Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
285 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 février 2012
Bah voila. Je l'ai vu. Après 2 ans de recherche (sans trop forcer, faut l'avouer), je l'ai trouvé, cet Old School, de Kader Ayd et Karim Abbou, cet ofni joué par quelques troisièmes rôles de comédies djeunz françaises de qualité plus que critiquables et par certains guests issus du rap français (et de leur famille, tu crois qu'on t'avait pas cramé, Claude Morville?) et de la scène comique française.
Et bien, comme tout le monde s'y attendait, c'est nul. J'utilise rarement ce mot mais jamais il n'aura été aussi approprié. Il n'y a rien de drôle, c'est fauché et prétentieux comme pas deux, beaucoup trop violent par moment, ennuyeux tout le temps, tout tombe à l'eau et ça en fait mal au bide de voir qu'on ait pu acheter ce film pour le distribuer. Ramzy, Bernie Bonvoisin, Elie Semoun (le pire?), Kool Shen, Joeystarr, Bernard Lama et Ali Benarbia, tous viennent faire leur petit rôle pour se ridiculiser à jamais. J'oubliais Smaïn qui s'en sort bizarrement plutôt bien. Fabienne Babe est insupportable. Les mecs se sont mis à trois pour écrire un torchon qui aligne les "Ta gueule"(il doit y'en avoir une bonne deux-centaine) et les situations ridicules.
Quant à la fin, les Old School se font prendre en guet-apens par la police, on a envie d'applaudir même si ce n'est surement pas le but du film. En fait, on est content de ne pas aimer cette immondice prétentieuse et ahurissante.
J'ai ressorti le DVD de mon étagère avant de le mettre à la poubelle : un pur film d'amateurs avec des acteurs médiocres, des perruques ridicules, et malheureusement rien de drôle. Il y a même une piste DTS complètement désynchronisée c'est pour dire comme la médiocrité est uniforme.
Je m'attendais à beaucoup mieux malheuresement on en retire rien du tout.Un film creux sans intêret ni morale.Les acteurs abusent un peu trop de leur rôle vis à vis des dialogues,ils improvisent trop et ils enchainent les insultes à répition.Un film raté.
Putain de carnage, j'ai rarement vu un film aussi moisi. C'est une souffrance pour arriver à la libération : le générique final. C'est juste horrible, tout est mauvais, acteurs, dialogues, scénario etc... Pour rien au monde je reverrai cette inconscience cinémato-merdique. "old school" (sans majuscule s'il vous plaît, il ne la mérite pas) n'est qu'une prise de tête méchamment insupportable.
Le film fait beaucoup penser à c'est arrivé près de chez vous mais en raté, en pas drôle, il n'y a que les acteurs qui ont l'air de s'amuser. On dirait un film amateur, mais du genre qu'on n'oserait même pas montrer sur Dailymotion, la réalisation est bourrée de fautes de goût (gros filtres orangés tout au long du film, les braquages filmés à travers les vidéos de surveillance...) les acteurs sont mauvais comme des cochons soit ils cabotinent de manière horripilante soit ils n'arrivent pas à garder leur sérieux et se marre devant la caméra (pressés par le temps, les réalisateurs ont préféré tourner toutes les scènes en une seule prise je vois pas d'autres explications) puis il y a tout un tas de guest qui passe faire coucou (Joey Starr, Ramzy, Elie Semoun, Hélène de Fougerolle, Astrid Veillon...) mais leurs apparitions tombent toujours à plats tellement le film n'est pas écrit. Certainement un métrage fait à l'arrache écrit sur un coin de table et tourné dans la foulée histoire de se marrer entre potes, mais ça s'arrête là on peut pas montrer ce genre de truc à un public puisqu'il n'y a rien à lui montrer au final.
Sur fonds de machisme assumé, ce nanar n'est ni drôle, ni culte. Rien ne permettra de le classer dans la liste des navets, pourtant déjà bien grande que l'on regarde parfois avec une certaine mansuétude. Ce film n'est rien, juste un enchaînement d'insultes dans un univers consternant. Un zeste de Tarantino à la française, une image ocre-rouge des années 80, des acteurs-tueurs-bourrins qui n'hésitent pas à se ridiculiser sans parvenir à nous arracher un sourire. Même au second degré, il n'y a rien à décoder. Passez vite votre chemin !
