Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 mai 2017
Oui j’aime les nanars, et avec un tel titre je ne pouvais pas le louper. Bon on sent vite que les gars visent un tel public et font tout pour que ça corresponde au genre, du coup cela fait-il dans la qualité ? Ben moyen. On a tous les ingrédients mais la recette est trop bien suivie pour qu’on ait le goût de l’original ou de l’inventivité. On a : les faux acteurs qui jouent en exagérant mal, notamment un frère et une sœur qui n’ont rien en commun (pas même les origines), des trucages bidons mais cocasses pour les donuts, des FX moyens même pour le genre, une VF insipide et marrante malgré elle à cause des intonations trop marquées, des dialogues qui essaient de faire nanar mais sans conviction, des clichés même dans la musique (mais un générique de fin dédié), du scato en guise d’humour, une trame trop banale, une histoire conventionnelle pour ce registre, un rythme mou et qui demeure à ce niveau, pas trop de longueurs sauf à la fin mais pas de surprises non plus. Notons la galerie de personnages plus caricaturaux les uns que les autres tel le vegan mystique, le patron bedonnant et radin, l’oncle savant fou déjanté, la mère milf à fond qui s’envoie l’ami geek de son fils ou enfin le héros sans charisme qui est un looser tiraillé entre sa copine bimbo et sa meilleure amie qu’il ne voit pas sauf à la fin. Les meilleurs nanars le sont à leurs dépens, même s’ils savent que ce qu’ils font est nul ils continuent. Là c’est volontaire, ça s’appelle donc du marketing, et ça se sent. C’est trop artificiel pour avoir le côté authentique recherché. Cependant, on est bien dans le genre et c’est marrant de consternation, à voir bourré donc.
l'attaque des donuts tueurs : du grand n'importe quoi , quoique. En assumant le film de série B (trucage grotesque, acteurs passables) avec un scénario (? ) improbable : on s'amuse de ce nanar qui n'est pas un navet (mais un Donut)
Un nanar complètement barré à prendre au 100 ème degrès, mais qui fait honneur au comédie de série Z des années 90. Un gros n'importe quoi totalement assumé et qui fait plaisir à visionné.
L'Attaque des donuts tueurs (2016) se déroule dans une paisible petite bourgade où une expérience scientifique tourne mal et donne naissance à des donuts transformés en monstres assoiffés de sang.
Il en résulte un pathétique navet où l’on retrouve Scott Wheeler à la réalisation. Ce dernier est un habitué du genre, puisqu’on lui doit la version low-cost de Transformers (Transmorphers : Robots Invasion - 2009) ou encore le naveton Avalanche Sharks : les dents de la neige (2014).
Une SérieB r!ngarde, plombée par des effets visuels consternants avec des acteurs au rabais (d’ailleurs, les acteurs qui jouent respectivement la mère et fils, n’ont même pas 10ans d’écart, ce qui rend encore plus gênant et ridicule la scène d’ouverture du petit dej).
Scott Wheeler s’inspire allègrement de ce que le cinéma nous a déjà servi il y a fort longtemps, on pense notamment à L'Attaque des tomates tueuses ! (1978) et ses 3 autres suites, on pourrait aussi citer L'Attaque de la moussaka géante (1999) ou encore Dead sushi (2012).
Le film devient vite indigeste avec son humour scatologique (les innombrables scènes de flatulences, les séquences de vomis verdâtres et les malades ch!ant littéralement leurs intestins), 90min !nfâmes où absolument rien ne viendra sauver le film du désastre pâtissier.
