Ghosts Of War
    2,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghosts Of War ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 août 2024
    Film de guerre et d'anticipation. Les 2/3 typés frissons et questionnements, le dernier tiers surprenant et explicatif. 2.5/5 !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 février 2024
    Ghosts of War est un film plutôt prometteur au début. Visuellement, le métrage est plutôt propre. Reconstitution sympa de la Seconde Guerre mondiale. Certes, huis clos, mais la baraque choisie a vraiment de l’allure, les décors sont soignés, la mise en scène a également de belles idées pour générer des apparitions, et même si le film les utilise avec parcimonies, il y a quelques effets gores plutôt qualitatif, en particulier dans la dernière partie. Formellement le métrage dégage l’impression d’un honnête budget et en tout cas d’une série B de luxe qui s’avère convaincante sur à peu près tous les registres, même au niveau des effets spéciaux numériques, convaincants. Le souci de Ghosts of War n’est donc pas là. Pour moi, il se manifeste d’abord dans les personnages et le casting. Les acteurs sont fadasses. Ils n’ont pas une personnalité assez marqué, j’ai confondu la plupart jusqu’à la fin (sauf l’un des personnages au caractère plus creusé quoique caricatural), ils n’ont pas vraiment de récit personnel (sauf un), et les personnages sont peu attrayants. Ils nous sont présentés plus comme des mercenaires que des soldats, et même si je peux comprendre le côté antipathique des protagonistes (après tout c’est un choix), il faut le tenir en cohérence tout le long du film. En effet, au début les personnages sont vraiment insupportables, mais tu te dis que c’est normal vu qu’ils sont censés se faire dézinguer finalement, on s’en moque, mais en vrai leur nature du début évolue complètement au fil du film, jusqu’à devenir franchement étrange et quasi incohérent.
    Le scénario est prometteur. Une histoire de fantôme en pleine Seconde Guerre mondiale, un sous-genre du cinéma de guerre qui a donné quelques films très sympas mais pas toujours inspirés. Ici, on se dit assez rapidement que quelque chose cloche, qu’il y a plein de trucs incohérents dans l’histoire. Je me suis dit, « on nous réserve une surprise ». j’ai donc attendu 1 heure 20 pour avoir enfin la réponse et… Quel dommage ! Le film était plutôt prenant, pas mal rythmé, intriguant, on avait hâte d’avoir le fin mot, mais la révélation est foireuse. Elle gâche déjà tout ce qui se passe en amont, mais en plus, le clap de fin est proche de l’arnaque. Le film a voulu faire original, s’échapper des sentiers battus avec un truc plus singulier, mais au bout du compte il se saborde de mon point de vue.
    Il n’en reste pas moins que le film est visuellement très correct, qu’il y a une vraie méchanceté dans le métrage qui plaira aux amateurs de films radicaux, que ça passe un moment, mais alors qu’il aurait pu être un solide film de maison hantée en jouant à fond sa carte initiale, il s’enlise dans un final peu satisfaisant. Dommage. 2.5
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 26 septembre 2023
    Franchement au départ je me suis dit un film d'horreur au temps de la seconde guerre mondial, idée originale. Tout le long du film j'étais bien plongé dedans mais alors la dernière partie une grosse déception qui m'a fait totalement décroché
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juillet 2023
    Un film qui n est pas à la hauteur du pitch avec ses soldats américains de la deuxième guerre mondiale dans une maison hantée. La première partie fonctionne très bien, c est cracra, amusant et bien tenu. Mais il donne ensuite l impression de ne pas savoir comment traiter son concept et ressemble de plus en plus à une promesse non tenue. Voir à carrément le fuir avec son retournement de situation auquel je n ai pas du tout accroché. Ça n est pas raté, mais c est décevant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juin 2023
    Une très bonne surprise que ce Ghosts of War, un mélange des genres que l'on peut diviser en trois parties, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ça joue plutôt pas mal et la réalisation est de qualité mais c'est surtout le scénario qui fait la différence, bien plus intelligent et abouti qu'il n'y parait au départ. Après une mise en place maîtrisée, on ramasse quelques sursaut avant l'étonnement d'un dénouement inattendu et bien senti. Un bon moment pour ma part.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 mai 2023
    Parti pour visionner un film d'horreur se passant pendant la seconde guerre mondiale, je me dis pourquoi pas. Mais arrivé à la demi-heure de film quand 3 soldats écoutent la radio, on tombe sur 3 soldats avec des blessures au visage, blessures qu'ils n'avaient pas à la scène précédentes, comme s'il manquait des scènes. Pas la peine de continuer
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 12 décembre 2022
    Bon film d'horreur avec une certaine morale on pense avoir un film assez classique mais le scénario est assez convaincant les effets spéciaux sont très bons
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 juillet 2022
    Un film mal réalisé, sans ambiance et qui est en rien effrayant, les personnages quant à eux sont fades. L'histoire est mal dirigée et peu rythmée. Le rebondissement final, totalement inattendu s'avère plus risible qu'autre chose.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mai 2022
    C'est un film avec une histoire intéressante et, à coup sur, originale pour ce type de film qui nous habitue plus à des tueries de masse pour une gue-guerre de territoire.
    Chloeir
    Chloeir

