Mon compte
    Black Water
    Note moyenne
    1,8
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

    32 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    10 critiques
    1
    12 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    James Cocody
    James Cocody

    11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 avril 2019
    Avis personnel. Un film au scenario plutôt mince et aux séquences d'action fort simplistes. Le climat général du huis-clos confiné dans un sous-marin n'est pas mal rendu mais cela manque vraiment de trouvailles et de rythme. L'action piétine souvent et certaines scènes n'en finissent pas de se traîner laborieusement dans un submersible qui m'a paru fort vaste et pas très réaliste. Mais, comme je ne suis pas un spécialiste en la matière, je ne m'avancerai pas plus avant sur le sujet.... JCVD/Scott s'en tire honorablement en cabotinant sur son expérience d'un genre qu'il maîtrise depuis longtemps et il suffit à Dolph Lundgren/Marco de montrer sa "gueule" et sa carrure impressionnantes pour accrocher les regards. Deux dames participent vaguement à l'aventure, sans doute pour pouvoir dire que le film ne comporte pas que des mecs. Un peu maigre, au bout du compte.
    Objectivons
    Objectivons

    327 abonnés 2 954 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2018
    Il s'agit d'un film d'action qui se déroule quasiment tout le temps dans un sous-marin, il vaut mieux le savoir si on n'aime pas les huis clos.
    Il ne révolutionnera pas le genre (d'un autre côté, je ne vois pas comment il aurait fait), mais il se laisse voir grâce à ses scènes d'action tout à fait convenables.
    J'ai apprécié de voir Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren à nouveau réunis dans un même film (après Expendables 2), même si Dolph n'est pas très présent ici.
    NeoLain
    NeoLain

    5 102 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2018
    C'est pas ouf, néanmoins cela se look sans problème. Le début est bon, l'histoire d'un agent qui se retrouve dans une pièce qui s'avère être non pas une prison secrète mais un sous-marin. Par la suite va bien falloir en sortir de ce traquenard. Pour cela vous pouvez compter sur JC & Dolph Lundgren. L'action est là. En m'injectant ce movie j'ai pensé assez fort à un zest de Piège en haute mer avec Seagal et au final pas loin d'être mieux. Simplement parce que l'action est plus compact, plus emballante. A noter la présence de Kris Van-Damme qui probablement vous l'avez compris n'est autre que le fils de l'acteur belge.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 466 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 décembre 2018
    Et un téléfilm pourri de plus pour Van Damme et Lundgren, un ! Bon, soyons franc, le pitch de départ est plutôt amusant. On se dit ça va dézinguer sans surprise et sans prise de tête, dans un cadre différent, et avec du second degré. Il y a du second degré certes, mais rien d’autre !
    Dolph Lundgren passe les ¾ du film à bavasser sans servir à rien. Il apparait 10 minutes pour faire la pose, et puis rien de plus. Il semble s’amuser, ou alors il sait qu’il va toucher gros pour pas grand-chose, mais nous on passe 1 heure 10 à se demander quant est-ce qu’il va entrer en scène. Van Damme assure donc l’essentiel, et c’est pas énorme car il ne nous gratifiera guère de ses qualités martiales, sans avoir progressé pour autant dans le jeu d’acteur et avec un personnage d’un vide abyssal. Ce ne sont pas la trogne de Kilpatrick, tout aussi perdu, le physique athlétique et néanmoins insuffisant de Jasmine Waltz, ou encore ce bon vieux roublard de Sapienza qui vont changer l’impression misérable du casting ou faire passer le scénario.
    Celui-ci est nul. A part deux pointes d’humour d’ailleurs douteux, Black Water est un enchainement de lieux communs, de fusillades consternantes, de trap-trap dans un pseudo-sous-marin. Pas de rythme, des dialogues consternants, pas de rebondissements, des surprises qui n’en sont pas, Black Water est un ramassis paresseux de tout ce qui se fait dans les DTV paresseux, bref, c’est ennuyeux si vous avez déjà vu un DTV paresseux. Car ce n’est même pas nanar, c’est juste barbant. Rien à sauver côté histoire, sauf le concept de base, prometteur.
    Formellement c’est je crois le plus atroce. Pas de figurants, donc l’équipage du sous-marin se résume à 5 péquins. Des couloirs gris et immondes, une configuration étrange pour un sous-marin, des scènes d’action d’une platitude monstrueuse pas aidé par une mise en scène nonchalante. C’est simple, ça donne l’impression d’avoir été tourné dans trois couloirs et deux pièces. Les acteurs passent leur temps à tourner dans ce décor. En fait l’idée du sous-marin c’était juste pour économiser en décor en faisant un huis-clos, pas pour utiliser le cadre particulier d’un tel lieu. Bien sûr, vous imaginez que la bande son est à l’image du désastre.
    Film pesant, ennuyeux, sans surprise, aux scènes d’action mille fois vus et aux acteurs totalement laissés pour compte (surtout Lundgren), Black Water est un franc ratage que vous pouvez vous permettre d’éviter dans la pléthore monumentale de DTV foireux et inutile. 0.5
    AMCHI
    AMCHI

    5 967 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 juin 2018
    Black Water est foireux de bout en bout Van Damme et Lundgren 2 briscards de la série B d'action se retrouvent dans ce film le temps de quelques instants.

