Ghosts Of War
    2,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghosts Of War ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2021
    À la sortie de "Ghosts of War", cela faisait 16 ans que l'on n'avait plus vu Eric Bress derrière la caméra. Le réalisateur de "The Butterfly Effect", a entre temps créé la série "Kyle XY" et écrit le scénario de "The Final Destination", mais il n'avait plus réalisé le moindre film. Avec "Ghosts of War", il revient avec une série B, voire Z, totalement assumée. Que ce soit au niveau du scénario qui est fourre-tout ou de quelques scènes volontairement grotesques, le réalisateur va au bout de son délire. Alors oui c'est spécial, mais il y a également de très bonnes choses dans ce film. Déjà le mélange des genres qui est très réussi et qui fait de "Ghosts of War" un bon film de guerre horrifique. La première partie en particulier est très réussie. L'angoisse de la guerre couplée à cette étrange présence dans la maison donne lieu à quelques scènes très efficaces. Ça se gâte un peu par la suite avec notamment une dernière partie farfelue et tirée par les cheveux. Un choix osé qui ne gâche pas pour autant le plaisir pris devant cette divertissante série B.
    MIA BEN-MALEK
    MIA BEN-MALEK

Publiée le 26 juillet 2021
    Bon filme. Lhistoire retient l'attention....bon scenario mais la fin est nul. Pas logique.on reste sur sa soif.
    NomadLand__
    NomadLand__

Publiée le 24 juillet 2021
    Alors comment décrire Ghost of War,

Pour commencer, c'est rare de voir des films de "guerre/horrifique", donc j'étais content d'en voir un.
    Le film à plutôt bien commencer, car j'ai rapidement accroché avec les personnages, ceux-ci sont accompagnés d'une touche d'humour pas bien méchante.
    Un casting pas vraiment connu, mais qui fait largement l'affaire.
    Des décors plutôt jolis ; une Bo pas très existante mais efficace.
    Une gestion de l'horreur et de la surprise maîtrisé.
    Quelque faux-raccords, mais rien de méchant.
    Le film nous place rapidement dans l'intrigue ce qui fait qu'il y a certains moments de vide.
    Des mécanique basique pour nous faire peur, mais qui sont toujours efficace.
    Une fin plutôt nulle qui vient gâcher vraiment le film.

En conclusion, Ghost Of War, c'est un film qui démarre bien, mais qui finit dans la banalité du film d'horreur et dans l'incompréhension du spectateur lors de la fin de celui-ci.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 5 juillet 2021
    Film de guerre sur fond de manoir hanté, les personnages sont très bon avec chacun un charisme différent cela donne une bonne équipe d'acteur , une image terne qui met en valeur l'époque de 1944 , jusque-là tout va bien mais alors la chute du film dont les 20 dernières minutes tuent le film , un dénouement final qui gâche vraiment le côté épouvante et captivant que pouvait donner le scénario.. aucune crédibilité scénaristique. A voir une fois seulement, je dis bien une fois ...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 mai 2021
    L'idée d'une histoire de fantômes se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale avec un groupe de soldats américains envoyés en France pour empêcher des allemands de reprendre un château précédemment occupé par les nazis, était très intéressante, mais au final, une bonne partie du film se révèle très classique avec son lot de clichés du genre et l’utilisation abusive de jump scares. Ce n’est malencontreusement pas tout, car « Ghost of war » est un long-métrage d’Eric Bress, faiseur en 2004 du sympathique « L’effet papillon », dans lequel il était question de voyage temporel par la pensée. N’en jetons pas plus puisque non content d’en reparler dans son dernier film, Bress y ajoute donc aussi un peu de paranormal, de la science-fiction, de la magie noire avec pentagramme et malédiction à l’appui, ainsi qu’un twist final certes pas si mal (si on fait exception des toutes dernière secondes complètement catastrophiques !), mais pas si incroyable que cela pour ceux ayant déjà vu le formidable « L’échelle de Jacob » d’Adrian Lyne. Pour conclure, cela se laissera toutefois un minimum regarder grâce aux décors assez chouettes il faut le dire et au casting pas trop mal, mais on aura, malheureusement pour lui, tôt fait de l’oublier à cause de ses airs de déjà-vu ailleurs et en mieux !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    chef d'œuvre. ambiance 2eme guerre mondiale qui tourne en surnaturel horrifique, l'histoire est incroyable les acteurs sont très talentueux, a chaque scène il y a des sensation fortes rien a redire.
    Stylka
    Stylka