C'est un nanar assumé, mais cela n'excuse pas tout. Autant les personnages caricaturaux passent, autant les dialogues de meublage interminables sont franchement pénibles. Faire deux ou trois dialogues totalement creux pour se moquer d'un genre peut être toléré, mais plus, ça devient difficilement supportable, à tel point que l'attractivité et l'originalité des donuts tueurs est reléguée au second plan, erreur fatale pour une production de ce genre. On regrettera également le son comique associé aux bonds des donuts qui, s'il serait normal pour une "véritable" comédie, l'est moins lorsqu'on s'aventure dans un film d'horreur (certes presque tout public, mais quand même). Je maintiens ce que je pense au sujet des nanars : qu'ils soient volontaires ou pas, ils entrainent une mauvaise critique de ma part. La pitié que je pourrais avoir ne concerne que les nanars involontaires, car les autres n'ont pas d'excuse : on peut tout à fait réaliser un film "nanardesque" sans qu'il soit vraiment mauvais.
C'est meilleur les tomates... Avec sa petite notoriété glanée au Festival de L'Alpe d'Huez 2017, L'Attaque des donuts tueurs est presque un divertissement réussi, presque. On sent l'envie du réalisateur de créer des vannes nulles, surtout des scènes funs : spoiler: la miss bimbo qui fait le tour de la voiture avec les donuts qui lui sautillent après, le "bisou" du premier donut tueur, le percing frontal du donut long - un éclair, c'est un éclair, non ? -, la Team de quatre héros qui essaient leur arme en ligne comme un film d'action à gros budget sauf que lesdites armes sont des raquettes et des pistolets Nerf... Non, vraiment, il y a quelques scènes qu'on a trouvé très funs. Les acteurs ne sont même pas forcément catastrophiques, l'intrigue bateau du timide garçon qui sort avec la mauvaise fille alors que son amie lui tend les bras est déjà vue et revue, mais peut encore marcher, la musique est bien placée pour les moments de folie, les donuts "réels" avec leurs dents sont assez drôles... Alors, quoi ? Qu'est-ce qui cloche avec ce film parodique ? Premièrement, sa citation de L'Attaque des tomates tueuses qui est étouffante, on croit à une redite en ayant seulement changé l'aliment tueur (un copier-coller abouti). Ensuite les effets numériques qui animent les donuts dans les scènes d'action sont très laids, on aurait préféré en voir moins et mieux faits, quitte à les laisser en version réelle (la première attaque "bisou" fonctionne justement pour cela). Et ceux qui ont adoré l'humour décalé et recherché dans le parodique de L'Attaque des tomates tueuses (le second film est notre nanar de chevet) vont se confronter à un réel manque d'idées, qui comble en ajoutant du diarrhéique à foison, amis poètes bonsoir. L'Attaque des donuts tueurs est donc le parent très peu inspiré du film de tomates, qui nous offre quand même quelques scènes amusantes et des donuts à dents débiles à souhait (on attendait presque une citation de Killer Condom avec le gars sous la douche, dommage d'avoir raté ce coche !). Vraiment mille fois moins juteux que son prédécesseur, mais pas ennuyeux pour autant.
J'hésite entre le génie et la folie concernant det OVNI. Je ne sais pas pourquoi je regarde ce genre de film, film dont on sait pertinemment que cela va être une bouze comme rarement vu, tel Sharkanado et ses suites, mais de temps en temps cela me vient comme une envie irrepressible de m'autoflageller. Donc L'Attaque des Donuts Tueurs, rien à sauver ici, un casting bas de gamme avec des répliques abominables, des effets spéciaux degueulasses, des situations improbables et une réalisation sous terraine. Rien à sauver ici.
Après s’être offert un petit carpaccio de tomates, avoir dégusté une splendide moussaka ; place à la note sucrée avec L’attaque des donuts tueurs ! On ne peut que saluer la cohérence d’un tel projet cinématographique ; le jeu d’acteur et les effets spéciaux répondent parfaitement à l’ambitieux scénario de ce film. Difficile de rester impassible face au carnage de ces beignets transformés en machines à tuer et sautant dans tous les sens avec des bruitages d’un tel réalisme qu’ils vous immergent dans les différentes scènes. Dans ce fracas de sucre, de farine et aussi un peu de sang, émerge une (très) profonde réflexion sur l’homme et son rapport à la consommation. Avec une telle recette, il n’est pas si étonnant que ces donuts aient un arrière-goût de navet !
