Mon compte
    Un Beau Soleil Intérieur
    Note moyenne
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau Soleil Intérieur ?

    219 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    14 critiques
    3
    29 critiques
    2
    44 critiques
    1
    57 critiques
    0
    55 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jean-philippe90
    jean-philippe90

    10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Quel ennui !
    Bien sûr, Juliette Binoche est comme à son habitude très juste, et totalement au service de son personnage. Le reste de la distribution aussi, très impressionnante au passage.
    Mais que retenir de cette histoire dont on ne retient que les problèmes existentiels de riches intellectuels bobos parisiens, qui habitent dans d’immenses lofts, ne travaillent jamais, vont sans arrêt au restaurant ou dans des bars branchés pour y déverser, par des flots interminables de paroles, leur indécision, leur immaturité, leur mal de vivre, ou leur comportement de salaud absolu, selon le personnage.
    Même une simple promenade devient terriblement ennuyeuse, ces gens-là vont à la campagne comme ils vont au musée, commentent tout, interprètent tout, comprennent et donnent du sens à tout...
    Quant aux dialogues ! ... Pour faire "vrai", les personnages hésitent, ne finissent pas une phrase, se répètent sans cesse... C'est sans doute un style de narration, dans lequel le spectateur que j'étais a fini d’ailleurs par se fondre pour tomber à mon tour dans le doute et l'hésitation : que choisir, dormir ou sortir de la salle ?
    Bon allez, une note positive tout de même : le personnage de Philippe Katerine, le seul qui soit un peu lumineux, solaire, propose une alternative possible à cette ambiance de mélancolie généralisée. Ses (trop) rares apparitions seront-elles suffisantes pour apporter une porte de sortie ? Le désespoir et la misère affective des autres seront-ils au final une fatalité contre laquelle on ne peut rien ?
    Un autre point positif : quand on sort de ce film un poil déprimant tout de même, ça fait indirectement du bien, car on se dit finalement qu’avec notre petite vie de cadre moyen, toute simple avec celui ou celle qu’on aime, sans prise de tête, entouré de notre famille et de nos amis, on a sacrément de la chance d’être aussi loin de ce petit microcosme fermé là…
    officiel76
    officiel76

    47 abonnés 411 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 septembre 2017
    Non seulement l'histoire ne présente aucun intérêt, démêlés sentimentalo-sexuels d'une paumée qui cherche le grand amour en couchant avec des hommes mariés entre autres, mais c'est verbeux, les dialogues sont creux à mourir et les situations parisianistes à un niveau de clichés que c'est est horripilant. Une belle daube
    donniedarko1
    donniedarko1

    42 abonnés 191 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 septembre 2017
    Déçu par ce nouveau film de Claire Denis. Malgré un casting éblouissant, le film ne démarre pas et stagne dans une succession de scènettes. Reste Juliette Binoche.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

