100% bio
    1,4
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100% bio ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 31 mai 2024
    Comme quoi un film peut se révéler bon sur le papier, mais complètement raté une fois interprété et produit. Vous avez beau prendre des acteurs plus ou moins crédibles, quand le script n’y est pas, il n’y a rien à faire ! Next…
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 28 février 2024
    Un téléfilm catastrophique bourré de clichés. les dialogues sont affreux et le jeu des acteurs est pitoyable.
    Christèle Timbert
    Christèle Timbert

Publiée le 12 février 2024
    Comédie fort sympathique tournée dans une belle région et raconte l'histoire d'un commerce qui a plus que du mal à rester la tête hors de l'eau. J'ai adoré l'allusion à la finesse des tranches de jambon vendues chez Mammouth... Allons savoir ce qui plaît aux spectateurs maintenant pour toujours être mécontents.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 janvier 2024
    "100 % bio", comédie française réalisée par Fabien Onteniente, diffusé en 2021.
    Un téléfilm, d'abord prévu en long métrage, avec Didier Bourdon, Lolita Chammah, Catherine Jacob et Nicolas Bridet.
    Un petit film qui se regarde sans plus, avec les clichés typiques des comédies parisiennes prenant place ailleurs en France.
    Qu'en pensent les basques ?
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 décembre 2023
    Un Charcutier du pays basque découvre son futur gendre végane. On imagine sans mal toutes les situations que l'on tirer d'une telle histoire. Les acteurs nous font dépasser le scénario indigent mais sympathique. Un feel good movie.
    MUBA
    MUBA

Publiée le 16 avril 2023
    Pour faire simple, tout tourne autour d’une charcuterie, pas étonnant que ce soit une daube. Pas grand chose à sauver. Donne le sentiment que l’équipe a voulu passer des vacances au Pays Basque avec l’excuse de faire un film.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 mai 2022
    Une comédie ratée (on a malheureusement l'habitude avec Fabien Onteniente) qui n'est jamais drôle. Didier Bourdon n'est pas du tout convaincant en charcutier basque et les seconds rôles ne relèvent pas vraiment le niveau. On comprend mieux pourquoi le film n'est jamais sorti au cinéma et est resté cantonné à la télévision.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 4 mai 2022
    je sais qu'il en faut pour tous les gouts mais je me demande comment un scénariste un peu professionnel peut sortir un script pareil ...Tout est tééphoné, les dialogues sont d'une bêtise du coup les acteurs jouent trsè mal. y'a surement plein de clichés plus interessants sur les basques , ne serait ce que parler la langue quand ca les arrange ...... mais un parisien qui caricaturie la province ca peut qu'être mauvais !!!!!Pauvre Didier qu'es tu donc venu faire dans ce navet sinon apprendre à mettre un béret sans miroir!!!
    gambilleur
    gambilleur

Publiée le 8 juin 2024
    Clichés sur clichés. Jeux d'acteurs en rapport. Il faut dire que le metteur en scène, cumule les navets.
    Le système de financement Français favorise ce genre de médiocrité.
    Dommage, un jour plus personne n'ira au cinéma...
    Lola !
    Lola !

