Une histoire assez sombre, puisque le monde est divisé entre ceux qui ont encore une petite importance et ceux qui sont insignifiant, et qui ne mérite pas de vivre, supercherie ultime, on les "prélève" pour un Eden, un vie meilleure, mais que se cache t-il derrière ce paradis?
Le film n'emploie pas d'effets spéciaux pour nous montrer ce nouveau monde, il se contente de nous balader dans des endroits désertiques, montrant toute l'hostilité du monde.
Tout cela nous est montré sans grande envolée lyrique mais avec sérieux, et même si, on regarde ce film avec un certain détachement, il y a un je ne sais quoi, qui nous fait rester jusqu'au bout, jusqu'à cette fin qui nous est proposée, pas vraiment optimiste et tellement dans la nature humaine.
Ce qui revient à dire, que d'un côté, comme d'un autre, on est foutu !
Nicolas Cage qui multiplie les tournages, frôle certainement la centaine de films à son actif, on pourrait tomber dans l'overdose, mais plus on regarde ses films et plus, il est attachant, dans le pire comme dans le meilleur, il a toujours un petit truc en plus.