    30 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Probablement le pire film qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps et j'en dévore environ 130 en moyenne par an avec mon pass.
    Des personnages qu'on ne rencontrera jamais (et d'ailleurs qu'on ne souhaite pas rencontrer) sauf si vous êtes dans une bulle bobo snobo parisienne.
    Tous plus inconsistants les uns que les autres. Le personnage le plus lisible etant celui du banquier ignoble. Aucune identification possible aux différents protagonistes. Aucun attachement pour l'héroïne. Ça parle pour ne rien dire; les dialogues sont d'une rare ineptie, ça gesticule à tout-va, ça pleurniche . La plupart des scènes semblent être de la pure improvisation (aie!): Duvauchelle qui répète 10 fois la même phrase à intervalle régulier. Depardieu en roue libre pendant 10 minutes solo à la fin ( pour ceux qui auront tenu jusqu'au bout bien évidemment ). C'est filmé avec les pieds (sales sûrement ) : cf. Le mouvement de caméra à gauche de la scène de la voiture, champ/ contre champ, gros plan sur Binoche quand l'autre parle ( avec jeu dans le regard, svp) à un autre moment . On la voit passer du rire aux larmes dans la même séquence ( aux toilettes avec sa copine)ça fait penser aux exercices de style dans les cours de théâtre: " bon maintenant tu es en colère, maintenant tu es heureuse.... la surprise, joue-moi la surprise!". Claire Denis a inventé le cinéma détox: moins par la purge qu'il occasionne ( je ne dirai pas par où ) que par le bien qu'il fait à l'intérieur de nous.
    Ma copine a la fin de la séance : " c'est un navet". Elle est indéniablement plus concise que moi...
    Note d'humeur : 1/20. A fuir!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 septembre 2017
    Il y a bien longtemps que je n'avais vu un tel navet... Histoire sans intérêt qui se perd des dialogues qui bégaient (c'est le scénario OK, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça chiant !) et qui montre des personnages pathétiquement coincés dans des schémas psychologiques bien immatures. Et Depardieu en voyant à la fin, c'est le pompon de toute cette absurdité qui aurait été plus sympa si cela avait été sous la forme humour et dérision.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 septembre 2017
    Je ne comprends pas comment on peut défendre ce film. Je précise tout de suite que j'ai été biberonné à Télérama depuis ma plus tendre enfance et que j'ai 50 balais dont 25 à Paris, donc susceptible d'avoir de l'empathie pour les personnages ou de la compréhension pour le "projet" de ce film. Mais quel projet? Donner raison à ceux qui annoncent la mort du cinéma dit intelligent, submergé par les blockbusters et les séries télévisées aux scénarios ultra-(trop)-travaillés? En fait j'ai peur de comprendre l'enthousiasme de la critique germanopratine: oui il y encore des financeurs, des acteurs, des professionnels du métier qui accepteront encore quelque temps de faire vivre notre petit monde en soutenant un tel non-sens: une suite de dialogues qui si on les lisaient feraient exploser de rire (au 4ème degré) tellement ils sont ridicules, un vague apitoiement sur le mal-être d'une artiste parisienne nombriliste qui ne fréquente que des gens nombrilistes, un suremploi de jazz pré-bebop pour souligner encore l'ennui qui enferre le spectateur. Les critiques annonçaient une belle surprise avec Depardieu à la fin du film: même l'éventuel attendrissement qu'il pourrait effectivement susciter est sabré par l'envoi du générique intégral à travers l'écran alors qu'il reste 3 minutes de dialogue!! Comment voulez-vous qu'on défende le cinéma français s'il se suicide en se regardant si complaisamment dans le miroir??
    Juio81
    Juio81

    8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 septembre 2017
    Le genre de film qui pourrit le cinéma français. Une femme qui couche avec un tas de mecs y compris mariés sans savoir ce qu'elle veut, mais qu'on qualifiera de femme libre et forte pour couvrir son immaturité. les hommes ne s'en tirent pas mieux. Elle est divorcée avec une mioche mais visiblement a un temps libre infini.Le tout dans un milieu parisianiste (hallucinant comme le comportement des gens dans le smilieux parisiainistes sont stupides dans les films si c'est la réalité c'est terrifiant) avec des dialogues ridicules.
    showman
    showman

    34 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Pas de scénario Photo triste. Binoche égaré dans un film ridicule . Un véritable ratage. N’allez surtout pas voir ce navet déprimant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Un beau navet ! Quelle perte de temps. A aucun moment j'ai compris l'intérêt du film. Les dialogues sont nuls et le jeu des acteurs pathétiques, je ne vous parle même pas du scénario. je me demande pourquoi juliette binoche vient se perdre dans ce nanard sans queue ni tête a part pour payer son électricité ?!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Film sans aucun intérêt ennui maximum
    Rythme des dialogues mous et lents
    Je déconseille de voir ce film
    Même Juliette Binoche ne sauve pas le film
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 mai 2018
    Long, inconsistant, bavard... Du vent. Une fois vu il n’en reste rien. Binoche est toujours aussi lumineuse, mais elle ne sauve pas le film. Sauf peut-être le générique de fin. Ça ne suffit pas.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2017
    Fuyez ! Rien à voir, passez votre chemin. Ennuyeux comme un interminable jour de pluie. Ni fin ni bien mené, absence totale de scénario.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2017
    Quel ennui !
    Une femme à la recherche de l'amour couche avec des hommes sans trouver satisfaction.
    C'est verbeux, ça tourne en rond, et ça tombe dans le ridicule absolu à la fin, malgré un casting censé hausser ce film au niveau du cinéma français de qualité.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 septembre 2017
    À mourir d'ennui du début jusqu'à la fin. Générique de fin, nous n'étions plus que 5 dans la salle. Seule Juliette Binoche, lumineuse, se laisse regarder avec plaisir. Impossible de rentrer dans le film tant les dialogues sont sans intérêt. Tout sonne faux
    Joane D.
    Joane D.

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 septembre 2017
    Une bande annonce drôle et rythmée, un film lent, déprimant et ennuyeux. Même l'image, les couleurs, les vêtements sont tristes. Quelle déception ! Passez votre chemin !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top