Mon compte
    Code 211
    Note moyenne
    1,6
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 211 ?

    27 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    5 critiques
    2
    6 critiques
    1
    6 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jean-marie Mouveroux
    jean-marie Mouveroux

    31 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    Le film est plutot bien fait. Mais que la fin est mauvaise! Conseil: partez 15 min avant la fin et imaginez vous même. Sinon déception assurée. Pas possible d'expliquer en quoi c'est mauvais sans dévoler toute l'histoire.
    (ceux qui n'aiment pas les baguarres au fusil mitrailleur n'aimeront pas dès le début ☺)
    Alex S.
    Alex S.

    1 abonné 77 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2023
    Les acteurs jouent bien, ce n'est pas le souci. Trop d'incohérences et de maladresses dans le scénario. Les premières venant des braqueurs qui font tout pour se faire remarquer dès le début. Pas moyen de rentrer dans l'histoire.
    kyu f
    kyu f

    97 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 avril 2022
    le film le plus osef que j'ai jamais vu avec nicolas cage , malgrès quelque bonne idée de réa, la photo est moche et le scénario n'a rien de nouveau a offrir.
    Anonyme M
    Anonyme M

    64 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2022
    un zéro pointé. ce qui me scandalise c'est le gros racisme qu'il y a envers les affro-américains je cache pas avoir eu l'impression de retourner 60 ans en arrière, le pauvre petit jeune recois la tête dans les toilettes par trois harceleurs et il est envoyé en journé de correction avec la police ?? quel SCANDALE !!!, les deux flic bon a rien qui s'en prennent a un jeune qui n'as absolument rien fait, PENDANT CE TEMPS les terroristes en profite pour organiser un braquage de banque, la plupart du temps c'est AFFREUSEMENT LONG au point de m'endormir devant. nul nul.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2021
    Il est difficile de savoir par où commencer les critiques de Code 211. Un point de départ évident serait le jeu des acteurs car la plupart d'entre eux sont plus en bois que des marionnettes avec un manque total de personnalité ou d'engagement. Et puis à l'autre bout de l'échelle il y a Cage qui donne une performance pas aussi mauvaise que sa performance dans The Wicker Man mais bon ce n'est pas loin. Ils ont dû travailler à partir d'un scénario désastreux avec un manque total de flux naturel. De plus des archétypes caricaturaux sont utilisés pour incarner des personnages qui n'ont aucun réalisme. Il s'agit essentiellement d'une bataille de clichés entre des bons personnages dépourvus de personnalité et des méchants totalement plats. C'est un autre film dont les personnages sont fades ou odieux avec des comportements frustrants et illogiques et des motivations vagues. La stupidité des méchants est irréelle. Je n'excuse pas le mauvais jeu des acteurs au cas où l'on se poserait la question mais il existe de nombreux exemples d'acteurs et d'actrices qui essaient au moins et pour la plupart réussissent à tirer le meilleur parti de ce qu'on leur donne à moins que le rôle ne soit si horriblement écrit que même le meilleur d'entre eux en ferait un gâchis et il y a eu de nombreux exemples de cela aussi...
    Tietie007
    Tietie007

    3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2020
    C'est un peu dur de voir Nicolas Cage dans des films "Direct to vidéo" sans intérêt. Le film se laisse voir, sans plus.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 novembre 2020
    Je suis plutôt heureux de ne pas m'être fié aux critiques peu élogieuses de pas mal, ici.
    Car même si notre Nicolas se fait un peu vieux, lui qui nous aura fait vibrer dans tant de superprodS, il n'en demeure pas moins que son jeu d'acteur n'a pas pris une ride (cette scene ou il s'emporte contre l'équipe du SWAT, pour sa durée d'intervention, en temoigne bien).
    Bref, je mettrais plutôt 3 etoiles à ce petit film sans grandes pretentions, ne serait-ce que pour le pur plaisir de revoir Nicolas Cage...
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2020
    Produit par des spécialistes du film d'action à petit budget, réalisé par un inconnu ancien snowboarder, Code 211 est ce qu'il est : une série B de supermarché tourné en Bulgarie avec un acteur has-been. Si ce portrait peut convenir à un Steven Seagal, depuis le milieu des années 2000, Nicolas Cage les enchaîne lui aussi et c'est lui qui s'y colle. Contrairement à Steven, Cage, lui, sait qu'il a été un acteur autrefois et un bon acteur. Jamais, je ne l'ai vu démissionner et Code 211 ne fait pas exception : en témoigne la scène où il s'emporte face à des agents du S.W.A.T à qui il reproche leur lenteur. Ce n'est pas spécialement ce qui me ferait hausser le ton chez eux. Mais leur incroyable maladresse arme à la main. Parce que ça tire. Mais qu'est ce que ça tire ! D'un côté, on a des mercenaires, de l'autre des policiers et des agents du S.W.A.T donc mais tout le monde vide ses chargeurs et tirent dans le vide. Tu parles de professionnels. Tout ceci est très mal amené de toute façon. On ne sait pas vraiment qui sont ces mercenaires, ce qu'ils font en Afghanistan (enfin, on dirait une carrière de pierres), pourquoi ils atterrissent pile dans le patelin de Nicolas Cage, pourquoi une agent d'Interpol leur colle au train comme ça (elle est super belle donc c'était peut-être pour caser la roumaine Alexandra Dinu), pourquoi le S.W.A.T met une heure avant d'arriver alors que c'est une banque qui est attaquée et plutôt sauvagement. Retenons juste que Code 211 est moins casse-pied que Froide Vengeance par exemple ou que d'autres nanars avec Nicolas Cage. Ce n'est pas le choix qui manque.
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mai 2020
    UN film de serie b bien fait ca canarde bien comme il faut la scene de braquage n est pas loin d un heat
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 095 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 avril 2020
    Comme un autre commentateur je monte un peu ma note face à un déluge de bassesses pour un film qui n'est pas excellent ni bien original mais qui remplit son office de distraction avec un Nicolas Cage pas en grande forme mais agréable à voir. On a un braquage, de grosses fusillades, de gros méchants et divers personnages plutôt crédibles et plus ou moins intelligents qui gravitent autour pas si mal mis en scène.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 avril 2020
    Ca tire
    De partout, avec du gros et du petit calibre, et pas toujours tres bien, mais c"est le genre de film où les cartouches ne sont pas comptées et où on peut courir à decouvert sans se faire toucher.
    Pas le meilleur filn de Nicolas Cage mais enfin, c'est sans pretention, et ca n'a jamais etre pretendu autre chose.
    J'ai pour ma part passé un bon moment à voir ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 octobre 2019
    En un mot ! NUL !
    J adore les film de Nicolas cage mais la je comprends pas!!

