleurs scénarisé par Dan Sterling, qui a lui aussi déjà collaboré avec le comédien avec le polémique L'Interview qui tue !. Le producteur James Weaver explique :
"À mes yeux, cette histoire était une relecture moderne et déjantée des histoires d'amour à l'ancienne. J'avais aussi le sentiment que l'intrigue évoquait 'La Belle et la Bête', dans le rapport entre Charlotte et Fred, et qu'elle avait un formidable potentiel comique. On a affaire à une femme qui tente d'incarner une forme de perfection aux yeux des gens, et à Fred qui n'arrive pas à régler ses petits problèmes".
Pour la centaine de décors différents qu'elle était censée créer, la chef décoratrice Kalina Ivanov a établi son QG à Montréal où elle a imaginé les villes du monde entier. La directeur de la photographie Yves Bélanger a quant à lui choisi une palette de rouges, blancs et bleus en adéquation avec la thématique politique du film
L'équipe oeuvrant sur les décors du film a pu réutiliser un décor construit pour la saga X-Men ! Kalina Ivanov précise : "Comme le président Chambers est un ancien acteur qui a joué dans une série se déroulant à la Maison Blanche, on s'est dit que cette version du Bureau Ovale devait s'inspirer de la télévision. Au lieu du célèbre portrait accroché au mur, on a installé un téléviseur et son bureau n'est pas le 'Resolute Desk' car ce n'est pas un président des plus sérieux. On a mis en valeur tous les éléments de décor dans notre réinterprétation du Bureau Ovale, exactement comme le ferait une série télé."
Avec Séduis-moi si tu peux !, Charlize Theron s'attaque à la comédie, un genre dans lequel elle est moins présente. Sa filmographie comporte en effet surtout des films d'action et des drames, comme ses prestations dans Blanche-Neige et le chasseur, Mad Max: Fury Road, Fast & Furious 8, Atomic Blonde et Tully l'on montré.
Les personnages de Fred et Charlotte ont en commun la même nostalgie pour le groupe de R&B des années 90 Boyz II Men. La production est ainsi parvenue à convaincre le groupe de participer au film. Jonathan Levine se souvient : "Je me souviendrai toujours du jour où ils se sont produits sur le plateau. C'était le contexte idéal pour qu'on comprenne bien que Fred et Charlotte ont la même culture pop".
Pour habiller Charlotte Field, Mary Vogt s'est intéressée au style de plusieurs femmes de pouvoir, notamment la reine Sophie de Grèce, la reine Noor de Jordanie et la reine Letizia d'Espagne. La chef costumière confie :
"Je me suis aussi pas mal inspirée de Kate Middleton, duchesse de Cambridge, car elle est très à la mode tout en étant extrêmement respectée. Bien entendu, sachant que Charlotte se présente à la présidentielle américaine, on savait qu'on ne pouvait pas opter pour des tenues trop avant-gardistes ou des robes de grands couturiers, mais avec Charlize, on s'est dit que Charlotte avait sans doute sa propre conception de ce qu'est un look très classique".