Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
53 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 mars 2020
C'est une suite? Non je me demandais car on arrive et les personnages sont déjà hyper installés, ils se connaissent tous parfaitement bien entre eux sans que ce soit très spontané...Bref, passons....Après un début nous évoquant "Da Vinci Code", le film par moment flirte avec l'univers de "Saw" (spoiler: Un tueur en série, kidnappant systématiquement un homme et une femme, tués via un mode opératoire assez sadique(!!!), pour une mise en scène macabre et mystique ), et s'étire en longueur, le rendant au final assez mou, pataud, avec un scénario pas clair et une succession de scènes qui s’enchaînent de manière capillotractée, et une révélation toutes les 5 minutes....La révélation de l'identité du tueur trop rapidement (à la moitié du film), gâche clairement la suite du film....Bon voilà, pas ce qui se fait de mieux dans le cinéma espagnol, même si on peut reconnaître un casting correct et une très belle lumière/photographie.
Un thriller sans style et sans ambition. Mal fagoté, il ne parvient jamais à créer l’angoisse. Les quelques poursuites, qui viennent rompre la monotonie de l’ensemble, ne suffisent pas à réveiller. L’originalité de révéler très rapidement les clés de l’intrigue s’avère finalement peu pertinente.
Il y avait de quoi faire une série tenace et on a préféré faire de cette histoire un film facile. Un scénario décousu, pourtant orchestré autour d'une histoire pas idiote et crédible. Mais il en reste un film mauvais, fouillis, où l'on a gavé tout ce qu'on pouvait dans les 2h disponibles. Malgré de la bonne volonté, pas grand chose de positif à tirer de la farce
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 août 2020
À commencer par le jeu d'acteur qui est fondamentalement pauvre. Belen Rueda et Aura Garrido sont des personnages souscrits. Javier Rey n'est pas convaincant en tant que flic traumatisé (et moins en tant qu'objet sexue)l. Alex Brendemühl fait un effort (et échoue) sur son moment genre Hannibal Lecter. Seul Manolo Solo en tant que tueur est capable d'être menaçant et convaincant. Le scénario est plein de clichés (les moments Lecter, les flics suspendus, les vieux traumatismes, etc.) et il y a beaucoup de personnages qui ne font rien. Peut-être que le montage a coupé une grande partie de l'histoire complète. Nous ne le saurons peut-être jamais. En bref une imitation fade de beaucoup de meilleurs thrillers et qui devient déroutant par moments et n'a aucun sens dans d'autres.C'est un thriller médiocre d'un réalisateur généralement bon...
Mouais. On ne passe pas un mauvais moment devant ce film, mais guère plus. Le scénario se tient à peine, tant de nombreux détails sont passés sous silence. Du coup les décisions et les réactions des personnages semblent arbitraires, comme s'ils agissaient au hasard. Un exemple qui m'a frappé: plusieurs fois dans le film, différent personnages prennent la fuite sans raison, entamant un scène de course-poursuite incompréhensible, donc ennuyeuses. Les révélations surgissent parallèlement à l'avancée de l'histoire, du coup on a jamais le plaisir d'être surpris par la révélation du tueur ou de son mobile. Tout ce qu'on a, c'est de l'incompréhension. Le mode opératoire, par exemple, n'est jamais expliqué. Seules les scènes de meurtre bien sadiques permettent de faire ressortir une émotion, le dégoût, dans un film qui reste bien fade.
