The Renegade
    3,1
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Renegade ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 11 juillet 2022
    Sur fond de famine de la pomme de terre qui a dévasté l'Irlande et aidé les anglais à prendre le pouvoir, un Jack Reacher cherche à se venger. Les re-créations historiques nous font voyager dans le temps et voir comment c'était vraiment.
    Publiée le 4 novembre 2020
    Longtemps nous avons cru que le colonialisme et ses méfaits sont d'une certaine manière inhérent à l'Afrique ou un certains à l'exemple du Vietnam , Inde...oublions qu'au cœur de l'Europe des peuples étaient colonisés et le sont encore par la grande Bretagne à l'exemple de l’Irlande. Certaines scenes du film , me rappelle la guerre d'Algérie - je suis Algérien à l'exemple , des habitants des villages chassés de leurs terres, ou encore quand le juge exige qu'on ne peut parler qu'en Anglais oubliant ou faisant semblant d"oublier que la langue maternelle du pays n'est pas l'Anglais. Un bon coup de mémoire quand même. spoiler:

Publiée le 21 juillet 2020
    Ce morceau de l'histoire sombre sur la façon dont le peuple irlandais a été brutalement traité par les Britanniques est comme l'Holocauste juif qui a été à plusieurs reprises transformé en romans et films. The Renegade est l'un des meilleurs films que j'ai visionnés. Il est si réfléchi, sombre, morne, atroce, cruel, sanglant et triste. C'est un mélange de crimes inhumains inoubliables et indéniables commis par l’Empire britannique et sa société aristocratique. Le film entier est bien scénarisé réalisé et interprété par un groupe de bon acteurs pour soutenir un acteur pas tout à fait connu James Frecheville qui joue le rôle principal de Fenny. Il n'y a aucun moment romantique dans ce film seulement des horribles souffrances humaines. Je me suis juste senti triste et engourdi à la fin de ce film mais en même temps je voudrais louer le sérieux de ce film. Ce que je préfère c'est la façon dont il dépeint la loyauté que beaucoup d'irlandais à l'époque et même maintenant ressentent envers l'Angleterre. D'autres personnages anglais sont représentés avec beaucoup de sympathie alors qu'il y a aussi des Irlandais vraiment méchants. Je ne veux pas le gâcher le film mais à quel point la caractérisation est stratifiée et profonde est sa particularité pour moi. Cela donne l'impression que l'histoire est vivante est pas bidimensionnelle...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 décembre 2019
    Pur drame historique sur l'occupation anglaise en Irlande. Une bonne immersion dans l'époque mais parfois, la photographie fait tableau. Interprétations froides (voulues), peu de dialogues mais suffisant et un peu d'action. Choix clairement affirmé d'un drame avec son environnement. A découvrir ! 3/5 !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 septembre 2019
    Une histoire de vengeance des plus classiques, sorte de western celte avec comme cadre la période de la Grande Famine en Irlande. Les personnages sont certes un peu caricaturaux, mais néanmoins suffisamment charismatiques pour qu'on y porte un peu d'intérêt. L'intensité dramatique est portée par une mise en scène de qualité, montrant une Irlande dévastée par la famine et la pauvreté.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 août 2019
    Un film froid, noir, décrivant la lâcheté de la police britannique, il y a de bons acteurs et une histoire intéressante
    selenie
    selenie

Publiée le 17 mai 2019
    La reconstitution est fidèle à la réalité, décors et costumes, mais surtout il y a un vrai travail également sur le contexte géo-politique, ludique et compréhensif pour les néophytes sans que ce soit trop explicatif. James Frecheville incarne un Feenley impose un charisme inédit, un homme imposant pour lequel l'acteur a appris la gaélique ! Les scènes d'action sont efficaces, sans tomber dans la modernité elles restent captivantes avec un excellent travail sur la réalité technique des armes de l'époque. On peut regretté sans doute un manque sensible de la gent féminine, et une intrigue un peu simple. Mais Lance Daly signe un film historique juste et bienvenu avec une vengeance qui a avant tout un avant-goût de révolution.
    Site : Selenie
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 mai 2019
    Le cadre de ce film est intéressant, mettant en lumière la terrible famine qui frappa l'Irlande de 1845 à 1861, faisant 1 million de morts, en partie favorisée par la politique britannique de l'époque. L'action est moins bien rendue, tout comme la dimension des personnages principaux. Dommage, le sujet était peu commun.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 avril 2019
    Une bonne surprise, je m'attendais à un film d'action sans grand intérêt historique, et je me suis trompé. Souvent les films voulant dépeindre une époque relève d'un intellectualisme pompeux à regarder mais en s'inspirant des westerns américain, Lance Daily nous plonge dans l'aventure irlandaise. On appréciera le jeu platonique et lapidaire de James Frecheville s'accordant parfaitement avec la photographie froide de Declan Quinn. Bémol pour les décors numériques peu réalistes.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 avril 2019
    en pleine période de crise et de famine en Irlande, une chasse à l'homme d'un justicier solitaire. ainsi, un scénario convenu et, en plus d'être prévisible, un traitement terne. il manque bien trop de choses pour rendre ce film palpitant, notamment de la complexité, une meilleure direction d'acteurs et une patte certaine pour la mise en scène!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 avril 2019
    Réalisation minimaliste......trop théâtralisé.....se laisse regarder......sans plus....2 étoiles et demie.....!!!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2019
    Hugo Weaving peine à sauver le jeu linéaire de l'acteur renégat. La déco est bonne, le scénario est bidon, le montage est moyen. Seules les chorégraphies de combats sont regardables. Pas terrible, autrement. Et où sont les femmes ?!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 avril 2019
    Un film lent et poussif, une simple chasse à l'homme sans grand rebondissements dans une Irlande ravagée par la famine. Seules surprises, les fusils qui fonctionnent quand bon leur semble…..
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 avril 2019
    Tout se passe fin 19é en Irlande sous la domination Anglaise qui ne se gène pas pour piller littéralement ces malheureux Irlandais plongés dans la pire misère. On a quand même le droit de se demander si ce n'est pas un peu exagéré (courir à pied nu dans la neige : même pas un bricolage pour se chausser ?). C'est très bien reconstitué, on s'y croirait. Au delà de l'histoire de ce pays, le film raconte la vengeance d'un irlandais, un vrai dur qui n'a pas froid au yeux. Vengeance par rapport à ses ses proches laissés pour mort par la faute des Anglais et vengeance pour défendre son pays, ses compatriotes, ses valeurs, ses terres. Un film très fort, bien rythmé sans excès. Un film qui nous fait découvrir les conditions de vie à cette époque.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 12 avril 2019
    L´honneur d´un peuple ,d´une famille ,la cruauté anglaise fut jadis sans limite et vive le brexit car l´angleterre plus que l´allemagne a été l´ennemie ancestral de la france .Un film poignant avec une belle fin et un zorro irlandais qui redonne espoir á son peuple