Destination Pékin ! est le premier long métrage réalisé par Christopher Jenkins. Ce dernier a par le passé principalement oeuvré dans le domaine des effets visuels via des titres très célèbres comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, La Petite sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi lion, Le Bossu de Notre-Dame ou encore Hercule.
Avec Destination Pékin !, le magicien-humouriste Éric Antoine prête pour la première fois sa voix à un personnage d'animation. Il explique : "C’est beau une première fois : on s'en souvient toujours ! (Rires) C’est parfois douloureux, j’en conviens, mais en même temps, c’est beau – il y a là de l'innocence et une maladresse aussi qui est intéressante. Le deuxième jour, on se la raconte un peu, les jours suivants, un peu moins, et puis après, c’est le métier qui rentre : c’était très formateur et j’ai d'ailleurs beaucoup appris."
Avec un budget de production estimé à 40 millions de dollars, Destination Pékin ! est l'un des films d'animation les plus chers financés par la Chine, bien qu'il ait été réalisé par une société de production américaine.
Comme, au départ, les voix sont en anglais, une des principales difficultés pour Éric Antoine a été de coller au rythme de la langue. Le magicien-humosiste se rappelle : "C'est d'autant plus difficile que l’anglais en général est plus court pour évoquer une pensée que le français. En français, nous utilisons beaucoup de mots, nous faisons de longues phrases, nous sommes un peu verbeux ! Et puis, il y a des mots anglais dont on n'a pas les équivalents. C’est ça qui est intéressant : trouver l’équivalent de la pensée avec un mot qui n’ait pas le même sens. C’est assez joyeux d'autant que cela rejoint mon métier d'humoriste et d'auteur. J’écris beaucoup et trouver tout d’un coup un virage qui n’était pas dans la bande-rythmo est jouissif. Ce sont là des moments ludiques intellectuellement."