Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
54 abonnés
1 125 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 février 2024
Si vous êtes amateurs de plans longs austères, ce film est fait pour vous. Ils sont en effet d’une maitrise parfaite et induit une atmosphère quasi envoûtante. Ce film a de quoi déranger et repose sur la dualité psychologique entre une ancienne chanteuse déchue et sa groupie. C’est tout à la fois déprimant et fascinant bien qu’un peu long tout de même. « Quién Te Cantara » bénéficie d'une excellente interprétation et d'une réalisation élégante, subtile qui va jusqu’à l’introspection. Ce drame d'atmosphère, à l'ambiance mystérieuse, lorgne vers Almodovar mais la fin est un peu décevante car elle n’est pas nécessairement compréhensible. Passez votre chemin si vous souhaitez du rythme. Pour les autres, vous serez comblés !
J'ai beaucoup aimé ce film qui juxtapose plusieurs affrontements entre des femmes, avec des jeux de pouvoir subtils. C'est bien interprété, bien construit. Les personnages sont énigmatiques et intéressants. C'est une film qui amène à se questionner.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2021
Les premiers 80% du film se déroulent logiquement. Lily une célèbre chanteuse espagnole a été retrouvée inconsciente sur la plage devant sa maison mais on ne saura jamais ce qui s'est passé ou pourquoi. Car lorsqu'elle reprend conscience elle a perdu la mémoire. C'est un problème car après 10 ans de réclusion elle est sur le point de partir en tournée. Elle a besoin d'argent son manager et ami de longue date a un problème comment faire en sorte que Lily puisse chanter ses anciennes chansons de la même manière alors qu'elle ne se souvient de rien. Pendant ce temps dans la même ville Violetta une mère célibataire est une chanteuse de karaoké se spécialise dans l'interprétation des chansons de Lily. Le manager de Lily découvre par hasard le numéro de Violetta et engage cette dernière pour qu'elle vienne donner à Lily des leçons quotidiennes sur comment être Lily. Violetta doit apprendre à Lily comment chanter ses propres chansons et comment se déplacer sur scène. Mais dans les derniers 20 % environ de cette histoire toutes sortes de choses se produisent à un rythme si rapide que le spectateur ne peut pas vraiment plus suivre. Aucune de ces choses une longue liste de choses incongrues et incompréhensibles n'est étayée par des détails dans les 80% précédents du film. On ne fait pas un film pour se divertir ou montrer à quel point on est intelligent c'est ce qu'on appelle de la prétention. On fait un film pour divertir les spectateurs et peut-être les faire réfléchir. Ce film n'a fait ni l'un ni l'autre et il l'a fait d'une manière spectaculairement malencontreuse...
Film ô combien complexe dans son intrigue et surtout dans la psychologie de ses personnages. Najwa Nimri et Eva Lorach sont parfaites dans ce rapport fusionnel entre la chanteuse amnésique et sa nouvelle "coach". Cependant, cette œuvre à l'ambiance trouble ne parvient à captiver que par moments et les deux heures comportent de nombreuses baisses de rythme. Moyen.
La cinéma espagnol que j'aime, à contre pied des standards ou des ovnis du cinéma français. C'est très beau , avec peu de chose, le réalisateur ne nous perd pas dans des artifices complexes, il nous laisse nous focaliser sur l'essentiel , la musique, l'identité et le double jeu. Sa réalisation, nous rapproche de ses personnages que l'on pourrait presque toucher, avec une sobriété qui ne m'aura pas donner une impression de longueur inappropriée comme certain , mais plutôt me sentir un peu plus proche de Violetta et de ce qu'elle peut ressentir tous les jours de sa vie. Carlos Vermut a réussi à m'emmener là ou il voulait aller... et/ou peut être là où je voulais ... C'est le premier film que je vois de lui et je suis séduit. A voir et revoir .
L'idée de départ est intéressante ; malheureusement, le film est décevant à plus d'un titre : trop long (1h59), trop lent et manquant de rythme. Le scénario reste paresseux car touche à tout : il effleure le thème du vampirisme psychique [brillamment mis en scène dans « All about Eve » (1950) de Joseph Mankiewicz] et la relation maître-esclave entre Lila et Violetta mais leurs situations sont inégales. L'interprétation des 3 actrices, le cadrage particulier et l'ambiance irréelle (grâce à la musique d'Alberto IGLESIAS, compositeur attitré de Pedro Almodóvar) sauvent le film mais ne permettent pas que « la mayonnaise prenne ».
fan de cinéma espagnole ce deuxième film de Carlos Vermut n'es pas a la hauteur de "la nina de fuego" mais reste quand même correct dans l'ensemble même si il y a quelques longueurs l'histoire est interressante et touchante.
Film très lent. Actrices qui manquent totalement de charisme. Scénario improbable. Film noir et ennuyeux. Bref, déprimant. Tout le monde fait la gueule. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des films aussi nuls. J'ai perdu mon temps.
L'horreur absolue ! Le genre d'ovni que je ne peux pas comprendre ! C'est froid, c'est bobo, c'est tordu, c'est compliqué et sinueux et franchement c'est un des pire films que j'ai jamais vu ! A en faire des cauchemars tellement ce fut un calvaire ! Conseil d'ami : fuyez avant de perdre 1h45 de votre temps !
J'ai vu un film... et je dois dire que j'aime beaucoup les films espagnols, c'est vraiment un cinéma inventif, étonnant, et très bien joué... Et celui-ci n'échappe pas à la règle. La réalisation est ambitieuse et l'histoire est troublante. Le thème principal concerne la notion du "double" et de l'autre qui s'identifie à son modèle... Et cela donne lieu à des échanges troublants entre les personnages. La mise en scène, les séquences, les décors sont minimalistes... Pour laisser un impact maximum à la musique, aux lumières... Bien qu'un peu long par moment, le film est fascinant, et chaque nouvelle séquence est un mystère.
Amateurs de plans interminables c'est pour vous ! Certains ont vanté la mise en scène, c'est effectivement d'une audace inouïe de filmer un dialogue à 8 mètres des acteurs à travers une baie vitrée, on nous prendrait pas pour des billes, là ? L'interprétation est si lente que par moment on se croirait au théâtre No et en plus l'actrice qui joue Violeta n'a rien de charismatique. Il faut quand même parler du scénario, outre que l'histoire n'a qu'un intérêt très limité, du moins dans la façon dont elle est traitée, la sous intrigue avec la fille de Violeta est laissée en rade, et la fin on ne sait même pas qui s'en va dans l'eau et a vrai dire on s'en tape ! Et si vous cherchez l'humour, il n'y en a pas ! On ne devrait jamais faire des réalisations dépassant son niveau de compétence !
amateur du cinéma ibérique, on retrouve bien la pâte latine, l'emphase et le kitch moderne façon Almodovar. la réussite est avant tout ici le contre-pied du propos qui aurait pu être cousu de fil blanc, dans un scénario ersatz du magnifique "Al about Eve" où l'élève prend la place du maitre... Ici, au contraire, la relation est sincère et sacrificielle même. Troublant et bien vu...
La réalité dépasse souvent la fiction et ici cela ressemble à un biopic qui tendrait à toucher une histoire réelle mais sans être assez forte.Finalement l'histoire est un peu téléphonée. Jusqu'à la fin. Sinon c'est un peu onirique, une ambiance particulière. Ça joue bien mais bon... Je suis resté sur ma fin...