Publiée le 5 avril 2022
    Ce film d'épouvante est facilement regardable mais pourrait très bien être aussi facilement oubliable. L'idée du récit est intéressante mais tourne rapidement au cliché du film d'horreur typique : maison hantée, fantômes, crainte du spectateur à chaque accélération musicale. La notion du traumatisme et le lien fait entre la seconde guerre mondiale et la guerre en Afghanistan, montre un mélange de deux dimensions. Cet élément futuriste amène une originalité mais casse en même temps le rythme. Pour certaines scènes, le temps se trouve suspendu ( j'ai brièvement pensé à "Un jour sans fin" de Harold Hamis ).
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 21 février 2022
    Un film qui mélange tout les genres (guerre, historique, horreur, fantastique) , et qui est trompeur, difficile de dire sans spoiler.
    Mais malgré de beaux effets, ce film est assez soporifique, et il aurait pu être mieux exploité.
    Ma note 9/20, car ce film est original, mais le manque de rythme le rend laborieux.
    db33s
    db33s

Publiée le 15 janvier 2022
    Hormis le final qui est assez original, c'est bel et bien le seul aspect de ce film.
    Et bienvenu au club des personnes qui se demandent pendant 90 min : mais à quoi sert Billy Zane :)
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 10 janvier 2022
    Le film débute encore une fois par la deuxième guerre mondiale... évidemment, et encore une fois il y a le coup des méchants allemands etc.

puis le film tourne très vite vers le côté fantôme, horreur, et se fait pourrir par des dizaines de Jump-scares qui finissent par vraiment être chiant.

ensuite petit à petit l'aventure nous fait penser au très bon " les autres " avec l'envie de comprendre d'où viennent les fantômes et comment les aider... avant de virer au grand grand n'importe quoi à la fin et de nous donner l'impression qu'on a changé de chaîne !

j'ai pas trop compris le délire du film au final mais ça se regarde. et ça s'oublie
    gribou
    gribou

Publiée le 8 janvier 2022
    Un film qui ne laisse pas indemne. Nécessite une deuxième lecture pour repérer les détails qui nous ont échappé à la première. Le twist final m à bluffé. Même si le film a du mal à s installer persistez mais âmes sensibles s abstenir. 😱
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 16 novembre 2021
    Le jeux d'acteurs est moyen étant donné que plus de la moitié des acteurs jouent mals. Personnages vraiment clichés, ils n'ont aucune personnalité et aucun traits de caractère originaux. L'histoire part d'une idée facilement exploitable mais c'est vrai que l'histoire est vraiment classique. Les musiques malgré leurs non-originalité sont les des plus gros points forts du film. Scénario plutôt banal si ce n'est complètement cliché. Il n'est pas du tout intelligent et va dans le classicisme fort. Effets spéciaux vraiment très moyen, ils donnent rarement quelque chose de bon. Les décors sont plutôt jolis et les plans sont assez moyens. L'anxiété que le film essaye d'amener est dépourvu d'originalité, il a rien de nouveau. Et les jumpscares sont à peine efficace.