    Black Water est foireux de bout en bout Van Damme et Lundgren 2 briscards de la série B d'action se retrouvent dans ce film le temps de quelques instants.
    Ce film se paie le luxe de durée 1h40 ce qui est bien trop long lorsqu'il n'y a rien à raconter ni à montrer ; scènes d'action pauvres qui n'aurait fait aucun effet à un spectateur même 40 ans en arrière, une pseudo intrigue à base de complot, trahison et objet à récupérer (je me suis tellement vite fatigué devant Black Water que je serais incapable de vous raconter son histoire), un suspense au ras des pâquerettes sans oublier une réalisation bien pauvre avec des gros plan en veux-tu en voilà.
    J'allais oublier de préciser que les acteurs ne sont pas très motivés.
    Voici un film à éviter sans problème.
    mich-24
    mich-24

    5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2018
    J'ai bien aimé ce film, on vois un van damme qui nous revient en forme.
    La seul chose que je regrette c'est Lundgren que on ne vois pas beaucoup, les seul petite fois que on le vois je le trouve super avec de bonne réplique à dire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    185 abonnés 1 805 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 juin 2019
    Un direct to vidéo avec van damme et dolph lundgren (dragon de Rocky) .... ça sent le navet à plein nez .
    Black Water est film de prison dans un décor inédit : un sous marin ce qui forme un huit clos aux décors limités.
    Des types bodybuildés se tirent dessus avec des armes en plastique en serrant les mâchoires .
    On est plus proche d un telefilm que d un film de cinéma avec des acteurs de seconds rôles au un jeu stéréotypé.

    Un film de série B sans grand intérêt . JCVD avait besoin de money.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 août 2019
    Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren sous-employés dans une ennuyeuse série Z d’action. Tout est mauvais dans ce film !
    stallonefan62
    stallonefan62

    301 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    On est loin des belles années de notre JCVD, ici on est dans du DTV, de la série B sans prise de tête avec un scénario très léger !! Mais les combats et fusillades rendent l'ensemble correct avec un divertissement bien rythmé !! J'ai trouvé Van damme plutôt en forme même si il ne lève plus trop la gambette !! Dommage que Dolph Lundgren ne soit pas assez présent à l'écran car c'est toujours sympa de voir son duo avec Vandamme !!
    schorees
    schorees

    4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 septembre 2018
    Ca commence très vite par une scène d'action, les balles fuses mais on est très loin du niveau du bon vieux "Chasse à l'homme". JCVD court à travers les balles, intouchable. Risible lorsqu'il se met à couvert derrière une fenêtre vitrée. Le tout tissé sur un scénario en carton et saupoudré du jeu de Dolph Lundgren au teint pâle, quasi transparent. Passez votre chemin. La vie est trop courte pour gâcher son temps.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 juin 2018
    Coté action on reste sur sa faim, avec des scènes d'action rouillées.Je trouve l'intrigue captivante.Lundgren joue trop peu de scènes.Dur pour les non-fans de Vandamme, comme moi.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 18 juillet 2018
    très déçue par ce film. le scénario est faible, les acteurs mal dirigés, les combats trop chorégraphiés.
    Je me suis ennuyée, il n'y a aucun suspens et beaucoup trop d'incohérences.
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 octobre 2019
    Bon, quand est-ce qu'ils arrêtent leur carrière ces deux-là ? A la limite, Van Damme, visiblement peu concerné vu la tête d'enterrement qu'il tire, fait acte de présence. Mais Dolph Lundgren ? Il apparaît en deuxième dans le générique mais n'est là que pour deux ou trois scènes où il se contente de sortir des vannes et de partir. Je l'aime bien Dolph et le voir avec Van Damme ça fait plaisir. Mais il sert à quoi là au juste ? A appâter le fan de Universal Soldier. Ou l'amateur de film d'action bourrin. Il n'y aura rien du tout. Ça se passe dans les couloirs d'un sous-marin. Il y a des méchants de la CIA d'un côté (quatre ou cinq, ils ne sont pas venus en nombre. C'est pour une question de poids. La belle excuse.) et Van Damme et sa copine de l'autre. Il doit y avoir dix minutes d'action à tout casser. Le reste du temps, ça bavasse pour rien. Si encore c'était intéressant mais vu le niveau des dialogues. Je ne peux pas me retenir de citer un échantillon. spoiler: "Vous croyez qu'il le cache où ? Il le cache là où nous le trouverons". "Comme je le dis toujours, une prison n'est pas secrète si on sait où elle est"
    . Consternant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 089 abonnés 12 484 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 mars 2020
    Une prison secrète...3000 pieds en dessous du niveau de la mer...un sous-marin reconditionnè de la marine transformè pour accueillir tous les terroristes de la planète avec d'anciens marins pour le diriger! Bon ici, les prisonniers ne sont que deux donc on ne risque pas l'èmeute! Evidemment, retrouvez les deux « Universal Soldier » que sont Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren dans un même film, ça fait toujours plaisir! Malheureusement, "Black Water" est un Direct-to-dvd assez faible visiblement construit et rèalisè pour le tandem! Les cloisons sont en acier renforcè et les toilettes ne mènent nulle part! JCVD n'en a cure! Dolph, lui, fait des pompes, bouquine et amuse la galerie! il faut attendre les vingt dernières minutes pour les voir ensemble! Dommage [...] Quant au scènario, il est navrant de sottise avec des dècors à la Michael Keusch pour enfoncer le clou! Côtè actrice, difficile de rèsister à la plastique de Courtney B Turk dont le personnage cache bien son jeu! Pour les inconditionnels de JCVD...
    ferdinand75
    ferdinand75

    573 abonnés 3 938 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 novembre 2024
    Une sous série B, qui repose entièrement sur les épaules de JCVD. Il fait le taf, car c'est un bon acteur dans son genre. Le scénario basé sur l'intrigue de ces prisonniers au fonds de cale d'un sous-marin et qui veulent s'échapper est nécessaire et suffisante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top