Ces vingt dernières années, le thriller espagnol est sans aucun doute le plus fertile et le plus brillant en Europe. Le thriller argentin lui a peu de temps après embrayé le pas. Il est donc logique que toute nouvelle sortie hispanique dans le genre, soit accueillie avec un a priori favorable tant les très bonnes surprises ont été nombreuses venant de réalisateurs jusqu’ici inconnus en France. « Le silence de la ville blanche » réalisé par Daniel Calparsoro qui n’est pas un novice avec l’excellente Belén Rueda à son casting avait sur le papier beaucoup d’atouts. La déception finale n’en n’est que plus grande. Dans la ville de Vitoria-Gasteiz (Pays basque), un tueur au rituel très particulier se réveille au souvenir de l’inspecteur Unai Lopez de Ayala (Javier Rey. A partir de ce point de départ qui tente d’imprimer une ambiance allant puiser dans l’univers des thrillers américains des années 1990 et en particulier chez le plus célèbre d’entre eux avec « Le silence des agneaux » de Jonathan Demme (1990, le scénario part dans tous les sens, multipliant les pistes, les retours en arrière mal balisés, les retournements de situation sans queue ni tête. Sans exagérer, il faudrait presque un petit dictionnaire de cette cité blanche plutôt grise pour s’y retrouver. Bien sûr, le spectateur finit par décrocher. D’autant plus que Javier Rey a le charisme d’un pied de chaise et que même Belén Rueda semble ne plus savoir dans quel registre placer son jeu. En résumé, il vaut mieux oublier cette production Netflix ou passer son chemin si on a la chance de ne pas encore l’avoir vue.
Revelation de l’identité du tueur au bout de 25 min de film, donc on passe toute l'autre partie du film à attendre un dénouement, les comédiens ne sont pas mauvais mais pour un thriller, c'est vraiment inefficace. Un ennuie mortel car trop de réponses sont donnés dés le début du film. Pourtant il y'avait matière, l'idée est bonne, mais les pistes sont mal exploités, on commence par quelque chose d' intriguant avec des indices historiques qui sont finalement laissé à la ramasse car finalement bien trop gros et survolés, c'est dommage il y'avait de quoi faire un très bon thriller avec ce film mais la réalisation est bien trop mauvaise. Un manque de profondeur, il aurait fallu soit en faire une série, soit vraiment approfondir la finesse de l' écriture et du scenario, tant par les reflections religieuses historique, que par les scènes d' action et la mise en place du relationnel des personnages. Dommage, vraiment dommage...
Bonne enquête espagnol assez bien réalisée. Le casting est très bon, surtout Javier Rey ainsi que Belén Rueda, remarquables dans leurs rôles de filcs. Le dénouement est assez sympa et inattendu mais un détail sur la fin reste peu réaliste au sujet de l'acteur principal. Certes ça aurait été triste mais pourquoi ne pas avoir fait plus simple ? Bon petit film Netflix !
Un bon thriller qui distille une ambiance un peu glauque tout au long du film. Même si on sait assez vite qui est le tueur le suspense est bien maintenu jusqu'au bout.
Un bon polar , bien mené, qui ressemble à des choses " déjà vu", avec le thème du "serial killer" attaché aux petits détails.Ici tout se passe autour des abeilles, tueuses involontaires,Le film est aussi très intéressant car il se passe dans la ville de Vitoria ,centre du pays pays basque intérieur, les prises de vue, surtout nocturnes sont superbes, les ruelles , la vieille ville, et la campagne alentour. Le personnage de la commissaire est aussi très réussie (très bonne Belen Rueda) , personnage au centre d' l'histoire , à double titre, qui mène l'enquête avec le jeune inspecteur. Le twist final est très réussi, un double retournement de situation assez inattendu.
Scénario abracadabrant qui se pense très original en flirtant du côté du Silence des agneaux à qui il n'arrive pas à la cheville et qui se caractérise par un imbroglio de situations et de personnages croisés improbables. Tout sonne faux avec au 1er chef les acteurs.
Un inspecteur revient à Vitoria-Gasteiz pour traquer un meurtrier qui imite le modus operandi d'un tueur en série encore en prison. Malgré le fait que le meurtrier est vite découvert, l'intrigue se tient jusqu'au bout. Un film agréable à voir.
D’un côté, Il y a plein d’éléments qui ne sont que survolés (quand ils ne sont pas purement et simplement passés aux oubliettes) et d’un autre, on nous balance des révélations à tire-larigot et n’importe comment. Bref, c’est raté et trop mal ficelé pour en faire ne serait-ce qu’un bon thriller alors que la matière est bien là. Le choix d’en faire une mini série aurait été plus astucieux.
On oscille dans l'univers de Jean Christophe Granger et, une ambiance de polar nordiques. Un flic torturé par son passé, une équipière border line, et un tueur en série qui se fait un plaisir de torturer ces deux brisés de la vie Dommage que le film souffre de quelques longueurs, car le traitement est très correct.