    Scénario bidon, les acteurs jouent hyper mal, si encore les scènes d action tenaient la route...!

    C est digne d un téléfilm sur la 6 un dimanche après midi.
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 septembre 2019
    Mine de rien, cela faisait quelques mois que je ne m'étais pas fait mon DTV avec Nicolas Cage : cela me manquait presque... « Code 211 » n'est ni le pire, ni le « meilleur ». En fait, c'est juste d'une effrayante banalité. Après une introduction laissant vaguement espérer un thriller géopolitique d'honnête facture, nous revenons très vite à un braquage on ne peut plus basique avec gentils, méchants, rajoutant quelques éléments mélodramatiques lourdingues histoire de bien nous émouvoir de la situation, le tout par des personnages que l'on nous présente vite fait au début afin de vraiment nous faire comprendre qu'ils sont gentils et qu'on est obligé d'être touché par la violence qui va bientôt les frapper. Se regardant tout juste mais visuellement insignifiant et plutôt fauché, l'ensemble offre quelques moments de comique involontaire, à l'image d'une scène de colère où Cage se transforme l'espace d'un instant en plus mauvais acteur du monde, sans parler d'un dénouement d'une platitude tellement ahurissante qu'on en est presque pantois spoiler: (en gros, le chef des mercenaires se fait flinguer, l'agente du Mossad que l'on sentait ambiguë à souhait était une vraie gentille, aucun coup de théâtre, happy end indigent : générique. Au moins ne pourra t-on pas reprocher à York Alec Shackleton de faire dans l'esbroufe)
    . Bref, un titre insignifiant de plus dans la carrière déjà bien remplie de notre Nico adoré : l'époque des Coppola, Scorsese, De Palma et autres Parker semble toujours plus lointaine... Assez triste, mais je m'y suis tellement habitué que c'en est devenu presque drôle.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 août 2019
    2018 est une nouvelle année charnière pour Nicolas Cage. Sept films au compteur, trois sortis directement en DVD en France (y compris le génial Mandy), un autre diffusé sur Netflix et un dernier toujours inédit chez nous sans compter deux films d'animation dont un salué par les Oscars. En ce qui concerne Code 2011, il appartient à la catégorie des navets sélectionnés par l'acteur pour finir de rembourser ses dettes. Soit disant basé sur la fusillade de North Hollywood où, en 1997, deux braqueurs lourdement armés donnèrent du fil à retordre à la police de Los Angeles, le long-métrage aurait pu donner un thriller nerveux entre les mains d'un David Ayer mais entre celles de York Shackleton, sombre inconnu, le résultat est tout autre. Ne reprenant rien du fait réel, particulièrement mal écrit, essuyant des clichés de débutant (l'agent tenace d'Interpol, les bad guys surentrainés aux dialogues débiles, les flics nourris aux cafés Starbucks jouant aux héros, les fameux chargeurs aux balles illimitées), Code 211 ressemble plus à un téléfilm de seconde zone qu'à un thriller bourrin. Outre la photographie dégueulasse, les cadrages amateurs et la direction d'acteurs inexistante (acteurs eux aussi de seconde zone), nous avons affaire hélas à un interminable prologue nous présentant de manière maladroite les motivations des méchants amenant en milieu de bobine ce fameux braquage ainsi que la confrontation avec la police. Un affrontement de balles pas si raté au final mais pas vraiment original ni pragmatique, Shackleton préférant miser sur les moments "dramatiques" bas de gamme et les exagérations absurdes (l'ado forcé de faire une balade avec des flics pour apprendre de ses erreurs et qui se la joue MacGyver était-il vraiment indispensable ?). Quant à ce bon vieux Nic, il aurait tout aussi bien été remplacé par Wesley Snipes ou Tom Sizemore qu'on n'aurait pas vu de différence, l'ancien Ghost Rider s'efforçant de proposer une interprétation un tant soit peu poignante en dépit de son premier rôle étouffé par des seconds envahissants. Au final, Code 211, mot codé de la police désignant un braquage, aurait pu être bien meilleur sans les artifices habituels qu'il propose ni les fanfaronnades que les scénaristes ont jugé bon d'inclure à un récit inutilement longuet et par conséquent bien moins efficace.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 juillet 2019
    c'est la note du "film" et aussi des critiques positives on rêve de lire des éloges de ce nanar absolu, on n'arrive même pas à rire de certains passages tellement c'est mauvais; quant au GRAND Nic cage, un peu plus il sort du cadre !!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top