Pachamama
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pachamama ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 décembre 2018
    Il faut saluer et applaudir ce petit bijou d'animation française.
    L'histoire est très belle visuellement et émotionnellement.
    C'est tendre, plein de poésie, avec de l'aventure, du réalisme.
    C'est court, bien réalisé, superbe et remarquable.
    J'ai notamment adoré les deux petits animaux qui accompagnent les deux enfants.
    Pazu_Davis
    Pazu_Davis

Publiée le 12 décembre 2018
    Un très joli film d'animation fort d'un double message sur le passage à l'âge adulte et le respect de la Terre (sans être moralisateur) ! Les couleurs sont magnifiques et la musique apporte encore plus de poésie à l'ensemble. Un conte très mignon parfaitement calibré pour la famille en cette fin d'année !
    Manon R
    Manon R

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2018
    Pachamama est un merveilleux film dans lequel légendes et histoire s'entremêlent. On se laisse rapidement emporter dans cette ambiance visuelle et musicale en harmonie parfaite !
    Publiée le 13 décembre 2018
    Magnifique dessin animée, je suis heureuse de pouvoir emmener mes neveux voir ce film joli et intelligent! Il aborde des thématiques actuelles et livre un message fort!
    Henri d.
    Henri d.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2018
    Magnifique voyage poétique!
    Des héros attachants et une musique originale qui vous accompagne tout au long de leur periple vers la cité d’or
    SPACETAPES
    SPACETAPES

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2018
    Loin des grosse productions stéréotypées, Pachamama est un petit bijou coloré et musicale qui ne cessera d'émerveiller petits et grands. Cette invitation au voyage autour de la culture pré-colombienne et de ses valeurs de respect de la terre nourricière nous emporte par son message écologique toujours plus d'actualité ! Un grand bravo également pour la musique originale et les lamas qui ont beaucoup plus à mes enfants ! :)
    Mickael F
    Mickael F

Un vrai bijou !
    On retrouve dans ce film d'animation, un très beau graphisme, une bien belle histoire et un message écologique qui passe très bien !
    La musique est impeccable, et nous fait voyager avec ces petits héros !
    Publiée le 10 décembre 2018
    Génial ! De l'aventure et de la poésie, le tout dans un décor magnifique et une musique extraordinaire, bref idéal pour les enfants !!!
    Publiée le 9 décembre 2018
    Vu en avant-première avec ma nièce de six ans, qui a adoré les deux enfants, le lama et le condor! Une belle histoire qui parle aussi aux adultes.
    brettlc
    brettlc

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2018
    Exceptionnel! Qualité graphique, musique ma-gni-fi-que, scenario riche, grande originalité, conte enchanteur. À VOIR de 4 à 94 ans!!!
    toupaiter
    toupaiter

Publiée le 12 décembre 2018
    Une poésie musicale et visuelle. Un moment de bonheur pour petits et grands. Bref, à voir en famille pour découvrir et expliquer l’histoire des indiens et des incas aux petits, ou simplement pour profiter d’une aventure au milieu des Andes, des Incas et des Espagnols
    Mathilda
    Mathilda

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2018
    Le message du film est très actuel ; c'est un beau film aussi pour ça. La musique et les images sont très pures, un petit bijoux !
    Demodamo
    Demodamo

Juste magnifique!
    Il est essentiel d'emmener ses enfants voir un tel film!
    C'est une merveilleuse aventure, l'animation est rare et belle, les décors sont pleins de couleurs, et l'histoire
    porte l'espoir d'un monde meilleur!
    Mes enfants ont adoré! Et moi aussi!
    ClaireMfy
    ClaireMfy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2018
    Mes enfants ont adorés ! Petit bijoux d’animation touchant et intelligent. Enfin un film pour enfant autant divertissant que malin qui aborde plein de sujets très forts (écologie, histoire, animaux...)
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 10 février 2019
    Deux enfants d'un village de la Cordillère des Andes partent à la recherche d'un totem volé par les Incas, tandis que les conquistadors espagnols font une entrée brutale dans la région. Un film d'animation plutôt destiné aux enfants, mignon sans être transcendant. Contexte historique, aventures initiatiques, réflexions écologiques... Ça se suit sans ennui mais sans grande surprise.