Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 867 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 août 2021
C'est ringard mais sincèrement faut tenir jusqu'à la première battle pour les zigomatiques et pour conclure sur une bonne note. Le topo, la terre défaille et en son honneur on lui accorde des sacrifices sous forme de battle de dance électrisantes. Et nous ne sommes pas dans une tribu d'autochtones en 1400, mais bien à Moscou en 2070. Ça se présente avec une certaine qualité graphique et un esprit Assassin Creed puis ce Hunger Games dévoile son atout dance qui aurait dû le démarquer. Et là, c'est la bidonnerie, et des méchants de Mad Max font DJ pour les contraindre à danser pour ne pas mourir en offrande. Faut le voir pour y croire. Après RollerBall, après Running Man, le monde est effectivement en total déclin.
Une fois encore, la Russie se lance à la course aux blockbuster dans l'ultime espoir de renverser la machine infernale qu'est Hollywood, ici et c'est la seul grand point positif que je noterais, c'est l'immense qualité visuelle numérique, sincèrement quand je pense que des productions Paramount, Warner ou Universal se rate littéralement parfois sur leur effets, ici, tout est l'inverse, un visuel remarquable qui pourrait ou aurait pu avoir sa place dans des catégories technique en cérémonie. Sur le fait, le scénario tourne littéralement en rond, le titre donne clairement le ton mais nous en fait vendre plus qu'il n'en donne réellement. Cette "arène" de la mort ne voit pas nos personnage se battre loin de là, il se donne en duel de danse avec un arbitre aux faux aires de Dj futuriste... Et oui, vivre ou mourir là sont les mots pour un e productions qui ne voit pas ses personnages grandement évoluer mais se donne en spectacle ou alors pavane dans leur bunker géant sur fond de manipulation politique, magouilles en tous genre etc... Un film visuellement parfait, mais scénaristiquement, pas de très haute volée.
Au delà des préjugés et comparaisons trop faciles, les films russes de S.F. ont une certaine originalité qui manque à la plupart des américains. C'était déjà le cas pour les romans il y a quelques dizaines d'années. Ce film-ci a plusieurs aspects qui ne jouent pas en sa faveur, le tout parait bien ridicule et convenu ; incohérent parce que se voulant trop complexe ; il appelle une suite qui n'existe peut être pas. Assez ridicule cette histoire d'arène et de danse mortelle mais il y a tout de même une lecture en plusieurs niveaux ; le titre original est cependant Танцы насмерть Danser jusqu'à la mort un titre tellement mauvais qu'il me donne envie de descendre ma note. Car si l'on peut retirer quelque chose de ce film c'est tout de même un peu plus que cet agrégat d'humanité décadente à la Mad Max. Son côté S.F. est porté sur plusieurs niveaux qui est un post-cataclysme qui n'est pas qu'un esthétisme lourd et un scénar des plus inintéressant, mais une réflexion globale rejoignant un Age de Cristal de 40 ans avant ou même THX 1138 sur une société post scientiste en confinement propagandiste et mystico religieuse à tiroirs. C'est plus à cela que ressemble un peu ce film, une réflexion sur un éveil au delà de la grosse connerie humaine qui ne cesse de gagner du terrain. Malgré cet aspect , le film semble fait par plusieurs personnes dont la plupart sont des besogneux et des commerciaux dont certains aussi moches, vaniteux et conformistes que la plupart des personnages du film comme quoi de toute façon il fait être très très optimiste pour penser que l'on va vers le meilleur. Alors la fin n'est peut être qu'un leurre un rebond pour le savoir les informations manquent car l'on a eu des trilogies américaines Le Labyrinthe par exemple qui ont su montrer des rebonds non négligeables même si pas tant que cela utiles ou aboutis.
L'histoire est ridicule et la bande son horrible. C'est tellement mauvais qu'on en vient à rire devant un pareil nanar. Les russes ont du vouloir faire leur "Hunger games" mais c'est tout à fait raté.
Quelle déception une pâle copie de the hunger games. Ils vont jusqu'à prendre des acteurs/actrices qui ressemblent à ceux de hunger games. Suis choqué c'est bien triste d'avoir si peu de créativité jusqu'à copier en mille fois nases... En plus on ne comprend pas bien le pourquoi du comment...
Ha, oui....Quand même.C'est une coquille vide....et molle. Le scénario n'a rien de bien consistant, les acteurs ne sont pas convainquant, et la danse....mieux vaut ne pas en parler. Encore un film pour jeunes adolescentes.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2020
L'histoire se déroule à Moscou 2070 et le monde est tombé dans une apocalypse. Chaque ville est un bunker complet et les habitants sont obligés de se reproduire avec des filtres à air. Les plus chanceux sont les gouvernements qui vivent dans le bunker supérieur et chaque année ils choisissent sept danseurs sélectionnés pour participer au tournoi de la mort en break dance et le perdant verra son âme transférée vers le noyau terrestre. L'un des sept danseurs est Kostya qui est également un voleur de filtres et un grand fauteur de troubles. Après quelques danses de survie il voit que quelque chose ne va pas avec le tournoi et décide d'enfreindre les règles et de s'échapper, réussira-t-il son évasion ? J'adore ce film car il ose essayer de nouvelles idées d'histoire d'apocalypse et être original, contrairement au coureur de Battle Royale. The Arena est une nouvelle idée car au lieu de se battre ou de tuer les adversaires ils font du break dance pour survivre et je pense que c'est génial. Puis moi j'aime les films russe...
On va mettre cela sur le compte d une production Russe... Le synopsis laissant penser a des ères faisant penser a hunger games, et autre films tirant sur un "jeu" ou un seul serait victorieux. Mais ici manquant de réponse a pas mal de question. Le film tire un peu sur de la SF au trait vaguement musical et énergiquement potentiellement mortel... Mais traite ceka en surface.. Même si l idée loin d etre innovante, ce principe aurait pu etre exploité autrement et tirer d autres ficelles.. Mais qui malheureusement resteront immergée. Bref, il en ressort un petit divertissement qui ne retiendra pas plus que cela nos attentions.. Septique
Sincèrement je ne critique jamais mais donne plutôt mon avis pour moi c est le meme concept de "hunger game"mais c un joli film avec un très beau décors et des acteurs très bon et ce que j ai aime c est le concept de bonté amour et gentillesse
Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec les science-fiction Russe mais la c'est au delà de mes attentes . Ce qui est surprenant c'est qu'il est qualifié d'action mais ce n'est pas de l'action corp a corp ou à bout portant (principalement) mais de l'action sous forme de battle de danse dont le genre musicale attribuée à ce très bon film . Le sujet est originale mais par moment me rappelle Survival Game. L'histoire a des retournements de situations et de l'inattendu avec des révélations pour pimenter l'histoire qui reste claire et cohérent. Le scénario est efficace et logique. La fin est très bonne et le fait penser aussi à celle de Survival Game. Le dialogue est bien . Un très bon casting.
Je met 4 car des choses me semble copier ou baser d'après le film Survival Game qui sont les deux à voir !
Un très bon film avec de la romance et de la danse. Je trouve que ce film est très bien aussi car c'est du même genre que Hunger Games. Allez le voir je vous le conseille très fortement.
J'ai adoré ce film J'espère une suite avec impatience !!! Un mélange post apocalyptique amour et danse qui permet de réunir une famille ou tout le monde y trouve sont compte.