Publiée le 4 mai 2021
    Pour faire simple Rien ne va dans ce film. Jeux d'acteurs approximatifs et peu crédibles, effets spéciaux cheappissimes, fantômes risibles, réactions absurdes et illogiques, anachronismes, touches d'humour mal venues et qui casse le peu d'angoisse instaurées à chaque fois, twist foireux (bien que surprenant car on s'y attend vraiment pas, mais bon il n'en demeure pas moins foireux). J'imagine que le réalisateur à voulu mettre un peu de profondeur à son film, qu'il n'est pas totalement gratuit, et c'est tout en son honneur, mais c'est tellement mal foutue, que le résultat est catastrophique.
    ps : quelle personne normalement constituée qui voit une photo de famille dans un cadre disparaitre devant ses yeux retournes après auprès de ses collègues parler d'autres choses comme si de rien n'était en sifflant une bière????? BREF...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 avril 2021
    C'est plein de bonnes intentions qu'Eric Bress, à qui l'on doit "L'effet papillon", nous sort ce "Ghosts of war", mélange des genres (guerre, horreur, fantastique, SF). On peut saluer sa tentative de nous pondre un scénario assez original qui joue la carte du mystère avec son lot de rebondissements bienvenus. Souvent maladroit, le film pêche surtout par sa dimension horrifique complètement foireuse. Si l'angoisse arrive faiblement à s'instaurer, elle est rapidement gâchée par des jump scares ratés, trop nombreux et surtout inutiles. Pire, ils mettent bien en évidence la pauvreté visuelle du film avec des maquillages et des effets spéciaux assez médiocres. Le cinéaste se perd dans son intrigue et entraîne le spectateur dans sa confusion. Un manque certain de maîtrise tant dans son scénario que dans sa réalisation qui rend ce long métrage pénible à visionner.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 30 mai 2021
    2ème guerre mondiale vue par les US : nous sommes dans la France occupée par les nazis en 1944.
    Un commando de 5 soldats US investissent un manoir avec des phénomènes occultes de toutes natures.
    Cette 1ère partie apparait comme un naufrage total avec des jumpscares ridicules, des images gore inutiles de personnages massacrés à coups de barres de fer, et des flashes de morts violentes non reliés entre eux.
    Et pourtant tout se révèle grâce à un twist final très surprenant.
    Mais un twist final sauve le film et le rend même intéressant : une simulation "médicale" afghane pour soigner les traumatismes, une malédiction musulmane, la scène de guerre avec les hommes de DAESH, des messages subliminaux délivrés entre les traumatisés,...
    Publiée le 18 avril 2021
    Outch que c'est mauvais!
    Pas grand chose à sauver. Une distribution plutôt médiocre à peine sauvée par Brenton Thwaites et Theo Rossi. Du jump-scare à tout va, aucun moment de réelle tension vu que tout est immédiatement désamorcé par un cut pour passer à autre chose. Un rythme totalement aléatoire avec des erreurs de montage vraiment ridicules. Et un scénario complètement débile et incohérent avec un twist final qui se veut probablement surprenant, et il l'est d'ailleurs, mais dans le pire sens qui soit. Je passe sur la pauvreté des décors et des quelques effets spéciaux qui viennent gâcher le peu de plaisir qu'on peut éprouver devant ce film. Ils réussissent à mal faire un allumage tout simple d'allumette et une corde qui casse alors qu'il me semble que ni l'un ni l'autre, avec un accessoiriste un tout petit peu débrouillard, ne nécessite qu'on ai recours à de l'image de synthèse.
    Bref... Si vous avez du temps à perdre, prenez une chaise foutez-vous à votre fenêtre pendant 1h30, l'expérience sera incontestablement plus enrichissante!
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 16 octobre 2022
    L'histoire ne serait pas reniée par "La quatrième dimension". Sans en dire plus pour ne pas gâcher le suspens, on a droit à quelques beaux moments d'effroi. Les acteurs sont crédibles et attachants, on ressent leurs émotions et leurs doutes.
    La fin étonne et on comprend alors ce qui se passe.
    À voir.
    Climax
    Climax

Publiée le 12 avril 2021
    un bon petit film entre film de guerre et film d'horreur, ça se regarde avec plaisir, le scénario est surprenant, bon casting mais ce n'est pas aussi captivant que "l'effet papillon" du même réalisateur, le scénario est moins bien construit.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 avril 2021
    Partant d'un scénario original, j'attendais un film d'horreur limite nanars avec soldats allemands zombies décharnés. Surprise, le film respire une certaine qualité, les cadrages et la réalisation sont soignés, on croirait presque voir, dans la première moitié, un bon film de guerre, les personnages sont convaincants, le décors et les costumes très réalistes, c'est après que ça part en cacahuète...Deuxième partie, les soldats coincé dans la demeure hantée, rien ne fais peur, on assiste à des scènes pour la plupart subjectives, quelques longueurs frustrantes mais des effets spéciaux de bonnes factures. Troisième partie, du grand n'importe quoi...un film bien fait avec les moyens qu'il faut, de bon acteurs mais au scénario déroutant, surprenant et pas toujours convaincant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 avril 2021
    Difficile de regarder jusqu'au bout car soporifique et ennuyeux... mise en scène quelconque.. 2 étoiles.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 avril 2021
    C'est un film vraiment pas mal l'intrigue est plutôt bonne et une fin très innatendue pour ma part mais excellente il y'aura probablement une suite