Un bon gros nanar assumé jusqu'au bout, un jeu d'acteur inexistant, des effets spéciaux au ras des pâquerettes, certaines scènes hyper longues, bref à éviter ! 1/5
Le nanar se doit d'être ou drôle ou gore ou les deux et le soucis lorsqu'il ne répond pas aux critères principaux c'est que l'on s'y ennuie passablement ... Donc ici, Scott Wheeler, passé maître en la matière, tente de s'auto-parodier et sous ce prétexte nous sert une soupe bien lourde, mal jouée, mal écrite, mal doublée et mal foutue ! Je l'ai terminé pour le principe mais en garderai un médiocre souvenir en ce sens surtout qu'il ne m'a pas vraiment amusé malgré quelques idées farfelues et un zeste de gore, c'était pour le coup bien trop bête et pas assez jusqu'au-boutiste pour m'intéresser outre mesure ...
Il n'y a pas si longtemps, je disais que je raffolais des concepts absurdes dans ma critique de "Zombeavers"...mais encore faut-il que cela soit fait avec un minimum d'enthousiasme ! Et bien, tout comme "Zombeavers", "L’Attaque des Donuts Tueurs" n'a pour lui que son postulat délirant (un « incident scientifique » transforme d’innocents donuts en tueurs assoiffés de sang !)...et R-I-E-N d'autre !! Scott Wheeler, le « réalisateur », affirmait vouloir rendre hommage aux films d’horreur fauchés des années 80 dont il est friand...malheureusement pour lui, il a fait encore mieux en matière de film fauché ! Rien que le fait d'utiliser que des effets de synthèse pour les donuts enlève de base toute folie à l'image : des effets physiques (mousse, latex, animatronics) auraient pu leur donner une once de vie et surtout de crédibilité. A la place, on a juste l'impression d'assister à un mauvais spectacle de rue fait par des comédiens minables sur lequel on aurait incrusté d'immondes CGI dépassés depuis plus de 10 ans !! Dès le départ le film est ridicule certes, mais au fur et à mesure il devient carrément énervant et n'arrive même pas à faire LA seule chose qu'il devrait réussir : faire rire ! Récit WTF VFX dégueux casting d'attardés dialogues crétins à souhait = gros navet à fuir d'urgence...Quand à moi, je vais me faire une soirée "Critters"/"Black Sheep"/"Bad Milo"/"Grabbers" pour retrouver le sourire !
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 septembre 2021
Les producteurs ne peuvent pas trouver un film de série B qui ai au moins un petit intérêt pour le spectateur. L'Attaque des donuts tueurs est l'un des films les plus mauvais et plus stupides jamais réalisés. Des beignets qui roulent avec des dents au milieu de personnes et qui sautent sur les gens. Le titre lui-même nous donne une idée de la qualité de cette histoire. Il y de mauvais dialogues un scénario prévisible et des effets de synthèse affreux qui semblent avoir été réalisés avec Windows Paint. L'humour est si mauvais que vous commencez à vous interroger sur votre propre valeur et la raison de votre existence dans la vie réelle...
Étant encore fébrile après le visionnage de ce chef-d’œuvre, je ne sais point encore si ma critique sera à l’épreuve de ce long métrage tout à fait extraordinaire et regorgeant d’idée farfelues. Mélangent à la fois horreur et fiction ce film restera, je vous le promets, dans les annales à tout jamais. Ne voulant pas révéler quoi que ce soit sur ce film qui pourrait gâcher le plaisir je vais donc le résumer en 3 mots Audace, charisme et effroi car oui ! Ce film est véritablement du génie qui donne froid dans le dos. Que « The Shining » du célèbre Stanley Kubrick range ses affaires !