Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titanneeb
9 abonnés
618 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2024
Alors le fait que ce soit une histoire vraie nous permet de plus accrocher à l'histoire qui sait être émouvante à certains moments. Le film est court mais il en raconte assez. Par contre j'irais pas à le regarder plusieurs fois.
Un film basé sur une histoire vraie . Ici des critiques se moquent de cette histoire un peu trop cliché. Mais pourtant elle est inspirée d’une réalité . Sur la résilience que l’être humain. peut développer après un traumatisme . J’ai beaucoup aimé ce film qui est un réservoir d’espoir. La solution est en nous. Il suffit juste de la saisir !
Un fils inspiré de fait réel avec beaucoup d'émotion et une bonne leçon de vie.. La fin et parcontre irréelle, je ne pense pas que l'oiseau à vraiment rangé sont joué avant de s'envoler..
très belle surprise que ce film australien ! Déjà le thème du handicap y est super bien abordé ! Le désespoir de cette maman et la culpabilité de son entourage font vraiment de la peine et j'ai vraiment beaucoup aimé ça mais le gros point fort de ce film c'est évidemment la pie ! L'animal est adorable, il est super beau & ça donne vraiment envie d'avoir une pie à la maison ! De toute façon il n'y a rien de mieux qu'un film dramatique, avec un fond qui vous vrille le ventre dans lequel il y a un animal en plus !! Moi j'ai capoté et j'ai passé un vrai bon moment grâce à Penguin ! Bravo bravo...
J'ai beaucoup aimé ce film, il est plein d'émotion j'avoue avoir verser ma larme ahaha je ne comprend pas qu'il y est pas eu plus d'avis que ça sur ce film je l'ai trouver super c'est une très belle histoire !
“Penguin Bloom” est l’histoire d’une femme et mère brisée suite à un accident qui l’empêche désormais de se déplacer ou de se laver sans assistance. La paraplégique voit sa famille continuer de vivre et bien qu’ils soient présents pour elle, la dépression la guette chaque jour encore plus. Un matin, son fils aîné Noah trouve une jeune pie blessée et la ramène à la maison pour la soigner. Peu à peu, une relation forte va s’établir entre la famille Bloom et l’oiseau baptisé Penguin. “Penguin Bloom” est un long-métrage sur la reconstruction mentale porté à merveille par Naomi Watts. Les autres comédiens s’en sortent avec simplicité comme Andrew Lincoln qui s’est échappé de la série “The Walking Dead”. Néanmoins, l'œuvre force souvent la sensibilité et ne surprend jamais vraiment. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Pengouin Bloom retrace l'histoire de la famille Bloom qui suite à l'accident de la mère de famille (perte de l'usage de ses jambes), celle-ci garde espoir de pouvoir revivre normallement en prenant d'un oiseau blessé.
Cette histoire est une ode à l'espoir, à la famille mais aussi à la capacité humaine à se relever d'une terrible épreuve. Naomi Watts est parfaite dans ce rôle et campe cette femme à fort caractère. Pengouin Bloom est une très très beau film qui tire malgré tout en longueur sur la fin.
Trop surfait ! La gentille famille, la fameuse rédemption, le gentil mari, les bons sentiments... Et gnagnagna et gnagnagna ! Je n'ai pas du tout aimé ! Puis, les gosses sont crades, la maison est crade, je ne parle pas de désordre mais de vraie saleté qu'on aurait envie d'appeler les services sociaux ! Ça plombe encore plus le tout, comme c'est filmé en gros plan... Je n'aime pas ce type de films. J'ai abandonné avant la fin... Limite téléfilm de série B qu'il faut diffuser la nuit...
Reprendre goût à la vie grâce aux oiseaux et à la nature... L'oiseau que recueille cette famille est devenu pour cette mère de famille un symbole fort de renaissance, un point de départ et un nouveau souffle d'espoir. La photo et le casting sont vraiment top. Magnifique film, bouleversant.
Un bon mélo des familles pour faire pleurer dans les chaumières. Aussi classique sur la forme comme sur le fond. Parcours sans surprise de la personne en pleine forme et valide qui se retrouve en fauteuil roulant. Seul nouveauté peut être, l’animal qui redonne goût à la vie au personnage est une pie. Autrement Naomi Watts est parfaite comme toujours, tout comme Jacki Weaver en mère alcoolique. Pas désagréable mais aussitôt vu aussitôt oublié.
Film peut-être un peu trop caricatural. La reconstruction via l'amitié avec une pie sous fond d'entraide familiale, c'est du déjà vu. Et pourtant c'est très bien joué, extrêmement touchant.. On a la larme à l'oeil tout du long.
Un bon film dramatique mené par une Naomi Watts convaincante, de même pour Andrew Lincoln !! Ce lien d'amitié avec cet oiseau qui donne de l'espoir peut paraitre bizarre au 1er abord mais ça a du sens malgré tout ... Parfois émouvant, parfois touchant, une belle histoire .....