Publiée le 28 octobre 2021
    Pourquoi tant de haine envers ce film 😕😟?
    Un peu cliché c'est vrai, le vegan et le Basque ne sont pas très bien représentés...
    Mais dans l'ensemble le film est intéressant, les personnages attachants et l'histoire prenante.
    Si l'on oublie que Thomas est “vegan”, on peut très bien apprécier le film !!!
    Et les vegans ne mangent pas de viande ! Ce n'est pas une honte ! Inutile de critiquer leur nourriture de “graines dégeulasses”. Sinon je conseille vraiment 💕!
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 25 octobre 2021
    Un navet à la française bourré de clichés sur le Pays Basque, les vegans, les gays, les agriculteurs, etc... C'est vraiment mauvais, ça joue mal du début à la fin! Le niveau de tous les acteurs est très faible à l'exception peut être de Catherine Jacob. Certaines répliques sont malaisantes. Ce téléfilm est un calvaire à regarder. Je fais partie des téléspectateurs qui ont permis à ce film de faire un bon score d'audience car je l'ai regardé jusqu'à la fin pour voir l'ampleur du naufrage de cette production cinématographique s'il on peut oser employer ce terme au sujet de ce plat indigeste. Je m'en excuse.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 septembre 2021
    Prévu à l'origine pour le cinéma, Fabien Onteniente s'est finalement dirigé vers la télévision pour « 100% bio », et nul doute que l'on n'y gagne pas au change. Non pas que celui-ci aurait été une réussite sur grand écran, les lacunes sont trop nombreuses, mais cela limite encore plus les « ambitions » d'une production très mal pensée dès le départ. Avec l'auteur de « Camping », on sait que cela ne va pas être subtil, ce dernier se surpassant dans le domaine ici, évitant, certes, à peu près la vulgarité, mais se vautrant dans un comique de situations lourdingue, poussif et quasiment jamais drôle.

C'est à peu près supportable au début, donnant l'impression de vouloir installer un duel à « fleurets mouchetés » (bon, j'exagère un peu) entre le père charcutier et le gendre végan, avant que le scénario dégénère en grande empoignade grotesque et fatigante, trouvant son paroxysme lorsque les deux hommes s'obligent à manger spoiler: leur alimentation respective
    : DÉ-SO-LANT. Les personnages dans leur ensemble sont constamment excessifs, à l'image de réactions souvent très peu crédibles, à commencer par celles de Didier Bourdon (en même temps, dès que j'ai entendu cet hallucinant accent sudiste sortir de sa bouche, j'ai su que le téléfilm allait être problématique) : franchement, qui n'essaierait pas d'améliorer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, les choses dans pareille situation ?

Pas mal d'autres trucs nuls, notamment dans les sous-intrigues autour de Catherine Jacob, certaines scènes provoquant une gêne indescriptible spoiler: (l'égorgement du cochon)
    , tout s'arrangeant finalement presque par miracle, sans que quoi que ce soit ait vraiment été fait pour qu'on y croit. Casting inégal et souvent en surrégime, en premier lieu Nicolas Bridet, complètement paumé dans ce rôle presque aussi mal écrit que celui de son homologue « viandard ». Pourtant, il y a bien quelques rares moments, lorsqu'Onteniente la joue (relativement) sobre, posée, tenant la route, preuve que cette hystérie collective et cette vision très, très caricaturale du Pays basque était la pire approche qui soit. Bref, pas grand-chose à sauver de cette énième comédie franchouillarde du réalisateur, pas sa plus outrancière, mais sans doute l'une des moins drôles.
    Agnes T
    Agnes T

Publiée le 7 juin 2021
    J’ai adoré ce film remarquablement interprété par une pléiade d’acteurs dont le talent n’est pas à démontrer .. un zeste de drame et quelques notes d’humour sans oublier un peu d’amour ... hâte de le revoir ! Et je le conseille vivement
    Prougabrielle
    Prougabrielle

Publiée le 24 avril 2021
    Déçue de lire les critiques négatives sur ce film ! L'histoire est sympa, les acteurs sont bons et ce film nous fait découvrir le pays basque ! C'est top !! Avec mon fils, on l'a regardé plusieurs fois en Replay sur France TV. Et on adorerait pouvoir l'acheter en DVD. Mais j'imagine qu'avec toutes ces critiques négatives, le film ne sortira pas en DVD. C'est vraiment dommage ! Car ce film est vraiment un bijou.
    Marie-charlotte Elsaesser
    Marie-charlotte Elsaesser

Publiée le 18 janvier 2021
    Joli film , détente garantie. De belles réparties, un langage fleuri et riche, des échanges ubuesques, un personnage principal bien campé. Belle humanité qui montre que chacun évolue et fait des pas l un vers l autre. Ni le Vegan ni le charcutier ne sont rigides et cela laisse l espoir d une communication.
    Les clichés même exageres rendent le film vivant.
    Très bon moment.