Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
242 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 mai 2010
Je ne comprends pas le concept. Pourquoi gâcher de la pellicule pour réaliser cette sous-merde cinématographique ? Une histoire hautement bidon, à base de "J'ai 10 ans, je viens de l'espace et je veux aller à central park bouffer une glace". C'est vraiment du foutage de gueule avec un grand F. Par dessus le marché, on se tape deux has-been du septième art, Arielle dite "émaille diamant" et Bouchitey dont le jeu est plus que foireux. Même Bébel semble contaminé par la médiocrité ambiante, il surjoue comme un débutant. Faut-il évoquer aussi l'espèce de niaiserie générale dans laquelle baigne le film ? Avec la musique de circonstance, les petits nenfants qu'on envoie pour susciter vos petites larmes, les indiens dont l'innocence et la connerie n'ont rien à envier aux sauvages de Montaigne. Bref, à jeter.
Mon dieu que fait le plus grand acteurs Français de tous les temps dans cette daube.
Je préfère me dire qu'il a accepté de tourner la-dedans pour son copain De broca qui est pourtant le réalisateur de "L'homme de rio" et "Le magnifique".
Une intrigue des plus stupides, on cherche des extra-terrestre dans la jungle.
Des dialogues nuls, une musique qui donne envie de gerber, Arielle Dombasle donne envie de lui mettre des baffes tellement elle sur-joue et dire qu'elle a été payé pour massacrer encore plus cette daube.
bref, si vous voulez garder une bonne opinion de Bebel, fuyez comme la peste ce truc immonde!
Le regretté Phillipe de Broca brode une comédie sympathique, qui ne va pas chercher bien loin et qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais l'ensemble demeure amusant et distrayant.
Un film raté de A à Z, on s'ennuie du début à la fin. L'histoire est invraisemblable en plus d'être sans intérêt, les acteurs sont mauvais même ce pauvre Belmondo qui s'est mis dans une galère pas possible ne peut sauver le naufrage, mais le pire dans tout le film, c'est ce côté niais qui est omniprésent. Non, franchement il n'y a rien à garder même pas le cadre ou bien les décors du film.
Ce film est à la fois ennuyeux et invraisemblable. En effet, le scénario est totalement tiré par les cheveux. Même Belmondo n'est que l'ombre de lui même. Tandis qu'il ne dégage aucune conviction, Ariel Dombasle nous harcèle sans relâche d'un flot de futilités, d'un ton plus qu'agaçant. Même les paysages d'Amazonie sont exploités si succinctement que le contexte de l'histoire perd tout son sens. Malgré ce côté enfantin et apaisant, Philippe de Broca s'est salement planté sur ce tournage. Un film très peu recommandable pour sa réalisation vide de tout dynamisme, et surtout pour les fans de Bébel. Une abominable déception. 1,5/5
Un petit couac pour un de broca-Belmondo mais ce film signait leur retrouvailles donc on se veut d'être indulgent même si ce film est un réel OVNI dans la carrière de bebel. Quel dommage, j'ai ce sentiment que s'il n'avait pas eu son accident cérébral en 2001 jean-Paul Belmondo serait un peu le Clint Eastwood français aujourd'hui
Les dix premières minutes sont amusantes,dès l'arrivée d'Arielle le film dégringole au niveau le plus bas.L'actrice aux double bidets d'or,je ne comprend pas le choix de de Broca.
C'est le plus mauvais film de Philippe de Broca. Le cinéaste et Jean-Paul Belmondo, bien loins de ressusciter les aventures exotiques et bondissantes de leur jeunesse (si tant est que c'était leur intention) sont ici comme deux has-been tentant un come back. C'est méchant mais le film est tellement mauvais -et pathétique- tellement superficiel et inabouti qu'on n'imagine pas que ses auteurs y ont mis le meilleur d'eux-mêmes ou une quelconque ambition. L'Amazonie et un enfant tombé du ciel (bonjour l'effet "Un indien dans la ville"...), un misogyne bougon et une blonde et belle enquiquineuse (bonjour "Le sauvage"), tels sont les ingrédients éculés de la comédie. A une action déjà terne spoiler: (protéger l'enfant, en fait un extra-terrestre d'une éternelle jeunesse, des services secrets français) s'ajoutent des dialogues insipides. Dans ces conditions, le duo Belmondo-Arielle Dombasle- ne fonctionne jamais; le premier, sans conviction, donne le minimum syndical à un rôle fait sur mesure mais sans relief; la seconde jouant (surjouant dans l'atonie générale) les fofolles sans matière. Rien n'est drôle, et certainement pas les quelques formules "belmondiennes" balancées maladroitement par un acteur qui parait égaré dans une vaine entreprise.
Des jolies images, on retrouve aussi le coté sympathique d'autres films du duo Du Broca, Belmondo mais on n'est jamais entrainé par l'histoire, pas assez de rebondissements et trop de temps morts.
Un film qui rappelle L'Africain, aussi de De Broca, avec Deneuve et Noiret, mais Amazone est moins réussi. Une histoire moyenne, un peu nanardesque sur les bords, parfumée de philosophie existentialiste à deux balles, et dont le tandem a du mal à fonctionner, surtout du coté d'Arielle Dombasle. Belmondo, en retrait, pas dans son meilleur rôle(on choisit pas toujours la dernière ligne de sa filmo), mais bon c'est quand même son dernier (vrai) rôle au cinéma (si on évite soigneusement de prendre en compte Un Homme Et Son Chien qui n'était pas vraiment un film mais un enchaînement de caméos) alors je l'ai apprécié dans ce style de personnage qu'il n'a pas eu le temps de jouer plus longtemps (hormis Itinéraire d un enfant gâté et L'aîné des Ferchaux pour la TV) et puis j'adore cet acteur, donc je ne suis pas objectif... Bref, Bebel relève un peu tout le film et rend ça sympathique.
Après léchec cuisant de « Peut-être » lannée précédente, Jean-Paul Belmondo se perdit à nouveau dans cet OFNI ( Objet Filmant Non-Identifié !) dont une part de son idiotie est heureusement dissimulée par de splendides décors tropicaux. Laccompagna dans cette galère extraterrestre, la sulfureuse Arielle Dombasle, coutumière de ce genre. Bien que rappelé par Philippe de Broca, celui qui fut autrefois son réalisateur à gros succès (Lhomme de Rio, Le magnifique ), Bébel ne nous prouve ici rien de plus, dans une fin de carrière décidément bien triste, en témoigneront par la suite dautres insuccès tels « Les acteurs » ou le remake des « Ferchaux ». Ce nest certainement pas quil dérange, loin de là, mais ces dernières années, lun des monstres sacrés du cinéma a dû laisser une bien pâle impression à la jeune génération, sidentifiant naturellement aux fictions de cette période. Son absence actuelle des écrans depuis près de 5 ans en demeure donc justifiée mais lon espère, malgré ses 72 ans, quil tirera sa révérence par la grande porte, cette fois
Et bien, je ne comprends pas les critiques désastreuses à l'encontre de ce film. J'ai passé un agréable moment. Bebel est égal à lui-même, c'est à dire très bon, même si on voit le poids des ans sur ses épaules. Arielle n'est pas si mauvaise que ça. La petite fille est craquante. Ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas du tout un mauvais film.C'est exotique, léger, distrayant, le genre de film qu'on regarde avec plaisir en famille (y compris avec les enfants), idéal pour un dimanche de pluie.
Le regretter Philippe de Broca brode une comédie sympathique, qui ne vas pas chercher bien loin, et qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable, mais l'ensemble demeure amusant et distrayant.