Malgré des personnages attachants, ce film se perd vite dans un cadrage hasardeux avec un filtre orange inutile, une histoire invraisemblable et l'impression que c'est un film amateur.
J'avais cru avoir visionné le néant cinématographique avec Le sadique aux dents rouges (voir critique), je me trompais il y a mieux dans le grand n'importe quoi ! Tout y est, tout ce que je déteste, à commencer par la musique...du rap et de plus français. Les "acteurs" (? ? ?) sont affreux, ça frappent les filles, les insultes sont filtrées au vocoder et n'en sont que plus vulgaires, Stephane Soo n'est pas mauvais, il est mauvais et ridicule, Courbey affuble des favorites 70ties il est pareil à lui-même c'est-à-dire nul (on ne peut imaginer combien!), une manière de filmer débile, des soi-disant gangsters d'opérette, les bruitages sont grotesque on se croirait dans un nanar philippin...Mon Dieu, je vais lâcher, c'est tellement affligeant...mais je reste pour voir ce que... NON finalement ce n'est pas supportable, on nage entre le pseudo-parodie, le film de voyous, mais décidément trop vulgaire pour moi. Les "amuseurs télé" et les rappeurs les plus indigestes envahissent les salles obscures et en plus ça plaît, presque 1 million de vue sur Youtube et commentaire "UN FILM CULTE UN BON FILM DE OUF COM". Mon dieu, mon dieu comme dirait le maître d'hôtel dans Le Grand Restauraunt !
Un faux reportage sur un faux groupe de faux braqueurs, pourquoi pas. Des braqueurs stéréotypés (le gros bourrin qui braque à la hache, le type qui prends l'accent cubain depuis qu'il à vu Scarface) passent encore. Mais un amoncellement de cadavres et de vannes pas drôles (la pire restant celle sur les philosophes, navrante), une mise en scène accablante (les prises de vues sur le canon du flingue façon jeux vidéo lors des braquages...) et les commentaires à la Audiard (le talent en moins) ça passe pas. Les acteurs s'amusent bien mais leur plaisir n'est pas communicatif. Mieux vaut revoir"C'est arrivé près de chez vous".
Oldschool est vraiment amateur mais c'est aussi ce qui fait sa "force". C'est un film "familial", on voit bien les amis et les connaissances, qui ont décidé de tourner un film ensemble. Une ambiance "gangsta" avec des personnages complètement cliché et à cela s'accompagne les placements de leurs propres produits.
Certains clichés auraient dû être moins poussés, comme pour le rôle d'Honoré Letiole, qui passe vraiment tout son temps à danser le Funk sur place, même dans les pires situations. On notera aussi les "ferme ta gueule" à répétition prononcés par les personnages, qui sont assez lourds à force.
En 2015, c'est tout bonnement impossible un tel film et d'ailleurs il faut plutôt voir ça comme un "long court-métrages" que comme un film. À regarder au second voir troisième degré.
Petite mention spéciale à Julien Courbey qui fait délirer dans son rôle à tarter et vouloir tarter tout le monde, c'est définitivement le plus fun de la bande.
Sa c'est pas un film c'est une turie qui sort des "carcans" du cinéma classique que l'on peut voir à longueur de temp. Visiblement certains n'ont vraiment rien compris au film c'es de la parodie, je vois certains qui parle de hip hop pacque le titre c'est old school mais ou est le rapport non vraiment nimporte quoi bref on aime ou on aime pas mais l'idée est excellente à noter la participation de elie sémoun qui déchir vraiment la scène trop drole vraiment rien que pour sa le film vaut le coup d'oeil "c'est mardi gras la ou quoi"
Loupé.Un "film" qui manque de bon gout, la démesure exacerbée de vouloir faire un film d'une génération Scarface-HipHop.eh bien c est raté gros ! Les dialogues ne sont que des tirades grossières, l'esthétisme seventies est raté, et les personnages sont à coté.Affligeant