Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
79 abonnés
881 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2021
Et ben les piaf ont le vent en poupe...après le Voyage de Ploé maintenant celui-ci. Ici un jars solitaire doit voyager...à pied (suite blessure) en compagnie de deux canetons...poursuivie par un chat pas très cha...leureux!^^ Alors avec mon Choupi (et oui le grand ce dis trop grand pour ce genre là...) nous avons apprécier. Déjà dessin bien fait et puis pas mal de situation bien marrante avec les canetons, les cochons etc...une aventure bien ficelé dans l'ensemble a ne pas rater en famille!!! NOTE: 7/10
Une catastrophe ! Décidément il faudrait que j'arrête les films sur les oiseaux... ils sont encore azimutés, ça ne fait que de crier et je ne parle pas des répliques ahurissantes accompagnées bien sûr d'un petit rot ou d'un petit pet absolument pas nécessaires dans l'histoire... Aberrant !
Punaise ! Je ne pensais qu’un dessin animé pouvait être mauvais (remarque maintenant que j’y pense y’a bien happy feet...) Mais Éric Antoine... faut arrêter avec ce type !! Il était sympathique y’a 10 ans, maintenant il est mauvais qu’il n’en peut plus ! Quel doublage horrible ! Pffffff une torture...
De cette boursouflure numérique censée donner vie et envol aux grues, nous retiendrons surtout une énumération de blagues poussives posées là pour combler les manques d’un scénario qui n’a tout bonnement rien d’autre à raconter qu’une migration saisonnière. On a déjà vu ça mille et une fois, et mieux raconté : le père responsable et chef de tribu, le fils looser au grand cœur. C’est La Ferme en folie, sans la folie. Le recours systématique aux chansons vient sur-appuyer l’émotion qui jamais ne découle des scènes de façon naturelle. De belles images (quoique...) sur du vide. Le degré zéro de la créativité – il manquait les grues au répertoire des héros de films d’animation, c’est chose faite désormais.
Cette production d’animation sino-américaine est à réserver aux enfants. C’est une belle histoire pour les petits mais bien simplette pour les grands. Le scénario est très linéaire et mis en image de manière très lente. On est loin de la richesse d’un Pixar. Par contre, à recommander comme excellent sédatif.
« Gus, petit oiseau grand voyage », « Le Voyage de Ricky », « L’envol de Ploé » et maintenant « Destination Pékin », les films d’animation sur les oiseaux en migration sont un peu trop nombreux ces temps-ci. Ce dernier raconte le périple d’un jars casse-cou qui se décide à traverser toute la Chine avec deux de ses copains, après s’être blessé. Alors oui, les images en 3D feront des heureux, mais côté originalité de l’histoire et finesse des dialogues, passez votre chemin. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Ce film est plutôt bien . les personnages sont plutôt attachants . les paysages sont beau . On passe un agréable moment . Je vous le recommande a tous .
J’avoue avoir été surprise de la sortie de ce film d’animation car il n’a pas bénéficié d’une grosse promotion et il est un peu sorti comme ça. Heureusement que mon cinéma faisait une avant-première sinon je serais peut-être passée à côté. J’y suis donc allée avec mon fils et on a passé un super moment avec cette histoire sur Peng et ses deux petits canetons. Peng est un jar vraiment prétentieux qui aime faire des blagues et qui est vraiment centré sur lui-même à tel point qu’il laisse tout le monde partir avant lui et qu’il est persuadé de les rattraper. Sauf que les choses ne se passent vraiment pas comme prévues ! Il rencontre alors Chao et Chi et ils démarrent un voyage pour retrouver chacun les leurs. Au début, Peng le fait avec de mauvaises intentions et finalement on s’en doutait il craque pour ces deux petits bouts de chou !
C’est drôle, l’humour est excellent, juste, comme il faut ! Les expressions des personnages sont excellentes, les attitudes aussi et j’adore les blagues qui sont sous-entendus pour les adultes ! Le passage dans le poulailler est juste énorme entre le coq et la poule j’ai trop rigolé ! Bien entendu ces sous-entendus ne pouvaient être compris que par les adultes. Mais mon fils s’est vraiment amusé tout du long et a ri de bon cœur à plusieurs reprises.
En résumé, Destination Pékin ! est vraiment drôle et la qualité de l’animation est magnifique. J’adore les expressions de Peng qui sont très bien dépeintes et ça rend un côté comique plutôt sympa. On peut dire qu’on a clairement passé un bon moment devant ce film d’animation, il est vraiment à la hauteur et aussi bien fait pour les enfants que les parents avec de bonnes blagues rien que pour eux ! N’hésitez pas à aller le voir !
Les dialogues sont pauvrissimes, le scénario est incohérent, les personnages sont stéréotypés. Il ne reste que les paysages et les animations qui sont jolis. Tous les moments drôles sont dans la bande annonce.
Truffé d'énormités, très simpliste et peu drôle, ce Destination Pékin est clairement réservé aux plus jeunes. L'humour très pipi-caca tape rapidement sur le système et la morale ambiante est loin d'être fine. En dehors de ça les personnages peuvent être attachants mais autant j'aime beaucoup Eric Antoine, autant je ne suis pas certain que ce fut la meilleure idée de le faire doubler Peng, on a toujours l'impression que ça ne colle pas. Après l'animation et les images sont jolies mais malheureusement ça ne fait pas tout et au dessus de 6 ans on a tendance à vite s'ennuyer ... Loin d'être mémorable au final.
Bonjour, Aujourd'hui en allant voir destination Pekin, je me suis dit : "encore un dessin animé avec des volatiles".En effet cette année entre le voyage de Ricky et l'envol de Ploé on a été servi. De plus "Ploé" m'avait déçu.Et bien bonne surprise nous avons passés un bon moment. Les personnages sont très drôles et attachant. Le chat totalement schyzophrène m'a fait bien rire et beaucoup de gags s'enchaînent. Le film n'a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. Je vous invite donc à aller le voir avec vos enfants, je pense qu'ils seront conquis, le mien à adoré. A bientôt.
Mitigé, rigolot mais déjà vu, des personnages attachants mais des problèmes d'oiseaux perdus qui ne savent pas voler il y en a déjà eu ces derniers mois
Bon dessin animé. D'un point de vue du graphisme rien a dire c'était magnifique, une histoire simple et mignonne. Nous avons passé un très bon moment avec plusieurs scènes qui ont bien fait rire les enfants de la salle, je le recommande.